Ma petite présentation !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Ma petite présentation !

Message par Odile »

Sur le forum, je crois qu'un classement de niveau pour certaines oeuvres avaient déjà été réalisé...
A voir, ça permettrait d'avoir une petite idée... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Ma petite présentation !

Message par Souriya »

C'est génial de partager tout cela! :super:

Je n'ai pas testé tout le site, par contre j'ai ajouté un commentaire dans la fiche d'une oeuvre, mais pas moyen de renseigner une adresse email ou autre. C'est dommage dans le sens où si quelqu'un répond à mon commentaire, je ne serai pas prévenu....

Enfin je dis ça, c'est juste qu'en tant qu'internaute, ça me facilitera la vie... Après tu fais comme tu veux :)

Bravo à toi en tout cas!
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Lystik
Messages : 20
Inscription : ven. 14 déc. 2012 19:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Drôme (26)

Re: Ma petite présentation !

Message par Lystik »

Bonjour !

Merci Souriya, très bonne remarque !
Certaines fonctionnalités en cours de développement portent sur le système de commentaires. Il n'est effectivement pas très fonctionnel pour l'instant.
Je m'y penche plus sérieusement après la mise à jour du week-end qui arrive.
Mais ce système de suivi de commentaire est très intéressant, je te remercie ;)

Lystik.
Tout comme vous, le Violon est ma passion !
Avatar de l’utilisateur
Lystik
Messages : 20
Inscription : ven. 14 déc. 2012 19:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Drôme (26)

Re: Ma petite présentation !

Message par Lystik »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai rajouté quelques fonctionnalités sur mon site ainsi qu'un peu de contenu supplémentaire.
Le système de commentaires à été revu et corrigé. Il faut à présent s'inscrire (très rapide) pour pouvoir commenter, mais pour l'instant on ne peut commenter qu'à partir des fiches et pas dans la liste des fiches (les boutons ne marcheront pas ici pour l'instant).

Si il y en a qui veulent essayer, et me faire part de leur avis là dessus ;)
Sinon, je suis en train de rajouter un système de notification (soit par mail soit interne au site) pour être prévenu d'éventuels commentaires sur une fiche que l'on a soi-même commenté ;)

Lystik.
Tout comme vous, le Violon est ma passion !
Avatar de l’utilisateur
Lystik
Messages : 20
Inscription : ven. 14 déc. 2012 19:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Drôme (26)

Re: Ma petite présentation !

Message par Lystik »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a des luthiers et/ou des professeurs de violon sur ce forum, mais je viens de créer un espace annuaire pour luthier sur mon site internet !
Pour l'instant, l'espace "Cours de Violon" n'est pas opérationnel mais il est possible pour les luthiers de s'inscrire et de me contacter par le biais du site pour que je les ajoute sur celui-ci ;)

Cela permet de simplifier les recherches pour les personnes souhaitant trouver rapidement un luthier près de chez soi, et pour les luthiers, ça donne un moyen supplémentaire de se faire connaître ;)

Vous pouvez retrouver la fonctionnalité à l'adresse suivante : http://www.via-violon.com/carteluthier.php

A bientôt sur le forum !!
Tout comme vous, le Violon est ma passion !
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Ma petite présentation !

Message par Raphounet »

Moi je trouve l'idée très bien, y'a du boulot de développeur derrière tout ça... :)

Maintenant je pense qu'un site peu connu a du mal à décoller (vu comment ça pullule dans tous les sens sur le web) et j'ai bien peur que concurrencer les pages jaunes te donne du fil à retordre (surtout qu'ils affichent même sur une carte du style google maps ou mappy, ce qui facilite les choses, surtout en Ile de France vu le nombre de résultats)...par contre si ton site est irréprochable et commence à avoir de la notoriété, tu seras débordé..
Cantilène
Messages : 211
Inscription : lun. 22 oct. 2007 21:58

Re: Ma petite présentation !

Message par Cantilène »

Lystik a écrit :Bonjour à tous et toutes !

...
Le but premier de ce site est de répertorier un maximum d'informations sur les artistes, interprètes ou compositeurs, de tout genre ainsi que sur les oeuvres, cds et livres les regroupant.
Pour alimenter cette encyclopédie, et si cela vous intéresse, il est possible de partager vos connaissances à ce sujet.
...
Vous pouvez y accéder sur : http://www.via-violon.com.

Bonne visite, et merci à vous si vous avez le temps de me partager vos critiques.
Lystik.
Bienvenue au forum.

Pour ton information, sur ton site, si l'on travaille par lettre de l'alphabet, on n'a pas accès aux pages 2 des interprètes (lettre M, K, S , etc ...)

Pour les interprètes, ils en manquent deux incontournables parmi les plus grands : Francescatti, et le russe Léonid Kogan

Accessoirement, il manque aussi Midori, Thomas Zeheitmair, Pavel Sprocl, Baïba Skride, Isabelle Faust, Dimutri Berlinsky, Pierre Amoyal, Alan Loverday, Alexandre Dubach, Giuliano Carmignola, Emmy Verhey, Salvatore Accardo, Lisa Ferschtman, Hans Kalafusz, Andrew Manze, Sigiswald Kuiken, Fabio Bondi, Ricardo Odnoposoff, Eugène Ysaÿe, Henri Vieuxtemps, Simon Standage, Oleg Kagan, James Ehnes, Rachel Podger, Jaap Schröder, Yossif Ivanov, Lorenzo Gatto, Nicolaj Znaider, Chiara Banchini, etc ...

Bon travail !
Avatar de l’utilisateur
Lystik
Messages : 20
Inscription : ven. 14 déc. 2012 19:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Drôme (26)

Re: Ma petite présentation !

Message par Lystik »

Merci Cantilène pour ton aide !
Et Raphounet, mon but n'est pas de concurrencer les pages jaunes etc, je n'ai aucune chance, c'est juste de permettre à tout le monde de découvrir le monde du violon et par la même occasion de bonnes adresses près de chez eux !

A ce jour, tous les noms que tu m'as transmis sont recensés sur le site et bien d'autres ont fait leur apparition !
Actuellement 150 artistes ont été recensés et la liste à venir est encore longue, ce n'est qu'un début !

Le système de tri par lettre de l'alphabet a été refait et marche normalement sans problèmes. Quelques améliorations sont encore à venir et d'autres tris vont faire leur apparition : par nationalité, époque, ...
Niveau fonctionnalités, le système de commentaires a encore été modifié et amélioré, n'hésitez pas à laisser plein de commentaires, cela me permettra de vérifier que tout fonctionne correctement !
D'autres nouveautés sont à venir ou seront améliorées, le mois dernier, j'ai préféré améliorer celles déjà existantes plutôt que d'en créer d'autres.

Si vous avez encore des noms d'artistes, compositeurs, professeurs particuliers, luthiers,... à me faire parvenir, je suis preneur !
Une bonne soirée à vous, et à bientôt !!
Tout comme vous, le Violon est ma passion !
Avatar de l’utilisateur
Lystik
Messages : 20
Inscription : ven. 14 déc. 2012 19:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Drôme (26)

Re: Ma petite présentation !

Message par Lystik »

Bonjour à tous et toutes, violonistes amateurs comme initiés !

Voilà plus d'un an et demi que j'ai commencé mon projet de site internet consacré au violon et celui-ci a été amélioré à plusieurs reprises, en même temps que je progressais en développement web.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus d'ambitions pour ce site et je souhaiterai qu'il devienne une référence (après forum.le-violon bien entendu ;)).
Je remarque de plus en plus que des jeunes de mon âge (22 ans) aiment cet instrument mais n'osent pas commencer. Pourtant, tout le monde a le droit d'apprendre cet instrument, et à tout âge ! Avec beaucoup de volonté, on fini toujours par réussir, quoiqu'il arrive !
J'aimerais donc que ce site soit un déclic pour eux et qu'ils finissent par se lancer, s'ils le souhaitent vraiment.

Pour que mon projet de donner à ce site internet une nouvelle vie et d'atteindre l'objectif voulu, j'ai décidé de faire appel à la générosité des amoureux et amoureuses du violon !
La présentation de me projet se trouve à cette adresse : http://www.kisskissbankbank.com/site-dedie-au-violon ! C'est un système plutôt intéressant. Je vous invite à jeter un coup d'oeil si vous le désirez et si vous croyez, vous aussi, en ce projet !

Merci à vous tous et à vous toutes d'avoir pris le temps de me lire !
Tout comme vous, le Violon est ma passion !
Avatar de l’utilisateur
david1910
Messages : 53
Inscription : ven. 29 août 2014 21:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Romans (drôme)

Re: Ma petite présentation !

Message par david1910 »

Salut :) bienvenue à toi !
je comprends cette volonté étant un peu dans la même situation ^^
Bon courage !
La musique : une harmonie agréable célébrant Dieu
et les plaisirs permis de l'âme. Jean Sébastien Bach
Répondre