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IN MO YANG

Publié : lun. 28 oct. 2019 18:02
par Chanterelle
Encore un jeune violoniste très talentueux que je ne connaissais pas et qui qui nous éblouit dans le concerto n°3 de Saint-Saëns .
Cette œuvre trop peu jouée à mon avis , est digne du plus grand intérêt . Jadis , Francescatti y imposait son jeu flamboyant avec sa fougue et sa sonorité étincelante. Plus tard il y eut Dong Suk Kang et Jean-Jacques Kantorow qui s'y illustrèrent.
Le concerto de Saint-Saëns fait partie des plus difficiles du répertoire .In Mo Yang se joue des pièges de la partition avec beaucoup de naturel et une technique irréprochable.
Le bis proposé par le violoniste est le 24° caprice de Paganini . Un grand moment de violon !
You Tube enchaîne avec le concerto n°1 de Paganini et le même soliste , un régal !

https://www.youtube.com/watch?v=VIdQjYI0gzg

Re: IN MO YANG

Publié : lun. 28 oct. 2019 19:48
par LionelB
:super: :coeur:

Re: IN MO YANG

Publié : mar. 29 oct. 2019 09:52
par Cedin16
Chanterelle a écrit : lun. 28 oct. 2019 18:02 Encore un jeune violoniste très talentueux que je ne connaissais pas et qui qui nous éblouit dans le concerto n°3 de Saint-Saëns .
Cette œuvre trop peu jouée à mon avis , est digne du plus grand intérêt . Jadis , Francescatti y imposait son jeu flamboyant avec sa fougue et sa sonorité étincelante. Plus tard il y eut Dong Suk Kang et Jean-Jacques Kantorow qui s'y illustrèrent.
Le concerto de Saint-Saëns fait partie des plus difficiles du répertoire .In Mo Yang se joue des pièges de la partition avec beaucoup de naturel et une technique irréprochable.
Le bis proposé par le violoniste est le 24° caprice de Paganini . Un grand moment de violon !
You Tube enchaîne avec le concerto n°1 de Paganini et le même soliste , un régal !

https://www.youtube.com/watch?v=VIdQjYI0gzg
merci Chanterelle tu m'as donné l'envie de réécouter le n°3 de saint Saëns de façon plus attentionné .... mais définitivement cette version est tres interessante !

Re: IN MO YANG

Publié : ven. 1 nov. 2019 20:28
par Chanterelle
Une autre version live..Silvia était jeune là et pleine de fougue ! Elle lève le coude très haut et son index droit est très en avant sur la baguette .

https://www.youtube.com/watch?v=51UTLPxWTus

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 déc. 2019 09:00
par Chanterelle

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 déc. 2019 13:22
par Le Lambda
Les asiatiques et leur apprentissage quasi-militaire de la musique m'ont toujours ébloui, ils ont une auto-discipline absolument INCROYABLE, j'espère en revanche que ces prodiges n'ont pas eu une enfance dénuée d'amusement avec des parents austères et un prof ultra psychorigide... car c'est souvent le cas. En tout cas, c'est purement magnifique !

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 déc. 2019 21:00
par LionelB
sûrement que si malheureusement. Dans quelques dizaines d’annees, une fois leurs mémoires publiées, on devrait retrouver les meme souffrances que les grands de la période soviétique.

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 déc. 2019 23:13
par leonid

Re: IN MO YANG

Publié : ven. 6 déc. 2019 07:26
par LionelB
Il a une sensibilité très personnelle et vraiment magnifique. Ça change des versions mécaniques que l’on entends trop souvent :super:

Re: IN MO YANG

Publié : ven. 6 déc. 2019 18:54
par Chanterelle
Le Lambda a écrit : jeu. 5 déc. 2019 13:22 Les asiatiques et leur apprentissage quasi-militaire de la musique m'ont toujours ébloui, ils ont une auto-discipline absolument INCROYABLE, j'espère en revanche que ces prodiges n'ont pas eu une enfance dénuée d'amusement avec des parents austères et un prof ultra psychorigide... car c'est souvent le cas. En tout cas, c'est purement magnifique !
C'est je crois , le cas de Viktoria Mullova qui disait dans un vieux numéro du " Monde de la Musique " qu'elle n'avait pas vraiment eu de jeunesse car elle se mettait au violon tous les soirs dès sa rentrée du collège.. Il n'y a pas de secret , rares sont les concertistes qui ont pu associer une vie sociale dès l'enfance aux exigences des études instrumentales de haut niveau .
la question peut se poser du choix de vie pour ces enfants . Les parents ont une énorme responsabilité en privant leur progéniture de ses meilleures années ...car le résultat final reste aléatoire !
Je ne suis pas sûr que Christian Ferras ait eu lui aussi une jeunesse épanouie !

Re: IN MO YANG

Publié : sam. 7 déc. 2019 16:10
par altbest
Encore un jeune violoniste très talentueux que je ne connaissais pas et qui qui nous éblouit dans le concerto n°3 de Saint-Saëns .
Cette œuvre trop peu jouée à mon avis , est digne du plus grand intérêt . Jadis , Francescatti y imposait son jeu flamboyant avec sa fougue et sa sonorité étincelante. Plus tard il y eut Dong Suk Kang et Jean-Jacques Kantorow qui s'y illustrèrent.
Le concerto de Saint-Saëns fait partie des plus difficiles du répertoire .In Mo Yang se joue des pièges de la partition avec beaucoup de naturel et une technique irréprochable.
Le bis proposé par le violoniste est le 24° caprice de Paganini . Un grand moment de violon !
J'étais dans le public lors de cette captation, au 5e rang ;)

Effectivement il est bourré de talent. Pas nécessairement d'accord avec tous ses choix musicaux (ma version de référence est plutôt celle de Szeryng), mais impeccable techniquement. De près c'était assez éblouissant :)

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 mars 2020 20:11
par Chanterelle
On ne peut pas parler du concerto de Saint-Saëns sans citer la version de Milstein/Fistoulari . La fluidité du discours et surtout la netteté incroyable du jeu de main gauche caractérisent ici les interprétations de Milstein . :amen:

https://www.youtube.com/watch?v=VrpxJmzLSWg

Re: IN MO YANG

Publié : jeu. 5 mars 2020 21:49
par LionelB
Milstein est un de mes préférés :super: