Privée de violon par une tendinite

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Privée de violon par une tendinite

Message par vedu54 »

Ce soir, j'en ai ras le bol. Cela fait trois semaines que je n'ai pas le droit de toucher à mon violon en raison d'une tendinite nodulaire à la main droite. J'ai eu des infiltrations il y a 15 jours et je suis retournée voir le médecin qui m'a dit de patienter 15 jours supplémentaires pour espérer éviter l’opération. je n'en peux plus. Avec l'audition de la classe de violon qui se prépare sans moi pour l’instant, je ne sais pas si je pourrai y prendre ma place avec tout le retard accumulé. Bref , j'ai un gros coup de blues.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par melirouge »

Courage...je suis aussi abonnée aux tendinites multiples en continu dues à une maladie orpheline....Soigne celle-ci convenablement...après pour les éviter ou diminuer leur intensité, bois beaucoup (de l'eau !!) et assouplit en douceur les articulations et les muscles concernés. Perso dès l'apparition d'une douleur tendineuse, je masse et j'applique des huiles essentielles et si c'est vraiment nécessaire j'immobilise quand je ne joue pas pendant quelques jours. Et je diminue le temps de travail.
je m'octroie aussi d'office un jour de repos par semaine.

Pour tes auditions, rien n'est encore perdu !!

Essaye de passer un bon week-end ! :hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par vedu54 »

Merci melirouge pour tes conseils et tes encouragements.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par mamyfly »

Courage vedu ! Prudence et patience surtout ! Facile à conseiller mais je ne sais que dire d'autre malheureusement !
Il faut aussi chercher la ou les causes de cette tendinite, mais là, c'est une autre histoire ...
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par vedu54 »

Merci mamyfly.
La cause est probablement un petit traumatisme négligé, j'ai continué à jouer bien que j'aie mal au doigt, c'est ce que m'a expliqué le medecin. J'ai hâte que cela se termine, le programme est serré en cette fin d'année scolaire : deux concerts avec l'orchestre du groupe scolaire dans lequel je travaille et l'audition de la semaine musicale de l'école de musique où je prends mes cours de violon, sans compter l'orchestre de l'école de musique. Je n'ai pas envie de manquer tout cela et j'espère que ma patience va payer et qu'il n'y aura pas besoin de chirurgie. Bref ma situation est très inconfortable et je n'aime pas cela.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par kerry117 »

Ne te décourage pas Vedu ! Mets à profit ce temps où tu ne peux pas jouer pour travailler autrement.
Quand je ne peux pas travailler sur l'instrument, je mets la partition sur la table et je joue dans ma tête en chantant et en imaginant l'interprétation, en visualisant les doigts, les démanchés, les coups d'archet, en pensant aux difficultés techniques. J'ai remarqué que ce travail est efficace, il me permet de mémoriser plus rapidement et m'a permis de corriger des défauts.

Bon courage
Kerry
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Privée de violon par une tendinite

Message par vedu54 »

Je te remercie Kerry de tes conseils et encouragements.
En fait j'ai déjà commencé ce travail de mémorisation. Je n'ai pas moins de 8 morceaux en cours. Ce qui me gêne c'est que plus le temps passe mois j'ai les sensations quand j'imagine les gestes et j'espère que cela reviendra très rapidement quand je reprendrai mon instrument.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Répondre