Du piano au violon

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Pianos
Messages : 4
Inscription : sam. 18 janv. 2020 06:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Du piano au violon

Message par Pianos »

Bonjour à tous.

Je suis facteur de pianos depuis plus de 20 ans, j’accorde et répare les pianos, c’est mon job... Je joue du piano depuis plus de 30 ans. J’ai beaucoup joué de la guitare et les instruments à cordes n’ont plus de secret pour moi, guitare, mandoline, ukulélés, charango, cytare, etc...

Ma fille de 8 ans, a commencé le violon en septembre 2019, du coup j’ai ressorti les violons qui traînaient dans ma cave et j’ai remis les cordes sur un violon 4/4 que j’ai choisi, il manquait le chevalets, un sillet de tête, alors je l’ai fabriqué avec une touche noire en ébène de piano.
Bref, le vieux violon de bohème étant jouable, je me suis mis au violon que j’avais légèrement touché à l’âge de 16-17ans.
Et c’est la révélation, magnifique instrument, j’adore... Je peux jouer tout ces trucs de musique tzigane (ayant fait de l’accordéon), les gammes majeures, mineures ainsi que les arpèges, un peu de vibrato :). Cependant je ne vois pas encore la différence entre le ré# et le mi b mais mes notes sont justes ;)
Je me fais plaisir et j’adore ça, seul problème, ma position des mains, archets et violon, je prends mon violon comme Jimmy Hendrix prenait sa guitare avec une position complètement fausse, à mon avis... j’ai l’intention de prendre quelques cours pour améliorer tout ça et de faire du violon plus sérieusement. Le tout étant pour accompagner ma fille dans son apprentissage et pouvoir faire des duos avec elle.

Enfin, je suis là parce que le violon est un tout autre monde que le piano, je n y connais rien et j’ai quelques questions et c’est sympa de partager.
Merci pour votre accueil...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Du piano au violon

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :hello:

Si tu as des questions n’hésites pas :) parcours un peu le forum section débutant pour voir ce qui t’intéresse comme sujet .
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Du piano au violon

Message par Angelo »

Bienvenue parmi nous. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Du piano au violon

Message par Alain44 »

Bienvenue Pianos !

Chouette, un multi-instrumentiste (j'en suis un aussi, mais très modestement, cf ma présentation) ;)

J'aime beaucoup le mix des cultures et donc des instruments ...

Au plaisir de te lire ici.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre