Trac/blues

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
sonate
Messages : 18
Inscription : jeu. 23 mai 2013 18:58
Pratique du violon : 3

Trac/blues

Message par sonate »

Bonjour,

Cf présentation car je viens de m'inscrire sur le forum.

Aujourd'hui, je suis un peu blasée...Je suis toute débutante en alto ( 9 mois derrière mois) et j'ai complètement raté la "toute petite" audition auquel j'ai participé. Bon, le morceau n'était pas très difficile (mais pour moi, question justesse et beauté du son, c'était pas gagné) et dès les premières notes, je me suis complètement fait prendre par le ;;;trac;;; Alors que vraiment, j'étais pas spécialement stressée avant et il n'y avait pas d'enjeux importants avec le public. Malgré le rappel de mon prof, tellement concentrée que j'étais sur mon jeu (que je trouvais affreux, rien ne marchais comme je voulais), j'ai oublié la reprise et après j'étais un peu larguée. J'ai eu trop de gène pour mes collègues d'ensemble (deux violons, un violoncelle), j'avais l'impression que l'on entendait que moi. Pourtant, c'est pas faute de travailler...Mais voila, avec le violon, toutes les émotions transparaissent, les bonnes, comme les mauvaises...bon, au début, surtout les mauvaises...
Voilà, je suis un peu énervée de ne pas avoir de rendu à la hauteur de mon travail...Je continue pourtant à prendre du plaisir à jouer, mais c'est plus sympa quand on peut le partager...
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trac/blues

Message par Thibault »

Bienvenue sur le forum. Et bienvenue dans le monde du trac.

J'ai failli écrire un pavé, mais finalement la version courte est mieux : c'est normal de stresser, et c'est normal d'être un cran en-dessous de son niveau "en privé". Même pour des pros, un public change des choses.