Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour

Message par brigitte »

Malheureusement je devais me taper Rotterdam pour le boulot: aller 2h donc je pensais avoir le temps de jouer :D. Retour 4h , embouteillages quasi tout le long. Je viens pratiquement de rentrer et je suis crevée 8|

Demain :D
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je me suis bien rattrapée aujourd'hui. J'ai joué bien 2h. Je pense que je vais craquer :wub:

Mon mari dit qu'il n'entend pas la différence, sauf que c'est plus fort :/ Bon, j'ai décidé de ne pas faire attention. Si il est sourd, je ne peux rien faire pour lui X( . Il attend que je joue comme quelqu'un qui a 40 ans de violon dans les doigts. Il est vraiment déprimant, mais je suis totalement accrochée et puis j'ai l'habitude avec le chant. Ça a toujours été comme ça aussi. Même si je suis nulle comme musicienne, Je m'en fous ! J'aime trop ça :tongue:
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai trouvé où les héberger :gene3:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Oui il ne faut pas baisser les bras :D Je suis content qu'il te plaise en tout cas.

Edit: Je viens de voir qu'il manquait quelques mots sur mon précédent message :wacko:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Tu n'es pas mauvaise, ce que tu nous a montré était très bien :super:

HO oui une photo :amen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

C'est gentil de dire ça. Il me plait c'est sûr. Je vais encore jouer demain et avec ma prof lundi :D et puis je décide.
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

C'est le mieux que j'ai trouvé pour les photos

https://servimg.com/view/19122497/57
https://servimg.com/view/19122497/58

Les photos sont juste à l'envers, mais bon :rolleyes:

Je vais jouer avec ce violon-ci à mon cours et mon prof m'a aussi proposé de l'amener à un de ses collègues après le cours qui pourra mieux juger si il vaut son prix (j'espère que oui :rouge: ). Elle m'aide bien quand même!! Je ne sais pas ce que je ferais sans elle!

Le vendeur (ou plutôt collectionneur, vendeur de violon n'est pas sa profession mais son hobby) m'a aussi prêté 2 archets que j'ai essayé ce weekend. J'ai comparé avec le mien ... bon y a pas photo! Le mien donne un son toujours sale tandis que le son devient pur avec les bons archets (même joué par moi ;-) ). Dommage qu'ils ne soient vraiment pas donnés! L'un vaut 650 euros et l'autre 850. Je découvre aussi combien de différence il y a entre les 2 bons archets. C'est vraiment intéressant! Je ne m'imaginais pas que c'était tout un monde en soi le violon, pas à ce point en tout cas!

Mon mari m'a dit ce weekend que je pouvais acheter un bon violon mais que je devais promettre de rester accrochée ... vu que je m'accroche malgré lui qui me dit toujours combien mal je joue (hier, comme je lui demandais où je le dérangerais le moins il m'a répondu "en Antarctique?" :( ) je pense que j'ai déjà donné mes preuves! :P
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Il est magnifique ce violon. C'est un type "Mittenwald" comme le miens. Sûrement assez petit en taille ?

Pour l'archet c'est pas cher s'il est bien ! N'hésites pas.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Il a l'air super sympa ce violon ! Je suis étonné de cette mentonnière écaillée, tu ne sens pas trop les reliefs d'ailleurs ?

Et oui on le dit souvent mais le plus important c'est d'avoir un bon archet ;) et les prix montent vite aussi même s'ils plafonnent plus tôt que les bons violons.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je suis contente qu'il vous plaise :D

Il est assez petit effectivement, ce qui me convient super bien! Le manche est plus fin que le mien ce qui me donne beaucoup de liberté avec les doigts!

La mentonnière me semble bizarre effectivement, mais en fait je le maintiens mieux aussi que mon autre violon, ce qui me donne aussi plus de liberté avec les doigts. Les écailles? Non je ne les sens pas :hehe:

Pour l'archet, je pense que ça va valoir une nouvelle visite éventuellement. Maintenant que je me rends compte à quel point c'est important surtout! Je dois dire que j'en avais un peu sélectionné 2 presque "au pif" :unsure: ça va un peu dépendre du jugement de ce soir. On peut jeter un oeil aux archets aussi et voir aussi si les prix sont raisonnables.
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Il est très joli ce violon !!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Jusqu au mois dernier, j'avais la même mentonnière. C'est du Bakélite (plastique) de l'entre 2 guerre. Je viens de passer à une version en ébène qui se fixe de chaque côté du bouton et elle passe au dessus du cordier. Donc. Cela permet de mettre la tête sur le côté. C'est bien plus confortable.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Sophie0510 »

Hello Brigitte !

