Méthode de lecture

Solfège, harmonie, contrepoint...Tout ce qui concerne la théorie de la musique.
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Méthode de lecture

Message par krikalou7 »

désolé , la prochaine fois je me contenterai de lire ...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Méthode de lecture

Message par Claire91 »

Non mais sérieux, arrête de faire ton Caliméro.

D'une part, tu transformes ma phrase, et ensuite, tu dis que c'est une connerie (ha non, pardon, tu demandes si c'est bien la connerie à laquelle tu penses) sans expliquer ce qui te choque.

La contradiction n'a jamais été mal vue sur ce forum. Mais le minimum, c'est qu'elle soit basée sur le propos de l'autre (et non une déformée) et qu'elle soit argumentée.

Dans toutes tes réponses, tu te poses comme le sachant absolu. Je trouve que ça en devient pénible.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Méthode de lecture

Message par krikalou7 »

la contradiction ne me gêne pas bien au contraire ...quant aux propos que j'ai déformé :
"il arrive qu'on décolle la main côté index , côté droit du manche ...assez souvent en fait .." cette phrase n'est pas de moi mais de toi ..
pour le débutant que tu viens de conseiller , je dirais quand même que tu lui a conseillé une bétise ..l'index garde le contact avec le manche .
Mais tu as raison les conseils seront moins pénibles avec toi ! par contre je ne vois pas ce que Caliméro vient faire ici..
Valentins
Messages : 32
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 09:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: Méthode de lecture

Message par Valentins »

Ne nous emballons pas ! Je commence à peine, j'essais juste d'écouter vos avis afin de ne pas faire de grosses erreurs qu'ils seraient embêtant de garder par la suite.
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Méthode de lecture

Message par Stéphalti »

N'auriez-vous pas un tout petit peu l'impression de vous être écartés du sujet initial qui était la lecture?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Méthode de lecture

Message par Claire91 »

Steph, la tenue du violon a été abordée par Valentin qui avait ouvert le sujet initial, donc il aurait été malvenu de ne pas lui répondre ;)

Valentin, ne culpabilise pas, c'est a priori l'objet de ce forum, de répondre à ce genre de question.

Krikalou, encore une fois, tu devrais mieux lire... Je n'ai jamais conseillé de lâcher l'instrument.
J'ai effectivement indiqué qu'il arrivait que la base de l'index se décolle (dans les vibratos amples ou des montées dans les hautes positions, par exemple, tu m'expliqueras comment on garde la base de l'index collée), mais mon conseil final (que tu as bien évité de citer) disait "mais pour débuter, on va dire qu'il y a contact à ce niveau là".

Donc oui, la prochaine fois, avant d'agresser quelqu'un qui répond, pends le temps de lire intégralement ce qu'il a écrit. Ca t'évitera les contresens.
Et si tu trouves réellement que la personne fait une erreur d'appréciation dans une réponse, il y a moyen de corriger son discours sans être aussi hautain que tu l'as fait ici.
Merci.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Méthode de lecture

Message par krikalou7 »

Claire ,je t'ai demandé "si tu étais sûre de ton explication où si il y avait une erreur "?
je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait "d'hautain" dans cette question , même en cherchant bien. Disons que j'ai mal "interprété "..
LeVioloneux

Re: Méthode de lecture

Message par LeVioloneux »

[Sujet off]
Allons Claire, Krikalou, vous êtes tout deux passionnés et chacun vous lit avec plaisir et intérêt sur le forum.
Même si elles sont importantes, ne vous opposez pas pour une histoire de forme ou de formulation.
Un salut à vous deux ;)
[Sujet on]
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Méthode de lecture

Message par Krystof »

+1
Allez trinquer ensemble à la Cervoise tiède; c'est ma tournée :alcool1:
Briel, ca sera sur mon compte ;)
Et pas de Kriek hein :tongue:
Le monde et le Soi sont un et parfait
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Méthode de lecture

Message par krikalou7 »

voilà des messages très sympas et qui démontrent la convivialité que j'ai cru trouver sur ce forum :super: . Je lève volontiers mon verre et trinque affectueusement avec Claire _biz_
Répondre