Rebonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
maeva
Messages : 97
Inscription : lun. 4 sept. 2017 10:12
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Been thanked : 2 times

Re: Rebonjour

Message par maeva »

gmbarete a écrit : mar. 2 juil. 2019 22:08 Et Emir Koustouritsa, c'est du klezmer?
Pas du tout.
La musique d'Emir Koustouritsa navigue entre la musique de fanfare serbe, la chanson traditionnelle serbe, le rock, les musiques de film et probablement d'autres influences (mais là, même si j'ai beaucoup écouté cette musique, je manque de culture, j'ai peur de dire des bêtises). Je le rapprocherais de Boban Marcovic ou Goran Bregovic.
Si je ne dis pas d'âneries ils sont Roms.
Ils ont leur propre culture musicale qui n'a rien à voir avec la musique klemzer. Rythmiquement et harmoniquement, c'est un autre monde.

Tiens, je vais ouvrir un sujet "musique klezmer" dans la rubrique musiques trad du forum (à moins que ça n'existe déjà), autant en discuter au bon endroit !
Plié tendu la jambe et hop
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Rebonjour

Message par gmbarete »

Ok... en fait je connais rien au klezmer à part Vagalatshk (Suisses romands) s'ils existent encore...
maeva
Messages : 97
Inscription : lun. 4 sept. 2017 10:12
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Been thanked : 2 times

Re: Rebonjour

Message par maeva »

gmbarete a écrit : mer. 3 juil. 2019 20:59 Ok... en fait je connais rien au klezmer à part Vagalatshk (Suisses romands) s'ils existent encore...
Si c'est bien le groupe auquel je pense je ne crois pas que ce soit de la musique klezmer... ? J'ai en tête un groupe indie/rock/world...
Mais on ne parle peut être pas du même groupe ?
Plié tendu la jambe et hop
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Rebonjour

Message par gmbarete »

C'est le groupe qui sort sur youtube quand on tape vagalatschk. Indie-world-rock ça les décrit assez bien. Eux, ils prétendent faire du klezmer, et c'est leur leader qui m'a mis dans la tête ces histoires de gammes bizarres et de mesures à 17 temps.
Répondre