Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Les petits prodiges japonais

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Répondre
eutectique
Messages : 107
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Les petits prodiges japonais

Message par eutectique » mar. 16 déc. 2014 00:41

On nous montre régulièrement sur youtube des vidéos de tout petits enfants, 6-7-8 ans, japonais, qui jouent avec une virtuosité incroyable à cet âge.
Or parmi, les grands virtuoses internationaux, il me semble que les japonais sont très peu représentés, en tout cas pas dans la même proportion que ce qu'on voit au niveau des enfants.
Alors que deviennent donc ces enfants prodiges japonais?
Est-ce que le japon possède une mine d'enfants surdoués pour la musique?
Est-ce ces enfants atteignent très jeunes un niveau que d'autres atteindront 10 ans plus tard, mais ils n'arrivent jamais à l'excellence? A quoi cela sert-il alors de les matraquer de musique si petits si le résultat à l'age adulte n'est pas meilleur?



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité