Ma présentation à moi

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Miwa
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:11
Sexe : Femme

Ma présentation à moi

Message par Miwa »

Bonjour,

Bon je vais faire une présentation rapide et efficace. Je m'appelle justine j'ai 23 ans je vis en bourgogne et je suis ingénieur chargée d'affaires en eau potable et assainissement.
J'ai fait du piano en conservatoire pendant 11 ans et j'ai arrêté pour mes études.
Du coup j'ai repris cette année mais en violon. Ben oui j'ai un grain de folie lol.
Et je me retrouve ici pour avoir des réponses et des conseils pour progresser du mieux possible car je suis de plus en plus frustré de ne pas arriver à faire ce que ma tête et mon esprit veulent que je fasse. La justesse n'est pas tant le problème mais c'est plus le maintien de l'archet etc.....
Désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone lol à très bientôt :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Ma présentation à moi

Message par Arnaud »

Bonjour et bienvenue,
Quand tu dis que tu as repris, ça veut dire en conservatoire, où tu le lances en solitaire ? tu as débuté quand exactement?
A bientot
Miwa
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:11
Sexe : Femme

Re: Ma présentation à moi

Message par Miwa »

Merci :D ,

Oui repris je voulais dire en conservatoire mais du coup avec un autre instrument (plus de place en piano Q.Q mais au moins je découvre autre chose ^^)

J'ai débuté en octobre
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Ma présentation à moi

Message par Theo »

Bienvenue Justine :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Ma présentation à moi

Message par Syb »

Bienvenue :)
Avec ton travail tu arrives à en faire tous les jours ??
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Ma présentation à moi

Message par LionelB »

Salut :hello:

Bon courage pour tes débuts. Ton expérience précédente te sera très utile :super:

Je te conseille de lire les présentations de syb, Arnaud et leboulet. Tu y trouveras plein de réponses. Quel est ton problème plus exactement ? Tu peux le décrire ? Éventuellement en vidéo ?

A+
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Miwa
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:11
Sexe : Femme

Re: Ma présentation à moi

Message par Miwa »

Merci.

Oui j'essaye d'en faire 30 min par jour a minima (plus ça devient dur je fais encore de la musique de chambre au piano donc il me faut minimum 30min de plus pour le piano et plus d'une heure par jour là oui ca devient dur lol)

Mon plus gros problème c'est mon archet qui sautille comme tout les débutant j'ai tout essaye détendu en pressant un peu plus l'index etc mais rien y fait. Chez moi ça commence à passer mais devant ma prof j'ai tellement envie d'être à la hauteur a cause du piano(qui me sert à rien à part pour la justesse et le solfège) que du coup je tremble puissance 1000. (Pire qu'un bègue....)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Ma présentation à moi

Message par Syb »

Miwa a écrit :Merci.

Oui j'essaye d'en faire 30 min par jour a minima (plus ça devient dur je fais encore de la musique de chambre au piano donc il me faut minimum 30min de plus pour le piano et plus d'une heure par jour là oui ca devient dur lol)

Mon plus gros problème c'est mon archet qui sautille comme tout les débutant j'ai tout essaye détendu en pressant un peu plus l'index etc mais rien y fait. Chez moi ça commence à passer mais devant ma prof j'ai tellement envie d'être à la hauteur a cause du piano(qui me sert à rien à part pour la justesse et le solfège) que du coup je tremble puissance 1000. (Pire qu'un bègue....)

Ah oui ça tu n'es pas la seule :hehe: Il faut se forcer à se décontracter exagérément en gros pour avoir un juste milieu entre décontraction et crispation au final :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Ma présentation à moi

Message par LionelB »

Oui c'est ca avec une pincé de bonne orientation de l'archet :P ne t'inquiètes pas c'est normal. Cela va passer avec la pratique.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre