Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Theo »

Aïe :( Bon rétablissement à toi :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Non c'est normal ;) la correction du genoux droit modifie ta posture et fait apparaître les autres points faibles ;)

Garde le moral et t'inquiètes pas tu n'auras pas plus de problème que d'os :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par mamyfly »

Pas de chance , bon rétablissement :)
Autant de problèmes que d'os? 206 donc :-(
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Merci à tous les trois _biz_

@Lionel, mon genoux droit a été opéré y a 3 ans, 6 mois d'hopital pour me remettre d'aplomb et finalement, retirer les vis en juin... et pour moi depuis Juin, c'était enfin la libération, ça allait tellement mieux !
Et voilà que je me fissure le menisque de l'autre côté :( quelle plaie.

Alors ça me donnera surement plus de temps pour faire du violon parce que je suis maintenant limitée pour le sport, ou pour mon chien (la pauvre elle va subir :/ ) et c'est le seul point positif (et heureusement qu'il y en a quand même 1 hein)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

Ah dur ça ! Gardes le moral :)
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par mamyfly »

Ici c'est un de mes chiens qui s'est abimé un ménisque , du coup, plus de promenade avant quelques jours et c'est nous et mon autre chien qui subissons,; plus de grande balades .
Si tu peux jouer c'est déjà ça de pris , prends soin de toi !
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Dur dur pour le moral :( Ne plus courir c'est pas si grave, mais ne plus pouvoir promener avec mon chien c'est vraiment trop nul :snif:

Oui voilà, il suffit qu'un membre de la famille se blesse et tout le reste est condamné !

Je continue bien sur à la sortir car nous sommes en appartement, mais moins longtemps, pour ne pas aggraver le prblème. Moi qui ait l'habitude de retrouver des copines pour promener toutes ensemble avec nos chiens, ben c'est fini pour le moment :/

j'enchaine vraiment en ce moment ! Je me prends des poteaux en tout genre, j'ai la bonne idée de m'interposer entre des chiens et je me fais mordre, et maintenant ça :-| Je crois qu'on m'a jeté un sort :faché:

Image (la tête de mon bras en ce moment même, parfait pour jouer du violon avec une douleur/difficulté supplémentaire)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

Ca existe encore noelshack :hehe:
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Le 9 Novembre je retourne à l'ONL (merci mon CE qui fait des super prix eheh)

Au programme :
JEAN-CLAUDE CASADESUS DIRIGE MAHLER


jeudi 9 novembre à 20h00
Orchestre National de LILLE - auditorium du Nouveau Siècle.

AU PROGRAMME
Mozart
Les Noces de Figaro,
ouverture et extraits

Mahler
Symphonie n°4
pour orchestre et soprano solo
Direction Jean-Claude Casadesus

Soprano Miah Persson

Pas de jaloux, j'ai hâte d'y être :wub:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

X|
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Progression à 9 mois

Message par Sophie0510 »

Hello, Hello :hello:

Je suis carrément moins active ici, un peu aussi parce que j'ai carrément moins le temps !

Que dire depuis ?
J'ai travaillé plein de morceaux dont je n'ai plus le nom, mais le dernier en date est Friedrich Seitz, violin concerto in D major opus 22.
Bah c'est pas du gâteau 8| J'avance mais il me manque encore beaucoup l'expression, et le vibrato ! Parce qu'en soi le morceau est très joli, mais sans vibrato, c'est quand même assez fade et plat :mellow:

Je commence enfin a bien comprendre la posture requise pour jouer du violon, l'ouverture du bras, le bisou sur la main quand on ramène l'archet près de soi. Mais je connais aussi mes points lourdement négatif : j'ai tendance à trop appuyer sur l'archet, ce qui donne un son métallique dégoutant, lors des passages rapides j'ai du mal à associer mes doigts et mon archet (ils sont pas toujours en phase...), j'ai tendance a baisser la tonalité au cours du morceau (et ça ça m'énerve tellement X( ).

