Nouveau venu

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Nouveau venu

Message par Foudzic »

Bonjour à tous,
Je me remet tout juste au violon, que j'avais laissé de côté pendant 16 ans... Je reprends tout depuis le début... C'est difficile, , mais j'ai la chance d'avoir une super prof !... Bref je suis rebooster à bloc... J'espère que nous pourrons partager beaucoup de découvertes autour du violon, pour moi le forum c'est une première... A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

trés bonne odée de reprendre le violon :D
en tout cas bienvenida par ici parmi la bande de joyeux drilles ; fais comme chez ti <_<
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

oui comme ché ti !!

Viaudrey tu te mets au Normands ?? loooooool :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Merci de ton accueil Viaudrey et yodeyma... A bientôt!... en fait je suis au taf en ce moment , je raccroche!...A +
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

tout a fait cousin je me normandise :tongue: mdr
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Salut Foudzic et bienvenue, j'aime bien ton pseudo ;)
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Salut Lutin le malin ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

¡ Bienvenido, amigo ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

bienvenu parmi nous _biz_

(yodeyma ... t'as quoi contre les normands? ... :dry: )
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Bienvenu parmis nous Foudzic.

Tu as commencé à quel âge ?
Tu as joué pendant combien de temps ?

A bientôt sur le forum.
Victor
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2007 04:39
Pratique du violon : 0
Localisation : Indre et Loire

Message par Victor »

bienvenu!
Big up et merci Mstislav.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

bienvenue! ;)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Bonjour à tous !
Merci de l'accueil... :rolleyes: ça me fait très plaisir de pouvoir échanger sur ce forum que je trouve vraiment sympa :tongue:
En fait, j'ai 35 ans, j'ai commencé le violon à 12 ans, pour abandonner à 19 ans : instrument trop difficile , gestion des problèmes de tendinites à la ramasse... expérience de son étude trop douleureuse, physiquement, mais pas seulement, je veux dire, sentiment d'échec vi-à-vis d'un instrument qui résonnait pourtant en moi comme une évidence, mais peu à peu élimée devant mes problèmes que je considérait comme insolubles (tendinites...)
et il ya déjà 10 ans...
l'envie d'aller explorer ailleurs, j'ai découvert le violoncelle... que j'ai étudié pendant 5 ans... avant de devoir à nouveau abandonner, pour des soucis de santé que je vous épargnerais :wacko: .
Une pose de 5 années ont suivis... après on avance dans l'âge... le temps s'écoule où vient le moment où on se dit qu'il faut reconsidérer les choses autrement...j'ai maintenant 35 ans, j'ai baissé les armes des vélléïtés , j'ai renoncer peut-être à vouloir un jour être musicien "presque pro", je me détends avec tous ça, et aujourd'hui je reprends la musique avec les moyens du bord :tongue: avec avant tout l'envie de me faire plaisir, je reprends à zéro, tout depuis le début, les postures, les cordes à vide, la détente dans l'éffort...parce que je crois que la musique pour moi est essentielle... ça fait maintenant 3 mois que j'ai repris le violon, ma prof est vraiment géniale, je reprends avec elle le goût de l'effort, du travail, le plaisir chaque fois renouvelé de comprendre pourquoi j'arrive - ou n'arrive pas d'ailleurs, à exécuté tel geste, bref je revis d'envisager le violon et la musique sous un autre angle... :)
Voilà je ne voulais pas être trop bavard, mais bon tout cet accueil que vous avez à l'égard des nouveaux membres est formidable, et donne envie simplement de partager. Merci à vous.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Je te souhaite la Bienvenue Foudzic _biz_
Foudzic a écrit :avec avant tout l'envie de me faire plaisir, je reprends à zéro, tout depuis le début, les postures, les cordes à vide, la détente dans l'effort... parce que je crois que la musique pour moi est essentielle... bref je revis d'envisager le violon et la musique sous un autre angle... :)
C'est très bien dit!!!
Encore un passionné qui vient grossir les rangs des "fous du violon" qui hantent gentiment ce forum. :lol:

Bonne route sur ce chemin que tu redécouvres avec tant de bonheur.
_biz_

C'est toujours très agréable d'entendre cette passion, cet enthousiasme, ça nous rappelle notre propre "envoutement"
:wub: :wub: :wub:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

merci...

Message par Foudzic »

Merci à toi Marmotte :rolleyes: et merci à tous ceux que je n'ai pas encore nommé... Alcyd, Kermit, Pierre, Luz, Gilesweb, Victor, Lutin malin, Yodeyma, Viaudrey et à ceux que j'oublie (faut dire qu'il en ya du monde ici parmi les forumeurs, et c'est plutôt cool..) ça fait plaisir, dire que ya pas 2 jours je ne connaissait pas ce forum :rolleyes: ... bonne route à toi Marmotte _biz_
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Répondre