Marre des non-musiciens...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Nathanaël
Messages : 25
Inscription : mer. 10 août 2011 13:45
Pratique du violon : 2

Marre des non-musiciens...

Message par Nathanaël »

Coucou tout le monde,

J'ignore où placer mon coup de coeur (c'est pas un coup de gueule, parce qu'au final j'ai "mal" au coeur...) mais voilà :

J'EN AI MARRE DES NON MUSICIENS... je sais pas comment le résumer autrement. :-(

Pour planter le décor, je suis au conservatoire depuis 1année, tout se passe magnifiquement bien. Avec mon prof on parle musique, anecdote, conseils sur le développement personnel en tant que musicien, donc sensible à sa propre évolution au travers de la musique, l'histoire de la musique, de l'instrument, les grands violonistres, les oeuvres.... Je ne joue pas dans un groupe où un petit orcherstre, car je n'ai pas encore le niveau. Question de patience.
En dehors du conservatoire et de mon travail, je suis relativement seule (j'ai mon copain, mais c'est pas pareil...), par choix, je l'admet et aussi parce que j'ai quitté ma région natale, pour un autre canton, alors c'est pas forcement évident de nouer des relations, qui plus est, dans la musique. Alors pour parler musique c'est la galère...

Alors lorsque j'ai ma mère au téléphone, qui est fan elle aussi de musique classique en tout genre, elle me répond : "Mais tu sais, j'ai pas l'oreille! Oh mais lui je connais pas..." et hop, on change de sujet. Je parle de mes cours avec mon homme, il me répond : Je suis content que tu aies du plaisir, que tu fasses se que tu aimes, mais j'y connait rien", il est chou... mais j'aimerais tant lui en parler plus.... Avec des amis (de mon copain) : "On est pas branché musique".