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- Malkichay
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Re: Newbie
En fait, c'est simple. Celui qui te dit que le violon, c'est facile grâce à sa méthode révolutionnaire en 50 volumes avec CD, vidéos, "pack violon" et porte clé gratuit...est un escroc.
Moderato ma non troppo
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Re: Newbie
Alain44 > J'aime beaucoup ta philosophie de vie et ta vision globale du positivisme au quotidien je parlais de ces deux types pour qu'elle se prémunisse d'un apprentissage bâclé comme je l'ai fait au départ où j'étais autodidacte, j'ai pris plein de mauvaises habitudes à cause de conseils à la c** de certains Youtubeurs, j'ai corrigé quantité de mauvaises habitudes depuis que 1) j'ai pris un prof 2 ) j'ai commencé à consulter des ouvrages comme celui d'Ivan Galamian, de Simon Fischer, de Yehudi Menuhin, de Charles Dancla et que j'ai commencé à m'entraîner sérieusement sur shradieck & sevcik 3 ) j'ai appris à me remettre systématiquement en question, même ce que je CROIS maîtrisé / acquis .
Je ne me suis jamais autant remis en question depuis que j'ai commencé le violon il y a un an je travaille sur cet instrument comme je n'ai JAMAIS travaillé sur ma guitare en 14 années de pratique.
Par exemple, avec l'expérience sur la guitare, il est très facile d'apprendre une centaine de plans différents de tout genre ( manouche, flamenco, rock, blues, jazz, reggae etc ) et de réussir à transposer ces plans sur toutes les tonalités et aussi sur tous les styles musicaux, les gens se disent " waw ce type c'est un bon en impro ! " alors qu'en réalité, tu as appris des plans que tu sais transposer instantanément sur une tonalité donnée car tu connais ton manche par cœur ( et la logique des intervalles également ), évidemment c'est du boulot...
Cependant, c'est inéluctable, la guitare est BEAUCOUP moins subtile dans son apprentissage que le violon ( je ne parle pas de grattouiller du Folk mais la guitare au sens "technique avancée" du terme), le violon possède des milliers de subtilités ou un coude gauche mal positionné ou un angle d'inclinaison de l'instrument différent de d'habitude peut grandement détériorer tes repères tactiles et donc ton intonation, c'est aussi un instrument où la moindre tension nerveuse se transmet jusqu'à l'archet et ça sera alors perceptible dans la qualité du son produit.
Ou les démanchés doivent être travailler des dizaines de milliers de fois et MÊME malgré ce travail, certains peuvent rater des passages rapides à cause du stress ou de la faute à " pas de chance " alors qu'un démanché à la guitare est d'une simplicité déconcertante grâce aux frettes.
Ben figures-toi que c'est ça qui est excitant dans le violon, c'est de se voir progresser et alors on se dit que le cerveau est vraiment capable de faire des choses avec une précision chirurgicale avec un entraînement intensif
Je ne me suis jamais autant remis en question depuis que j'ai commencé le violon il y a un an je travaille sur cet instrument comme je n'ai JAMAIS travaillé sur ma guitare en 14 années de pratique.
Par exemple, avec l'expérience sur la guitare, il est très facile d'apprendre une centaine de plans différents de tout genre ( manouche, flamenco, rock, blues, jazz, reggae etc ) et de réussir à transposer ces plans sur toutes les tonalités et aussi sur tous les styles musicaux, les gens se disent " waw ce type c'est un bon en impro ! " alors qu'en réalité, tu as appris des plans que tu sais transposer instantanément sur une tonalité donnée car tu connais ton manche par cœur ( et la logique des intervalles également ), évidemment c'est du boulot...
Cependant, c'est inéluctable, la guitare est BEAUCOUP moins subtile dans son apprentissage que le violon ( je ne parle pas de grattouiller du Folk mais la guitare au sens "technique avancée" du terme), le violon possède des milliers de subtilités ou un coude gauche mal positionné ou un angle d'inclinaison de l'instrument différent de d'habitude peut grandement détériorer tes repères tactiles et donc ton intonation, c'est aussi un instrument où la moindre tension nerveuse se transmet jusqu'à l'archet et ça sera alors perceptible dans la qualité du son produit.
Ou les démanchés doivent être travailler des dizaines de milliers de fois et MÊME malgré ce travail, certains peuvent rater des passages rapides à cause du stress ou de la faute à " pas de chance " alors qu'un démanché à la guitare est d'une simplicité déconcertante grâce aux frettes.
Ben figures-toi que c'est ça qui est excitant dans le violon, c'est de se voir progresser et alors on se dit que le cerveau est vraiment capable de faire des choses avec une précision chirurgicale avec un entraînement intensif
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Super des fois j'ai l'impression de poster dans le vide ! et bien tu es la preuve que non !
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Re: Newbie
Tu viens de comprendre !Le Lambda a écrit : ↑lun. 25 nov. 2019 17:33 Alain44 > J'aime beaucoup ta philosophie de vie et ta vision globale du positivisme au quotidien je parlais de ces deux types pour qu'elle se prémunisse d'un apprentissage bâclé comme je l'ai fait au départ où j'étais autodidacte, j'ai pris plein de mauvaises habitudes à cause de conseils à la c** de certains Youtubeurs, j'ai corrigé quantité de mauvaises habitudes depuis que 1) j'ai pris un prof 2 ) j'ai commencé à consulter des ouvrages comme celui d'Ivan Galamian, de Simon Fischer, de Yehudi Menuhin, de Charles Dancla et que j'ai commencé à m'entraîner sérieusement sur shradieck & sevcik 3 ) j'ai appris à me remettre systématiquement en question, même ce que je CROIS maîtrisé / acquis .
Je ne me suis jamais autant remis en question depuis que j'ai commencé le violon il y a un an je travaille sur cet instrument comme je n'ai JAMAIS travaillé sur ma guitare en 14 années de pratique.
Par exemple, avec l'expérience sur la guitare, il est très facile d'apprendre une centaine de plans différents de tout genre ( manouche, flamenco, rock, blues, jazz, reggae etc ) et de réussir à transposer ces plans sur toutes les tonalités et aussi sur tous les styles musicaux, les gens se disent " waw ce type c'est un bon en impro ! " alors qu'en réalité, tu as appris des plans que tu sais transposer instantanément sur une tonalité donnée car tu connais ton manche par cœur ( et la logique des intervalles également ), évidemment c'est du boulot...
Cependant, c'est inéluctable, la guitare est BEAUCOUP moins subtile dans son apprentissage que le violon ( je ne parle pas de grattouiller du Folk mais la guitare au sens "technique avancée" du terme), le violon possède des milliers de subtilités ou un coude gauche mal positionné ou un angle d'inclinaison de l'instrument différent de d'habitude peut grandement détériorer tes repères tactiles et donc ton intonation, c'est aussi un instrument où la moindre tension nerveuse se transmet jusqu'à l'archet et ça sera alors perceptible dans la qualité du son produit.
Ou les démanchés doivent être travailler des dizaines de milliers de fois et MÊME malgré ce travail, certains peuvent rater des passages rapides à cause du stress ou de la faute à " pas de chance " alors qu'un démanché à la guitare est d'une simplicité déconcertante grâce aux frettes.
Ben figures-toi que c'est ça qui est excitant dans le violon, c'est de se voir progresser et alors on se dit que le cerveau est vraiment capable de faire des choses avec une précision chirurgicale avec un entraînement intensif
Super des fois j'ai l'impression de poster dans le vide ! et bien tu es la preuve que non !
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