étirement

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

étirement

Message par Marie A »

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils sur les étirements à pratiquer après ou avant la séance de violon. Je joue depuis 7 ans. Avant je faisais beaucoup de natation alors mes épaules étaient musclées. J'ai du arrêter mais, après avoir joué une heure ou deux, j'ai mal aux épaules et au cou. Que faire ? Si des pro ont des conseils, je les accepte volontiers. Merci.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: étirement

Message par IFred »

Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que ce soit une question d’étirement à proprement parler , mais plus de 'faux mouvement' ou de positions, accessoirement d'avoir la bonne mentonnière et la bonne épaulière pour faciliter le positionnement du violon, et une prise qui ne te crispe pas.

Ensuite rien ne t’empêche de faire 5 minute d'échauffement des muscles du cou avant de jouer et 30 sec d’étirement après (les mêmes que pour du renforcement, limité à al partie haut du corps)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: étirement

Message par LionelB »

Tu peux aussi regarder dans la section des pathologies de violoniste. Peut être y a t il des choses.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times