Mon prof est cependant assez satisfait de moi, il veut me faire jouer dans une maison de retraite à noël avec d'autres :blink: et préparer un mini concert pour Mars, pour présenter ma seconde école de musique aux parents qui souhaiteraient inscrire des petits l'année prochaine 8|

L'orchestre j'ai pas trop le temps d'y aller, et je préfère travailler mes morceaux perso (c'est tellement chiant les morceaux d'orchestre ohlala). Mais bon hier j'y suis allée, c'était cool, on travaille des morceaux comme 'happy' de Pharell (trop dur lui), pirates des caraibes, toujours la cucarracha et poker face de lady gaga..

Enfin voilà, j'ai hate de savoir faire un vibrato correct pour prendre encore plus de plaisir :)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Whaouu c'est cool. Le nerf de la guerre c'est la posture 😜 et la souplesse.

À ma dernière séance d'orchestre ma voisine de droite m'a tapé (gentiment) sur le poignet droit tellement elle était outré de mon manque de souplesse. Cela ne m'empêche pas d'avoir de bien meilleurs coups d'archet qu'elle. :langue: en fait c'est ça qui la frustre... De voir ce que je fais par rapport à elle alors qu'elle est beaucoup plus souple :mdr1:

Ensuite chacun et bien obligé de faire avec son propre potentiel et ça ne doit pas empêcher de travailler la qualité de son touché d'archet. ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Salut Sophie c'est cool d'avoir de tes nouvelles:)
A bientot
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par brigitte »

Cool pour la posture.

Ma prof m'a parlé du bisou aussi, mais elle ne veut pas insisté la- dessus. Question d'école je pense. Elle est polonaise, donc c'est différent de l'école française ou belge. Je trouve que tout va bien jusqu'à présent donc je suis ses conseils sans discussion ^_^

Pour le vibrato, j'essaie juste sur les longues notes, blanche minimum ;-) mais je ressens de moins en moins de stress musculaire même si je ne pense pas que ça fasse une énorme différence au niveau du son pour le moment :hehe: un jour j'y arriverai :angry: tout est une question de patience :merci:

On peut peut-être partager: moi j'ai tendance à ne pas appuyer assez :hehe:

C'est chouette que tu aies l'occasion de jouer en public :ghee: moi je n'ose même pas jouer devant ma famille! Je trouve ça dommage :/. Profite de l'occasion!
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

@Lionel, pas sympa ta voisine :tongue: Moi je me prend des coups de mon voisin a l'orchestre.. mais surtout parce qu'il est très maladroit et avec ses triples verres ne doit pas voir grand chose !
Mais du coup si t'es pas assez souple, et que t'as un meilleur coup d'archet, échanger pour faire un truc de fou !

@ Arnaud : Ouais c'est vraiment pas facile en ce moment, les périodes de noel en logistique c'est pas de tout repos :D

@ Brigitte : Ben je trouve que la technique du bisou est venue un peu tard quand meme, 9 mois plus tard je commence seulement a en entendre parler :gene: Mais ça fait aussi partie du personnage, mon prof est un peu tête en l'air. On dit de lui que c'est un grand "romantique" si tu vois ce que je veux dire.

Oui ben pour le moment tout comme toi pour le vibrato, mais bon c'est quandmeme pas évident ! Mais ça viendra, en même pas un an je peux pas non plus faire des trucs de fou!

Pour le moment j'suis pas prête du tout a jouer en public ! Et hier mon homme et ma meilleure amie m'ont dit qu'ils viendraient a n'importe quel concert ou audition : quelle plaie !! Sinon j'ai pas le même soucis que toi, mon homme aime bien m'écouter, et le bureau, dans lequel il y a son pc gaming, est aussi ma salle de musique : donc il a pas le choix dans tous les cas :p


Petite question : Les soldes c'est en janvier, est ce qu'il a des sites de musiques qui soldent ? je recherche un pupitre, un humidificateur, un hydromètre, une bonne colophane... et bon c'est pas donné :p Vous savez si y a des sites qui soldent en période de solde ou c'est le meme prix toute l'année ?
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Répondre