Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

:super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

je passe juste dire un petit bonjour et prendre des nouvelles. Vous allez comment :-?

Pour ma part, beaucoup de boulot pour s'occuper de tous les étudiants. Je n'ai heureusement pas beaucoup de cours à donner en ligne ce semestre-ci, mais il faut trouver des solutions pour toutes les thèses qui se déroulent ou devraient se dérouler en hôpital. Je dois dire que les demandes de ma faculté nous demandant de faire preuve de "créativité" me sortent par les yeux :hehe:

Pour le violon, mon mari est à la maison bien sûr donc c'est grosse sourdine à la cave ... je pense que je vais avoir peur de mon violon la prochaine fois que je joue "plein son" :( Dimanche il doit passer à son boulot ... j'en profiterai :taré1:

Plus de chant non plus bien sûr :/ Je ne me rendais pas compte que toutes les activités que je fais hors du boulot "font du bruit" et se pratiquent en groupe :snif:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Punaise bon courage _biz_
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour!

Message par Malkichay »

Pour ma part, beaucoup de boulot pour s'occuper de tous les étudiants.
Comme tous les profs :pleur4: .
Si certaines professions sont en arrêt forcé, d'autres sont débordées.
Moderato ma non troppo
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Effectivement! Je pensais à toi en écrivant le message précédent comme tu est aussi prof de physique correct? Enfin moi j'ai dévié puisque je fais de la physique médicale, mais je suis quand même physicienne à la base ^_^
Je crois que je préférais encore quand je travaillais en hôpital franchement! La plupart de mes amis en radiothérapie vont quand même à la clinique 2 jours pas semaine par là ... on voit des gens quand même! Là à l'univ ... seulement du "viewing" :blink:

Vous avez lu “Les robot de l’aube” d’Asimov (je crois que c’est le titre) où il décrit une société où chacun vit dans un immense domaine, seul, et les seules relations sont par hologramme? Il fait la difference entre “seeing” et “viewing” … y a plus qu’à inventer un système pour communiquer par hologramme! Le problème est que la plupart des gens chez nous ne sont pas dans des immenses domaines :rougefaché:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Oui très bon livre :super: il y décrit les pathologies associées et c’est très instructif ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

J'adore Azimov. J'ai lu tous ses bouquins de scifi! Je le trouve très visionnaire!
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je suis en train d'écouter la radio, musique 3 en Belgique, et le thème de l'émission il me semble (j'écoute seulement d'une oreille) est "la solitude" donc toutes les oeuvres qu'ils passent est autour de ça, du genre "oh, solitude" de Purcell, "la benediction de Dieu dans la solitude" de Liszt .... grandiose je trouve :huh: C'est quand même de la belle musique, mais bon ... je suppose que c'est à prendre au 3eme degré :mdr3:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Je l’ai ai tous aussi :super: du pur génie
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

et lequel tu préfères? Mon j'ai adoré "the end of eternity" ... mais j'aime tous les autres aussi, même si j'aime un peu moins les nouvelles, mais c'est un avis général sur le genre. J'adhère juste moins aux nouvelles sauf exceptions.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Ce que j’aime c est sa construction intellectuelle d’une rigueur imparable. Logique et quasiment mathématique. Sans compter que l’on tends vers la philosophie.

Le cycle de fondation
Le cycle des robots avec cette approche incroyable sur les 3 lois à respecter pour une intelligence artificielle (on est dans les années 60). Et ces 3 lois sont maintenant reconnu dans le domaine scientifique.
Et bien sûr les 4 romans avec son enquêteur fétiche dont celui dont tu parles.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Tout à fait d'accord!
J'aime ses univers! Difficile de leur trouver un défaut de logique et totalement précurseur. J'aime beaucoup être transportée dans d'autres mondes ... il y a effectivement une bonne part de philosophie la-dedans!
Ludonaute
Messages : 136
Inscription : mar. 24 mars 2020 02:15
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Ludonaute »

Je suis également un grand fan d'Asimov :super:
(pour les raisons évoquées plus haut)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour!

Message par Cedin16 »

j'ai essayé il y a bon longtemps de le lire dans le text :-/
J'ai laissé tomber …
je devrais peut être m'y remettre ...
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjo

Message par brigitte »

Asimov en vaut la peine... et l’anglais n’est pas le plus difficile qu’on puisse trouvé (loin de là ! Essaye Tolkien là, j’ai laissé tombé :wacko: ). Mais bien sûr c’est une question de goût. Aucune critique ! Quand on accroche on lit TOUT ::d mais je comprends qu’on n’accroche pas. Ça vaut peut-être un nouvel essai? Qu’est-ce que tu as essayé ?
Répondre