Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Questions concernant le rythme

Solfège, harmonie, contrepoint...Tout ce qui concerne la théorie de la musique.
Stéphalti
Messages : 434
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 21:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions concernant le rythme

Message par Stéphalti » lun. 14 mars 2011 23:59

Et pour les partitions antérieures au XXe siècle les éditeurs indiquent un peu ce qu'ils veulent... il n'est pas toujours facile de savoir ce que le compositeur a vraiment pensé et écrit initialement!


http://www.musicorporythme.fr/
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Calimeranne
Messages : 36
Inscription : jeu. 3 mars 2011 19:08
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Questions concernant le rythme

Message par Calimeranne » mar. 15 mars 2011 11:28

Merci pour les réponses !

Mais après coup je trouve ma question un peu à côté de la plaque, parce que finalement avoir une vraie partition n'est pas l'essentiel. Par exemple, pour en revenir au morceau Jésus, que ma joie demeure, si je suis la partition que j'ai il y a des moments où je fais l'accompagnement ; autant dans un orchestre c'est intéressant, autant toute seule chez moi ça m'ennuie... Du coup je préfère jouer un mélange des partitions du premier et du deuxième violon, ce qui me permet de jouer toute la mélodie, c'est nettement plus passionnant !

Finalement peu importe quelle est la vraie version, l'important c'est de prendre plaisir à jouer (en respectant l'œuvre quand même, hein !)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités