du violon à la pêche

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

du violon à la pêche

Message par Maximus »

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de me présenter devant votre assemblée pour, je l'espère, partager avec vous infos et badineries. Permettez-moi d'abord de vous donner quelques éléments sur moi (c'est le but de mon post et j'aurai tout loisir de connaître nombre d'entre vous plus tard :D).
J'ai fait beaucoup de violon et d'alto dans mon enfance (pendant près de 15 ans) avant d'arrêter (oh quelle originalité !) pour mes études et le début de ma carrière professionnelle (d'abord comme prof de philo puis comme informaticien). Père d'une adorable (sic) petite fille qui a commencé cette année le violon (non, je n'y suis pour rien :nonon: ), la sonorité de son petit Mirecourt m'a donné envie de reprendre avec elle cette activité. Il m'a fallu acheter un instrument nouveau et retenter de faire sonner ce bois rétif avec tous ces trucs métalliques via cette baguette pas pratique qu'on appelle l'archet... enfin je crois m'en souvenir :hehe:
Bref, 15 ans de pratique, 15 d'arrêt et me voici nouveau débutant pas complètement novice en la matière mais pas loin. Je dois à la maman du bébé :mrgreen: de m'avoir soutenu (soit, non sans avoir par ailleurs négocier que je n'irai pas seul au turbin et que son rêve d'enfance de jouer du piano devait maintenant trouver une part d'accomplissement) mais aussi à une collègue quasi dans la même situation d'errance musicale que moi et avec qui je pratique une fois par semaine de me tenir à cette discipline que je partage aujourd'hui avec ma progéniture, à la veille de sa première audition. Ces 15 années sans pratique m'ont permis de goûter le plaisir du "toucher" de l'instrument plus encore que son "jeu" et a pris naissance en moi le désir d'un jour faire des instruments jouables.
Je suis par ailleurs fondu de... pêche à la mouche... admin d'un forum sur le sujet où l'humour ne cède rien à la convivialité et à la précision. Du bord de l'eau en sifflant la "truite" de Schubert en lançant la pointe de ma ligne en crins de cheval à l'intimité de mon salon où les seuls crins ayant droit de presse sont ceux des archets familiaux, il n'y a qu'un pas...

Au plaisir de faire votre connaisance.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: du violon à la pêche

Message par melirouge »

Bienvenue sur ce forum !!

Grosse m... pour l'audition de la petite ! Une famille de musiciens ...magnifique! ;-)
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: du violon à la pêche

Message par Malkichay »

Grosse m... pour l'audition de la petite !
Oh, Méli ! :rouge:
Un peu plus d'élégance, dans le langage..
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
fanesca
Messages : 61
Inscription : dim. 13 janv. 2013 13:14
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: du violon à la pêche

Message par fanesca »

Bienvenue ici !
Et au delà coule une rivière... pour que cette activité soit aussi belle :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par Maximus »

une référence bien plaisante à "mon autre vie" _biz_
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: du violon à la pêche

Message par mamyfly »

Bienvenue Maximus !
Emilie E
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2013 19:04
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: du violon à la pêche

Message par Emilie E »

Bienvenue à toi ::d
Music is my life
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par Maximus »

Merci merci !
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: du violon à la pêche

Message par melirouge »

Malkichay a écrit :
Grosse m... pour l'audition de la petite !
Oh, Méli ! :rouge:
Un peu plus d'élégance, dans le langage..
Oui je ferai mieux la prochaine fois....mais parfois cela fait tellement du bien de se lâcher !!! :langue2: En plus c'est pour une bonne cause ici ! ;-)
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par Maximus »

melirouge a écrit :
Malkichay a écrit :
Grosse m... pour l'audition de la petite !
Oh, Méli ! :rouge:
Un peu plus d'élégance, dans le langage..
Oui je ferai mieux la prochaine fois....mais parfois cela fait tellement du bien de se lâcher !!! :langue2: En plus c'est pour une bonne cause ici ! ;-)
et en plus, ça a porté chance (presque autant que de marcher... oups ! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: )
Super prestation (cherchez pas : je suis le papa :D ). On remet ça semaine prochaine pour un nouveau test !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par Claire91 »

Bravo à elle ! :)

Jouer de la musique en famille, c'est un vrai plaisir.
Du haut de mes 40 ans, j'ai découvert ce plaisir en jouant avec ma mère il y a à peine 4 ans, pour le mariage tardif d'une de mes soeurs (les jumelles qu'elle a eu avec avec celui qui devenait son mari avaient déjà 16 ans !), et pour l'anniversaire de mariage de mon autre soeur, la même année.
C'était amusant, ma mère (qui jouait de la flûte de bambou) était même plus stressée que moi...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: du violon à la pêche

Message par melirouge »

Félicitations...oserais-je dire la même chose pour la semaine prochaine....oui je réitère !!!!!

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
abviolon
Messages : 17
Inscription : lun. 21 janv. 2013 20:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par abviolon »

très intéressant, j'ai trouvé ça http://www.souffledor.fr/boutique/produ ... _3477.html
Le violon à changer ma vie...
http://abviolon.tripod.com
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: du violon à la pêche

Message par Krystof »

[quote="Et au delà coule une rivière... [/quote]
Puisque Meli transite visiblement dans le stade anal :D , je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ce petit proverbe Chinois (vous aurez remarqué, je suis fan :) ):
"Quand le lit de la rivière est rouge, empreinte le petit chemin boueux..."
Désolé malki, ce sont les restes du ti Punch de mon anniv hier soir, aux vertues désinhibitrices qui agissent encore... :D
Bienvenue Maximus :)
Et ne soit pas trop superstitieux, car comme disait je ne sais plus quel intelectuel footballeur: ca porte malheur :D
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: du violon à la pêche

Message par Maximus »

Re-bonjour à tous,

un accident et de longs mois de rééducation m'ont tenu éloigné de vous pendant près d'un an durant lequel mon activité internet était bien inexistante. J'ai donc demandé la réactivation de mon compte et je remercie les admins d'avoir été si prompts à le faire.
Bien des choses se sont passées depuis ma disparition : un déménagement vers l'Ouest sauvage (la Bretagne) et surtout la nécessité de tout reprendre de zéro (ou presque) concernant le violon. A cette fin, je me suis inscrit dans un conservatoire où mon professeur ne rechigne pas aux efforts pour me permettre de rejouer un peu. Je viens de finir la méditation de Thaïs que je passerai en audition d'ici la fin d'année et commence la découverte d'une romance de Svendsen. Côté technique, gammes à part, ce sont les études de Kreutzer qui m'occupent, Schradiek et Sevcik bien entendu.
Répondre