Dan

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

moi justement , c'est la corde de mi que j'aime , la brillance du son , celui qui te fais frissonner ,qui va chercher l'emotion très loin.
L'oreille humaine est plus receptive aux sons aigu et il parait qu'ils sont bon pour la santé ,mozart utilisait beaucoup les aigus ,j'ai vu un reportage sur ça une fois , avec , la fameuse thérapie par Mozat :o
dan
Messages : 14
Inscription : mer. 30 mai 2007 22:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Matane
Contact :

Message par dan »

Merci tisseranne,

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs posts concernant le violon alto et je ne comprends pas pourquoi cet instrument est dénigré, malgré que je constate un effort pour lui donner la place qui lui revient. Après tout, ce n'est qu'un instrument et il apporte sa varitété comme les autres. Tout instrument à sa place dans l'histoire de l'humanité, Y a autant de couleur de son que d'âme.

Car après tout il a des qualités qu'aucun autre instrument n'a et n'aura jamais, et vice versa pour les autres instruments. De plus, on ne peut pas comparer aucun instrument entre eux, tout comme les humains, personne ne peut se comparer, puisque nous sommes unique.

Qu'en pensez-vous ?
Plus on accède à de grands espaces, plus on se voit petit.
dan
Messages : 14
Inscription : mer. 30 mai 2007 22:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Matane
Contact :

Message par dan »

yodeyma a écrit :L'oreille humaine est plus receptive aux sons aigu et il parait qu'ils sont bon pour la santé ...
Ah bon, je crois que l'oreille est tout aussi réceptive sur une large plage de son musicaux et tout aussi bon pour la santé que les aigu dès lors que nous apprécions ces sons.

Je ne crois pas que c'est une affaire d'absolu, c'est plutôt une question de goût personnel et de capacité.

Ça reviendrait à dire que la pomme est bonne pour la santé, je veux bien le croire, mais, dès lors que nous sommes capable de bien la digérer et je ne crois pas que tout le monde puisse bien la digérer et l'assimiler, par conséquent, la pomme n'est pas nécéssairement bonne pour la santé. :)
Plus on accède à de grands espaces, plus on se voit petit.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

dan a écrit :la pomme n'est pas nécéssairement bonne pour la santé. :)


Faux ! Jean claude van damme la dit lol :lol:

je cite mon ami jean claude :"Adam et Eve : "Moi, Adam et Ève, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine..."

J'adore jean claude van damme c'est mon ami cosmique :wub:
dan
Messages : 14
Inscription : mer. 30 mai 2007 22:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Matane
Contact :

Message par dan »

yodeyma a écrit : parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine..."
Qui a dit que tu étais idiot?

Je ne parlais pas de la valeur de l'aliment, mais de la capacité de la digérer et de l'absorber.
Plus on accède à de grands espaces, plus on se voit petit.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

personne lol :lol: je citais jean claude vandamme _biz_
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par D »

Rigoler, mais ce sacré J-C a raison! :D

La pectine, en se gonflant d'eau, stop la sensation de faim, et évite le grignotage......!!!!!!!! <_< (mesdames, retenez ceci!)

Quand à la facilité de digérer et de métaboliser la pomme...... sûrement un problème de pectinase et cellulase, héhé! <_<

et je ne crois pas que tout le monde puisse bien la digérer et l'assimiler
Dan, t'aime pas les pommes?
"Que le violon soit avec toi"
dan
Messages : 14
Inscription : mer. 30 mai 2007 22:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Matane
Contact :

Message par dan »

D a écrit :Dan, t'aime pas les pommes?
Rien à voir avec les pommes, j'aurai pu choisir n'importe quel aliment.
Plus on accède à de grands espaces, plus on se voit petit.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

D a écrit : La pectine, en se gonflant d'eau, stop la sensation de faim, et évite le grignotage......!!!!!!!! <_< (mesdames, retenez ceci!)
La pectine, c'est aussi ce qui permet aux confitures ou gelées de fruits de bien prendre! :tongue: Miam!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

:lol: ca me fait marrer ce forum !!! Quelqu'un se presente et ensuite on parle de pommes, de Jean-Claude Van Damme, de confitures ... surtout ne changeons rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

ca me fait marrer ce forum !!! Quelqu'un se presente et ensuite on parle de pommes, de Jean-Claude Van Damme, de confitures ... surtout ne changeons rien
:blink:
J'avoue que j'ai parfois du mal à suivre...Faudrait savoir ! Le forum part à la dérive ou pas ?
Souvent forum varie. Bien fou celui qui s'y fie ! :lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Je me demande s'il y a beaucoup d'altiste sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

dan a écrit :J'ai eu l'occasion de lire plusieurs posts concernant le violon alto et je ne comprends pas pourquoi cet instrument est dénigré, malgré que je constate un effort pour lui donner la place qui lui revient. Après tout, ce n'est qu'un instrument et il apporte sa varitété comme les autres. Tout instrument à sa place dans l'histoire de l'humanité, Y a autant de couleur de son que d'âme.

Car après tout il a des qualités qu'aucun autre instrument n'a et n'aura jamais, et vice versa pour les autres instruments. De plus, on ne peut pas comparer aucun instrument entre eux, tout comme les humains, personne ne peut se comparer, puisque nous sommes unique.

Qu'en pensez-vous ?
L'histoire de la musique occidentale est, d'une certaine façon et très schématiquement, conçue verticalement depuis le moyen-âge. Cherche la place de l'alto sous cet angle-là et tu sauras pourquoi il est confiné à des seconds rôles pour ne pas dire des rôles de bouche-trou. D'où sa réputation.
dan
Messages : 14
Inscription : mer. 30 mai 2007 22:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Matane
Contact :

Message par dan »

pierre a écrit : L'histoire de la musique occidentale est, d'une certaine façon et très schématiquement, conçue verticalement depuis le moyen-âge. Cherche la place de l'alto sous cet angle-là et tu sauras pourquoi il est confiné à des seconds rôles pour ne pas dire des rôles de bouche-trou. D'où sa réputation.
Eh bien Pierre, tu sembles bien connaître l'histoire qui entoure cet instrument, Ce serait intéréssant que tu nous l'explique.
Plus on accède à de grands espaces, plus on se voit petit.
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Message par tisseranne »

L'histoire de la musique occidentale est, d'une certaine façon et très schématiquement, conçue verticalement depuis le moyen-âge. Cherche la place de l'alto sous cet angle-là et tu sauras pourquoi il est confiné à des seconds rôles pour ne pas dire des rôles de bouche-trou. D'où sa réputation.
C'est une constatation, absolument. On peut effectivement remarquer que dans les orchestres classiques habituels, l'alto est souvent derrière. Mais comme tu l'as dit toi-même, il s'agit d'un type de musique, celui auquel nous sommes le plus habitués ici, en l'occurence en Occident. Je trouve que rien n'empêche d'ouvrir son regard, de découvrir d'autres mondes musicaux... Et sans aller chercher loin, on voit parfois dans les musiques irlandaises des altos en "prim's" assez incroyables.
Répondre