Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par renaud »

J'ai envoyé une candidature en recommandé international (pour la HEMU de Lausanne) le 13 janvier dernier. Elle est arrivée le 7 mai (presque 4 mois après). Le recrutement était passé.... Si quelqu'un a des notions de droit et pense qu'une procédure peut aboutir, je suis preneur.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par Stéphalti »

SI tu l'avais porté à pied toi-même tu n'aurais peut-être pas mis plus de temps.... C'est incroyable des choses pareilles!
Je comprends que tu aies envie de réagir, malheureusement je n'ai aucun renseignement à te donner concernant ce genre de problème.
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par eutectique »

Logiquement puisque c'était un recommandé, tu avais la possibilité de suivre ton courrier par son numéro et tu aurais du recevoir l'accusé de réception. Ceci n'ayant pas été le cas, proche de la date limite de dépôt des candidatures, n'as-tu pas contacté l'école pour t'assurer le la réception du courrier et en renvoyer un autre d'urgence par Chronopost si nécessaire?
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par renaud »

eutectique a écrit :Logiquement puisque c'était un recommandé, tu avais la possibilité de suivre ton courrier par son numéro et tu aurais du recevoir l'accusé de réception. Ceci n'ayant pas été le cas, proche de la date limite de dépôt des candidatures, n'as-tu pas contacté l'école pour t'assurer le la réception du courrier et en renvoyer un autre d'urgence par Chronopost si nécessaire?
J'ai reçu un accusé de réception, en mai!!!
Je ne savais pas quand avait lieu le recrutement. La date limite de dépot des candidatures était le jour où j'ai posté la mienne.
Je ne me suis pas spécialement méfié, je ne m'attendais pas non plus à un retard de 3 mois!

Depuis, j'ai posté une autre candidature pour un autre poste et j'ai contacté la DRH pour lui demander de m'avertir par mail (ma lettre est bien arrivée, mais je n'avais pas encore reçu de réponse).

J'ai aussi commandé des chéquiers, il y a un mois... Toujours pas reçus!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par Aenien »

Renaud, si tu envois un recommandé en international il est naturel de se dire que ça va mettre un moment, car entre La Poste et la société qui distribue à l'étranger y aura de toute façon un décalage. Si le facteur de l'autre pays a bien fait son taf, tu dois avoir la date à laquelle l'accusé réception a été signé. En gros tu peux l'avoir reçu en mai (ben là ça dépend de La Poste étrangère et la façon dont elle gère les envois en international) mais le recommandé a pu être signé bien avant. :)

Si par contre tu postes ton envoi le dernier jour du dépôt de la candidature, alors là, malheureusement ça aurait été pareil que si tu avais posté une simple lettre pour la ville d'à côté, ils ne l'auraient pas reçu le jour même.

Au niveau des chéquiers relance la banque, il est plus que probable qu'ils n'aient rien envoyé.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Candidature arrivée trop tard à cause de la Poste

Message par renaud »

Aenien a écrit :Renaud, si tu envois un recommandé en international il est naturel de se dire que ça va mettre un moment, car entre La Poste et la société qui distribue à l'étranger y aura de toute façon un décalage. Si le facteur de l'autre pays a bien fait son taf, tu dois avoir la date à laquelle l'accusé réception a été signé. En gros tu peux l'avoir reçu en mai (ben là ça dépend de La Poste étrangère et la façon dont elle gère les envois en international) mais le recommandé a pu être signé bien avant. :)

Si par contre tu postes ton envoi le dernier jour du dépôt de la candidature, alors là, malheureusement ça aurait été pareil que si tu avais posté une simple lettre pour la ville d'à côté, ils ne l'auraient pas reçu le jour même.

Au niveau des chéquiers relance la banque, il est plus que probable qu'ils n'aient rien envoyé.
La lettre est entrée en Suisse le 5 mai, présenté une première fois le 6, remis avec signature de l'accusé de réception le 7 mai.

D'autre part, le dernier jour de dépot des candidatures ne signifie pas que le recrutement a lieu le lendemain.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre