Présentation Laurine14 !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par mamyfly »

Laurine 14 a écrit :
Est ce que les vidéos "Six Lessons with Yehudi Menuhin" reprennent les exercices de son livre ?
Oui, c'est spécifié dans son livre , à chaque leçon correspond un film d'une vingtaine de minutes . Merci de me rappeler que ces films sont sut YT , j'en avais visionné un il y a quelques années et j’avais oublié !

Sarasate a écrit ;
Si ce compagnonage peut t'aider (ou quelqu'un d'autre au passage :)), mamyfly, j'en serais ravi.
Pourquoi pas , ce serait motivant d'être à quelques-uns , des volontaires ? :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par LionelB »

mamyfly a écrit : lun. 13 août 2018 10:33
Sarasate a écrit ;
Si ce compagnonage peut t'aider (ou quelqu'un d'autre au passage :)), mamyfly, j'en serais ravi.
Pourquoi pas , ce serait motivant d'être à quelques-uns , des volontaires ? :)
Oups j'ai moyennement suivi la discutions, vacances ... :mrgreen:
Qu'entends-tu tu par la ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par mamyfly »

Lionel, il s'agirait de suivre les leçons du livre de Yehudi Menuhin "L'art de jouer du violon" constitué de 6 leçons .
Je ne saurai promettre une grande assiduité vu mes douleurs dorsales mais cela peut constituer une voie (comme dit Malkichay )de travail quand on n'a plus de prof .
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

mamyfly a écrit : lun. 13 août 2018 13:01 Lionel, il s'agirait de suivre les leçons du livre de Yehudi Menuhin "L'art de jouer du violon" constitué de 6 leçons .
Je ne saurai promettre une grande assiduité vu mes douleurs dorsales mais cela peut constituer une voie (comme dit Malkichay ) de travail quand on n'a plus de prof .
C'est comme ça que je vais le prendre. Je n'ai pas encore trouvé de prof (l'impératif serait qu'il repecte ma technique et m'aide à faire des retouches :)).
Premier dégrossissage ce matin : j'y vais molo et avec écoute de mon corps assez souvent. Exercices "sans violon" + doubles cordes et un peu de Bach.
Pas mal de tensions ... je vais me lever 1 h plus tôt pour me détendre, cette vidéo m'a inspiré
https://www.youtube.com/watch?v=c2Ju_jndaLs
si je n'en fais qu'une fraction (avec écoute interne de temps en temps), ce ne sera déjà pas mal :))

@Théo quel est ton matériel de prise de son/vidéo ? j'en ai assez de ne proposer que des viéos pourries. Merci d'avance :merci:
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

cette vidéo m'a inspiré
Je me demande si ce n'est que le violon qui t'a inspiré dans cette vidéo... :D .
Logitech a sorti de très bonne webcam. Le son est aussi très bon. J'utilise la C 920 pour mes cours de physique en amphi. L'mage est envoyée sur un vidéo projecteur, ce qui me permet de juger en grand la qualité et la fluidité de la prise de vue.
Moderato ma non troppo
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : mar. 14 août 2018 08:34
cette vidéo m'a inspiré
Je me demande si ce n'est que le violon qui t'a inspiré dans cette vidéo... :D .
Il me semble ... mais l'âme humaine est très mystérieuse ;)
Logitech a sorti de très bonne webcam. Le son est aussi très bon. J'utilise la C 920 pour mes cours de physique en amphi. L'mage est envoyée sur un vidéo projecteur, ce qui me permet de juger en grand la qualité et la fluidité de la prise de vue.
Merci Malkichay :merci: je vais me renseigner ... et m'équiper (comme ça je n'aurai plus d'excuse).
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

mamyfly a écrit : lun. 13 août 2018 13:01 .../... Je ne saurai promettre une grande assiduité vu mes douleurs dorsales .../...
Même (et surtout) avec des douleurs dorsales, mamyfly, à condition de bien écouter son corps (et ses messages). Je crois que la philosophie est comme celle du yoga (du moins ce que j'en comprends :)) "pratiquer, pratiquer, expérimenter ... sans chercher à réussir, s'écouter et rester ouvert aux surprises".
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Ce matin (plutôt hier matin), 1h de violon avec les exercices préparatoires puis en picorant dans le livre :rolleyes: De bonnes surprises au niveau des tensions :super: disons au niveau de la possibilité de se détendre tout en jouant. Le résultat est loin d'être parfait, mais quel bonheur de cheminer !
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par LionelB »

Oui je comprend bien ca :super: le chemin est plus important que l'arrivée :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : mar. 14 août 2018 08:34 Logitech a sorti de très bonne webcam. Le son est aussi très bon.
J'utilise la C 920 pour mes cours de physique en amphi. L'mage est envoyée sur un vidéo projecteur,
ce qui me permet de juger en grand la qualité et la fluidité de la prise de vue.
La C 922 m'est proposée avec trépied. Sais-tu si elle a les mêmes qualités que la C 920 ?
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Malkichay »

Youtube est ton ami... ;)



Comme tu peux le constater, le son sera TOUJOURS meilleur avec un micro externe, mais ça complique l'installation...
Moderato ma non troppo
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Malkichay a écrit : mer. 15 août 2018 13:04 Youtube est ton ami... ;)



Comme tu peux le constater, le son sera TOUJOURS meilleur avec un micro externe, mais ça complique l'installation...
En effet, j'ai déjà trouvé deux comparatifs. Thanks a bunch :merci:
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

LionelB a écrit : mer. 15 août 2018 09:38 Oui je comprend bien ca :super: le chemin est plus important que l'arrivée :)
Surtout quand on y est pas encore ;)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation Laurine14 !

Message par sarasate »

Ce matin, visionnage de la partie 1 des cours de YM (tels que sur youtube, donc image et son terribles :/ ) + reprise d'anciennes études. Certaines sont devenues trop difficiles pour moi puis Bach et exercices de détente pendant le jeu : ça libère beaucoup de choses. Improvisations (sakura, happy birthday). Pas satisfait, mais content d'avoir cheminé et (je l'espère) un peu progressé :)
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Présentation Laurine14 !

Message par Theo »

Très heureux pour toi de te voir reprendre le violon ainsi : la sagesse que tes années peuvent te permettre d'avoir va t'ouvrir de nouvelles perspectives ^_^
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre