bonjours a tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vince poitiers
Messages : 5
Inscription : mar. 8 mai 2007 17:49
Pratique du violon : 0
Localisation : poitiers 86

bonjours a tous

Message par vince poitiers »

bonjours a tous je suis nouveau ici. j ai 29 ans et je débute le violon qui est l'instrument quo m a toujours passionné. je joue également de la flute traversière. Marié, trois enfant j aime aussi les arts martiaux, le footing , la boxe, la nature et bien sur les gens !!!
je cherche a me crééer des liens amicaux sincère pour partager nos passions et plein d'autre chose que la vie nous offre.
salut a tous j ai 29 ans et je cherche a me créer des contacte avec des personnes partageant les mes intérêts que moi
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

bienvenu a toi!
Pose tes valises ici et fais comme chez toi!

Tu peux nous en dire plus sur ton ami à 4 cordes? :)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Bienvenue vince.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Hello sir ! :)
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
vince poitiers
Messages : 5
Inscription : mar. 8 mai 2007 17:49
Pratique du violon : 0
Localisation : poitiers 86

Message par vince poitiers »

:D heureux d'avoir déjà des réponse d'autant que ça me permet de me sentir un peu moins seul cette nuit (je suis boulanger) .
Vous en dire plus sur mon ami a 4 corde .. avec joie !
il s'agit d'une immitation stradivatius avec une étiquette a l'intérieure daté de 1710, mais ce que je sais c'est ma grand mère qui l'a acheté en 1932 chez un luthier au HAVRE; je tiens énormément a ce violon car j aimais énormément ma grand mère qui a été premier violon et était très fière de dire qu'elle avait même jouer pour édith piaf; ma grabd mère me raccontait toujours l'histoire de l'exode ou elle était partie à pied et n'avait eu le droit d'emmener qu'une seule valise.... elle a choisi d'emmener son violon. il se passe toujours quelque chose de particulier entre moi un mon violon. il faut dire également que tous mes prof de violon on été étonné par le son de mon violon de plus il présente un avantage énorme on peut être 3 semaine sans avoir besoin de le réaccorder ce qui étonne mon prof.
voila consernant mon ami a 4 corde ... une grande histoire d'amour!!!!!
salut a tous j ai 29 ans et je cherche a me créer des contacte avec des personnes partageant les mes intérêts que moi
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Message par jim »

Salut et bienvenue vince ! Tu en as de la chance, avec ton violon. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

coucou vince
bienvenue sur le forum :)
et un flutiste en plus un!!!!! alors vive la flute^^ (et aussi le violon lol) :lol:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Crapaud
Messages : 590
Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
Pratique du violon : 2
Localisation : Près de Paris
Contact :

Message par Crapaud »

Salut Vince!

J'adore toutes ces histoires, sur nos générations précédentes!
Je suis content pour toi que tu ais pu récupérer le violon de ta grand-mère.

Je suis moi-même en train d'essayer de récupérer celui de mon grand-père que ma tante ne veut pas lacher alors qu'elle n'en joue pas.


Bienvenue l'ami flutiste, boxeur, ninja boulanger !
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Salut Vince,

Super touchante ton histoire avec ton violon. :D

Moi aussi j'ai un violon de famille mais pour le coup, tout le monde se foutait de ce violon. Personne n'en jouait, personne ne connaissait même son existance. Il avait été abandonné tout seul, au froid, dans le noir et la poussière dans le grenier de la maison de campagne de ma grand mère.

C'est pas hasard que j'ai appris sa connaissance par ma grand mère. Du coup, je l'ai récupéré sans que personne de ma famille s'y oppose. Je l'ai fait restauré mais je ne connais pas du tout son histoire. Elle remonte trop loin et ceux qui ont dû jouer dessus sont partis sans faire suivre l'histoire du violon.

Bienvenu parmi nous !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Bienvenu Vince!

Les instruments vivent, ils ont leur propre histoire... Grâce à toi, celle de ton violon va encore s'enrichir!
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Au plaisir de te lire... :)
Carpe Diem
Répondre