Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Anthurium »

Tu laisses ton mec et ton chien une heure dans ton coffre auto, il y en a qu'un qui est content de te voir quand tu ouvres le coffre... :langue2:
Enfin moi j'ai résolu ce problème, j'ai un chat et c'est parfait! :coeur: :coeur: :coeur:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Ahahah j'ai même pas 25 ans :taré1: J'ai le temps, et en plus je suis carrièriste alors c'pas pour tout de suite :malin2:

Ahah oui mais quelle idée de laisser tout le monde dans le coffre ! Par contre un chat, tant que mon chien sera là ce sera pas possible :( Elle leur grogne dessus et veut les manger :triste2:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

pwals

Message par Sophie0510 »

Puis j'ai déjà assez de poils comme ça à la maison !!

Image
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Donc nouvelle proposition : le copain, le chien ET le chat dans le coffre :diable:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

ça sent le bain de sang tout ça :ninja:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Je dirais plutot que ton agenda va se simplifier grandement pour pouvoir jouer du violon. :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Anthurium »

S'il n'est pas dans le coffre lui aussi, évidemment ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Trapadelle »

Oui, alors si c'est le cas, il n'y restera pas longtemps...

C'est de notoriété publique, les violons dans les coffres de voiture ont une facheuse tendance à disparaître...
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Trapadelle »

...après la tuerie , cela va de soi...
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Bonsoir Sophie
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied pour continuer les cours. Bonne continuation et bonne musique
A bientot
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Coucou tous :)

Comme tout bon élève, j'ai repris les cours hier !

Déjà concernant mon inscription : Quel micmac ! Je suis inscrite dans deux écoles de musique. Celle de ma commune qui a bien voulu m'accepter en plus (donc je paye mon inscription mais cela n'augmente pas le salaire de mon prof) puis celle de la commune voisine, qui permet à mon prof d'avoir un revenu supplémentaire (mon prof fait partie des deux écoles). Cela fait donc 567 + 80 euros :pleur4: MAIS ma super entreprise me rembourse un forfait pour une activité extra-travail par an. Donc j'ai droit à un remboursement de 80 euros : Parfait il ne reste que le tarif de la commune voisine à payer. Comparativement, par rapport à un prof particulier : Je paye bien moins cher ^_^ C'est déjà ça.

J'ai donc repris les cours hier midi : Bien c'est cool, j'ai pas joué de l'été mais j'ai repris là ou on s'était arrêté et avec le travail qu'il m'a donné la motivation est revenue (besoin d'objectifs pour avancer !).

Nouveauté cette année : L'orchestre à cordes. Je vous avais senti dubitatifs la dernière fois alors j'explique : C'est un petit orchestre avec tous les violon/alto/Violoncelle/contrebasse de l'école de musique. Principalement des enfants (je dis principalement, parce que je suis là et j'suis pas une enfant ::d ). On est 20 ou 25 !
Ben j'ai bien ri mine de rien. Le petit à coté de moi ne voyait rien et avait le nez collé dans ses partitions c'était adorable ! Pour cette introduction à l'orchestre on a vu : La cucaracha (oui oui), Poker face de Lady Gaga (non pas de blague) et la symphonie des jouets pour préparer un spectacle musical en collaboration avec les percussions (le thème c'est les percussions dans la musique classique).
Bien que le niveau de ce petit orchestre ne soit pas hyper élevé, je pense que ce sera un très bon exercice, de rythme, de justesse etc... Peut être même un petit espoir de passer violon 1 avant la fin de l'année (eh oui on est pas des pro on peut vite passer premier :malin1: ).

Petit aparté : J'ai assisté à la réunion des maman pour choisir les horaires de leurs enfants le lundi ou mercredi : Mon dieu c'est horrible une maman !! :taistoi: Elles étaient à deux doigts de se taper dessus pour 30 minutes dans l'emploi du temps !!
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Whaou super tu vas pouvoir bien avancer cette année.

Pour les mères, heureusement que c'est toi qui le dit. On ne peut pas te traiter de sexiste. :hehe:

C'était jeudi dernier la répartition des horaires et les mères étaient déchaînées. Pas jusqu'au sang mais les noms d'oiseaux volaient :blink:

J'étais le seul homme au milieu, passablement ahuri par ces furies...

Surtout quand je vois comment jouent les rejetons et pour certaines bien prétentieuses il vaudrait mieux les mettre au foot plutôt qu'au violon !
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Oui j'espère aussi !

Ahah oui c'est moi qui le dit ! D'autant plus que je me rappelle que petite, je passais mes mercredi après midi à attendre là bas parce que j'avais entre 1 et 2 heures de trou entre mes différents cours...

Sachant que tous n'ont pas le même niveau, et ne sont pas tous dans la même classe de solfège je trouvais ça hallucinant !

Et tout a fait d'accord avec toi : certains feraient mieux d'arrêter :mdr1: Et moi j'étais là dans le fond "ça va il va pas mourir pour 30 minutes d'attente" :diable: (Je m'en fichais pas mal, parce que petite j'ai payé, et pour le coup j'avais pas le choix de mon horaire du tout... Je me coltine donc le mercredi à 12h30 pendant ma pause repas, et j'en fais pas tout un fromage !! --Nan mais vous avez vu, je paye plus que tous les marmots, et en plus j'ai même pas le choix rolala)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Anthurium »

Ahh les réunions de rentrée ... Les profs aussi on adore!
Moi j'ai arrêté de me prendre la tête, je note toutes les dispos de mes élèves et je fais le planning seule chez moi et je bombarde chaque famille d'un SMS avec un créneau. Depuis que je fais ça j'ai simplifié ma rentrée ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Geige »

Répondre