Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour!

Message par brigitte » jeu. 23 août 2018 08:16

C’est vrai que la justesse peut tout à fait être un facteur :mrgreen:

Tous les “détails “ sont bons à prendre au violon d’après ce que j’ai vu :hehe:

Merci de vos conseils! Je vais expérimenter ^_^

brigitte

Message par brigitte » mar. 2 oct. 2018 17:01

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours aussi passionnée ... au grand dam de mon mari :malin2:

Là, je joue des gammes bien sûr, j'ai des études 1ere et 3eme position et transition entre les deux et puis j'ai commencé un duo de Pleyel avec ma prof à côté du premier mouvement de la sonate en mi mineure de Mozart. C'est pour ça que j'aurais besoin du spiccato comme je le disais ailleurs. Pour le moment je ne saute pas et je ne joue pas à la vitesse (et il devrait y avoir plus de 3eme position ;-) ), pas de problème. J'essaye de faire léger et court sur les passages en croche. Un jour peut-être, je sauterai :rouge: En attendant je m'amuse bien. C'est vraiment amusant les changements d'esprit de cette sonate. On dirait moi au boulot, je peux aussi me fâcher facilement et brutalement (mais rarement longtemps) ^_^
Bon, je dois encore lire la deuxième partie, je n'ai lu que le début, mais il n'y a pas le feu au lac, hein, et je veux voir si mes changements de position ont un sens avec ma prof d'abord :hehe:

Laurine14
Pratique du violon : 0

Message par Laurine14 » jeu. 4 oct. 2018 09:13

Le principal c'est de prendre du plaisir, c'est pour ça qu'on fait de la musique, nous humble amateurs :) Sympa les duos prof/élève !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt

brigitte

Message par brigitte » jeu. 4 oct. 2018 09:32

Tout à fait mon opinion! C'est une des choses que j'ai considéré quand il y a des années j'ai pensé à essayer d'entrer au conservatoire royal (en chant, pas en violon bien sûr ;-) ). Veux-je courir le risque de perdre une partie du plaisir en collant une obligation financière à la musique? Je voyais les professionnels de l'orchestre avec lequel on chantait et toutes leurs difficultés à nouer les deux bouts, donc :nono: . J'ai préféré un solution plus safe :rouge: C'est magnifique musicien professionnel! Mais il y a quand même énormément d'appelés pour peu d'élus :/ et j'avais quand même de sérieux doutes sur mes capacités ;-)

Donc vive la musique en amateurs :frime1:

Alain44
Généreux donateur
Pratique du violon : 5

Message par Alain44 » jeu. 4 oct. 2018 20:07

Laurine14 a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 09:13
Le principal c'est de prendre du plaisir, c'est pour ça qu'on fait de la musique
Oui c'est l'essentiel, de l'essentiel, de l'essentiel !
Sans le plaisir, pas d'apprentissage fructueux, pas de saine motivation, pas de musique vivante, pas de transmission chaleureuse au public ... ;) ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)

Répondre