Présentation Laurine14 !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par mamyfly »

sarasate a écrit :
Ce matin, visionnage de la partie 1 des cours de YM (tels que sur youtube, donc image et son terribles :/ ) + reprise d'anciennes études. Certaines sont devenues trop difficiles pour moi puis Bach et exercices de détente pendant le jeu : ça libère beaucoup de choses. Improvisations (sakura, happy birthday). Pas satisfait, mais content d'avoir cheminé et (je l'espère) un peu progressé :)
Bon début , tous mes vœux pour la suite ! J'ai commencé la vidéo 1 , je vais la finir aux heures chaudes , c'est pas facile , je ne maîtrise pas l'anglais oral , je vais peut-être faire plus de progrès en anglais qu'au violon ;)
Pour ma part, je commence à pratiquer des exercices de la leçon 1 et ce avant de faire ma séance . J'attends de voir sur plusieurs fois pour en tirer des conclusions . Je reprends après un arrêt pour cause de canicule . Je dois encore arrêter au bout de 30 à 45 mn , le trapèze gauche est en feu . Je travaille la cavatina de Raff et Youkali de Kurt Weill , plus gammes , étude , et travail de démanchés ou double-cordes ou lecture pour me préparer à la rentrée de l'orchestre . J'ai plein d'autres trucs sur mon pupitre et tout autour ....l'impro je l'ai délaissée , ainsi que le jeu sans partition , mais c'est pourtant très agréable, mais il faut faire des choix ...
J'ai la caméra C920 , elle est très bien , plus un micro zoom h2 , cela est tout à fait suffisant pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

je ne maîtrise pas l'anglais oral , je vais peut-être faire plus de progrès en anglais qu'au violon
Astuce pour Mamifly ;) .
Sur YT, tu cliques sur l'icône "Paramètres" (Flêche en rouge). Tu peux activer le sous titrage. Lire l'anglais sera peut-être plus facile. On peut aussi activer la traduction en français (sous-titre en français), mais ce n'est pas toujours très fiable, comme toute traduction automatique...

Lesson YM.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par mamyfly »

Merci Malkichay _biz_
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Theo a écrit : mer. 15 août 2018 21:55 Très heureux pour toi de te voir reprendre le violon ainsi : la sagesse que tes années peuvent te permettre d'avoir va t'ouvrir de nouvelles perspectives ^_^
Merci Theo, ce n'est pas facile. J'essaie de trouver une bonne alternance entre l'écoute interne et l'écoute externe ; de ne pas forcer la nature, de ne pas intérioriser des débats et des retours qui vous mettent au "garde à vous" et de rester ouvert aux surprises. Je n'ai jamais travaillé le violon comme ça ! J'espère pouvoir vous (sou)mettre quelques vidéos bientôt. Merci pour votre présence :merci:
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Visionné la partie 1 sur YT avec sous-titres (merci Malkichay ;) ), c'est superbe !
J'ai essayé, sans succès, de l'enregistrer avec les sous-titres. Y a-t-il une astuce ?
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

On peut faire comme ça avec VLC ( lecteur hyper connu gratuit) , par exemple : https://www.commentcamarche.com/faq/193 ... n#avec-vlc
Moderato ma non troppo
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : ven. 17 août 2018 21:30 On peut faire comme ça avec VLC ( lecteur hyper connu gratuit) , par exemple : https://www.commentcamarche.com/faq/193 ... n#avec-vlc
Merci Malkichay, j'utilise déjà ce lecteur.
Je vais tester ça ce week-end :)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

Service ! Comme on di(sai)t chez moi. Pour les profs, Internet est une vraie bénédiction :ghee: . Ma dernière découverte : regarde comme c'est beau 8| :



En fac, on nous balançait les formules et "Dém*rdez-vous !". Les étudiants d'aujourd'hui ont bien de la chance. Je sais, je radote, mais je me prépare psychologiquement pour la rentrée et ses désillusions... :/.
Moderato ma non troppo
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : ven. 17 août 2018 23:00 Service ! Comme on di(sai)t chez moi. Pour les profs, Internet est une vraie bénédiction :ghee: . Ma dernière découverte : regarde comme c'est beau 8| :

En fac, on nous balançait les formules et "Dém*rdez-vous !". Les étudiants d'aujourd'hui ont bien de la chance. Je sais, je radote, mais je me prépare psychologiquement pour la rentrée et ses désillusions... :/.
Oui, en effet, c'est éclairant ! De temps en temps, toutefois, on avait des profs qui nous donnaient le sens des choses que ce soit avec des dessins "vivants" au tableau ou avec de belles phrases poétiques comme "la liberté est l'adjointe à gauche de l'oubli" (catégories) qui faisaient qu'on ne pouvait plus jamais oublier. Ces profs étaient/sont des Maîtres _biz_
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

C'est pour ça que pour moi, "Violoniste" et "Prof de violon" sont deux métiers différents.
Moderato ma non troppo
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : sam. 18 août 2018 08:14 C'est pour ça que pour moi, "Violoniste" et "Prof de violon" sont deux métiers différents.
:)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

mamyfly a écrit : jeu. 16 août 2018 13:53 .../... Youkali de Kurt Weill .../...
Après avoir écouté plusieurs versions, je suis tombé sur celle-ci avec accordéon qui me touche particulièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=gHlIHyOglPY
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par mamyfly »

sarasate a écrit : lun. 20 août 2018 07:28
mamyfly a écrit : jeu. 16 août 2018 13:53 .../... Youkali de Kurt Weill .../...
Après avoir écouté plusieurs versions, je suis tombé sur celle-ci avec accordéon qui me touche particulièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=gHlIHyOglPY
Celle-ci est émouvante en effet . Je suis en recherche d'interprétation , j' hésite entre une pour laquelle je ne ressens que la musique , le tango habanera ou une autre près du texte , donc près de ce que propose cette vidéo . La partition que j'ai est arrangée de façon qui ressemble à cela ;
https://www.youtube.com/watch?v=SzTGv6MrHwo qui est un peu ce que je ressens à l'abord de cette musique sans les paroles .
Par contre avec le texte c'est plutôt ça ( à mon goût ):
https://www.youtube.com/watch?v=Dlb2WA7R4mg
Je cherche ce que je ressens au plus près , c'est un peu le mix des deux parfois ... Je peaufine encore la technique , ce n'est pas encore au point .

Laurine , pouvons-nous continuer à squatter ton post :triste1: ?
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Laurine14 »

Mais bien sûr squattez squattez ! (c'est très moche à l'écrit :aille: )
Tous mes encouragements pour vos projets, je vais peut être essayer quelques exercices aussi, ceux qui permettent de travailler l'indépendance de la main gauche sont assez impressionnants!
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Laurine14 a écrit : lun. 20 août 2018 22:09 Mais bien sûr squattez squattez ! (c'est très moche à l'écrit :aille: )
Tous mes encouragements pour vos projets, je vais peut être essayer quelques exercices aussi, ceux qui permettent de travailler l'indépendance de la main gauche sont assez impressionnants!
C'est agréable de pouvoir cheminer dans un squat accueillant et bien fréquenté ;)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Répondre