Il est très joli ce violon !

Pour ce qui est de l'archet, je suis de l'avis des garçons :) Un bon archet, ça fait toute la différence ! Je ne m'imaginais pas non plus que cet élément supplémentaire au violon pouvait tant changer le son ! Je serais toi, je me laisserais tenter (surtout étant donné que tu n'abandonnes pas !).

Pour ton Mari... Laisse le parler :langue2: Ce sont des mauvaises langues nos hommes !! Mais faut pas prendre ce qu'ils disent en considération, le mien serait le premier déçu si je n'en jouais plus (parait que ça nous apporte beaucoup de charme de jouer d'un instrument ;) )
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Il s'est encore passé des choses hier :D
On a été voir un collègue de mon prof qui s'y connaît encore mieux. Il juge que c'est un bon violon avec une touche de caractère, qui vaut sont prix mais me conseille vraiment d'en écouter d'autres avant de décider, donc il va aller chercher des violons chez un ami luthier et je pourrai les tester chez lui encore avec mon prof encore cette semaine probablement (heureusement qu'elle est en congé pour le moment :hehe: ). Je dois dire qu'il m'a fait un peu peur en trouvant une petite craque qui pour lui pourrait ne pas être pleine. C'est vrai que je l'ai sentie aussi. Il me dit que ça pourrait me causer des problèmes dans qqes années, des problèmes à 1000 euros minimum :-(
De toute façon ils me conseillent tous les deux vivement d'en essayer d'autres.

Pauvre moi! Essayer pleins de violons! Quelle peine! :hehe: :hehe:

Pour l'archet, j'étais contente de moi hier parce que, quand je dis que j'ai pris au pif, ce n'était pas vraiment vrai. J'en ai pris un que mon prof avait vaguement testé, (en 2 minutes hein!) et un avec lequel j'avais testé les violons et qui me plaisait parce que je l'avais bien en main et puis le son me plaisait quelque part. Hier on les a testé extensivement et ma prof est tombée très vite d'accord avec mon choix :D. Elle ne l'avait pas bien en main à cause de la différence avec son archet mais aux tests son, c'est absolument clair. Cet archet a un très beau son! Même si j'achète le violon ailleurs, cet archet reste un bon candidat.

C'était rigolo à la leçon hier parce qu'elle m'a dit qu'elle découvrait une nouvelle Brigitte :hehe: C'est vrai qu'ici, j'aime le son que je produits, donc pas question de jouer timidement évidemment! :nonon:

Suite au prochain numéro...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

J'approuve totalement ta démarche. Aussi bien sur le fait d'en essayer plusieurs avant de choisir, que juste d'en jouer plusieurs pour prendre de l'expérience. C'est toujours enrichissant. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

J'apprécie vraiment toute l'aide que je reçois. C'est vraiment génial! C'est ce que j'apprécie beaucoup dans le contact avec les musiciens, en tout cas dans mon experience, à mon niveau: ce sont des gens super sensibles qui veulent vraiment donner toute l'aide qu'ils peuvent et avec qui on peut vraiment discuter. Bon dans la partie professionnelle du choeur de l'OSM, on pouvait sentir de la compétition, entre autre pour le petit solo de la passion selon St Jean qui est traditionnellement donnée à quelqu'un du choeur :hehe: Mais tant qu'on ne représente pas une compétition ... Je dis ça mais je comprends très bien! Dans les conditions actuelles on n'a pas le choix évidemment. Il faut devenir un loup parmi les loups, si on reste un agneau, on se fait bouffer :o Je connais ça en sciences aussi malheureusement :/

Mais donc encore beaucoup de plaisir violonistique en perspective :taré1:
Répondre