Giulio Menichelli

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Giulio Menichelli

Message par Briel »

Giulio Menichelli, 15 ans, Rome

Ce garçon, au look entre Ysaÿe et Repin est à mon avis très prometteur.

Sa mère, violoniste, se bat beaucoup pour le faire connaître et reconnaître (d’ailleurs quelques maladresses lui ont valu des problèmes sur un gros forum de musique classique en Italie)
D’où la grande quantité de vidéos sur YouTube… pas de bonne qualité, encadrées de loin, prises de son très moyennes, mais cela suffit largement pour juger du talent de ce jeune auquel je souhaite plein de satisfactions.

Les morceaux n’ont pas besoin de présentation :
Sarasate : Zapateado
Bach : Partita III, Prélude
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

uhau! son riuscita ad entrare! finalmente posso ringraziare briel
per la sua attenzione verso Giulio...spero di poter ricambiare in
qualche modo la sua generosità! :hello:

uhau! Fils GERES AUX ENTER! Enfin je peux remercier briel pour son attention à Giulio... J'espère que je peux rendre la pareille dans une certaine manière sa générosité! :hello:
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

GRAZIE BRIEL,
il tuo incoraggiamento ha portato bene, Giulio ti ringrazia, il concerto è andato abbastanza bene, c'erano dei signori che lo hanno aspettato che uscisse dal sito archeologico (il Teatro Marcello forse già lo conosci è una zona archeologica all'aperto) e nel salutarlo gli hanno detto che lo avevano già sentito quando da piccolo aveva suonato il concerto di bruch a villa torlonia, (in realtà aveva fatto solo una partecipazione al concerto ufficiale perchè vincitore di concorso) ma insomma avendo letto sul giornale che stasera avrebbe suonato erano venuti apposta per ascoltarlo! penso che sono stati molto gentili! e la cosa mi ha fatto piacere perchè vuol dire che se l'erano ricordato a distanza di 4-5 anni!
queste sono le cose che mi ripagano di tanti sacrifici...
sono ancora sveglia perchè sto trasformando i video per mettere qualcosa su you tube, probabilmente sostituisco qualche brano....

MERCI Briel,
_biz_ tes encouragements ont été efficaces, Giulio te remercie, le concert a été tout à fait bien, il y avait des gens qui l'ont attendu à la sortie du site archéologique (le Teatro Marcello peut-être tu connais, c'est une zone archéologique en plein air ) il lui ont dit qu'ils l'avaient déjà entendu, enfant, jouer un concerto de Bruch à Villa Torlonia, (en fait seulement une participation dans le concert officiel en tant que vainqueur du concours)...bref, ils avaient lu dans la presse que ce soir il juerait et sont venus expres pour l'entendre! Je pense qu'ils ont été très gentils! :coeur: et la chose m'a fait plaisir, car cela signifie qu'ils s'en rappellent après 4-5 ans! Ce sont des choses qui me recompensent des nombreux sacrifices ... :( alarme je suis encore debout parce que je fais du montage vidéo pour mettre quelque chose sur YouTube, je vais sans doute remplacer certains morceaux.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Giulio Menichelli

Message par Briel »

Et bien, félicitations à Giulio _biz_
Nous attendons avec impatience les vidéos :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Giulio Menichelli

Message par Briel »

Je profite de ces vidéos récents de Giulio aussi pour parler un peu de la Chaconne (vous vous souvenez sans doute du lien paranormal que j’entretiens avec ce morceau )
Chaconne 1
Chaconne 2
Ici nous écoutons un jeune de 15 ans qui a bien les notes dans ses doigts (il est vrai qu’un meilleur archet lui éviterait pas mal de coups lisses qui le pénalisent injustement).

Mais - Giulio ne fait pas exception - à cet âge (et souvent même bien plus tard) on n’a pas assez vécu la vie pour jouer la musique de ce morceau.
En effet, par le biais de cet œuvre « simple » (plus de 50 variations sur un thème de 8 mesures en Re mineur) sont exprimables les mille facettes de l’existence et des émotions qui accompagnent celle-ci.

Un musicien (trop) jeune, bien que talentueux, ne peut qu’en connaître un nombre limité, forcément.
On aura beau lui demander (ou, pire, exiger !) de rendre ces émotions par la musique, il ne pourra pas.
Au mieux, il pourra s’efforcer de se représenter ce qu’on lui explique, ce qu’on lui conseille : « là c’est crépusculaire mais pas triste, là c’est une puissante mélancolie, là…bon tu n’a jamais été vraiment triste, mais ta sœur oui, n’est-ce pas ? Pense donc à ta sœur quand elle est triste… »

Bref, vous avez parfaitement compris où je veux en venir.
La critique juste, au sujet d’un jeune, doit faire parfaitement abstraction de ce qu’on a ressenti en écoutant les grands violonistes en âge adulte et se limiter (ce n’est pas facile, j’en conviens) à ce qui est pertinent : est-ce que ce jeune respecte (suffisamment) le texte, est-ce qu’il a une bonne sonorité malgré la polyphonie, est-ce que celle-ci est bien discernable etc.
Si oui, laissons-le vivre !
Lorsque la vie l’aura bien rossé de coups émotionnels, la musique viendra.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Giulio Menichelli

Message par Briel »

Quelques extraits du dernier concert de Giulio Menichelli. Au piano : Catia Capua
Saint-Saëns : Introduction et Rondo capriccioso
De Bériot : Scène de ballet
Saint-Saëns : Havanaise
Ce sont mes choix. D'autres morceaux sont visibles sur YouTube
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :Quelques extraits du dernier concert de Giulio Menichelli. Au piano : Catia Capua
Saint-Saëns : Introduction et Rondo capriccioso
De Bériot : Scène de ballet
Saint-Saëns : Havanaise
Ce sont mes choix. D'autres morceaux sont visibles sur YouTube

Grazie Briel! allora li hai trovati poi i video di ieri! stanotte sono stata al computer fino alle 3 e mezza...però mi piaceva condividere con chi aveva piacere di ascoltare una parte del suo concerto! è come se si fosse stati presenti...qualche cosa sfugge sempre però secondo me sta migliorando...a me piace anche quando suona Melodia di Tchaikovsky e Paganini concerto 1° parte al Conservatorio (saggio)
condivido in pieno quello che dici sulla ciaccona, io non vedo l'ora che si innamori di una ragazza così forse gli sarà d'aiuto per far emergere una emozionalità che ha ma che reprime (a dir la verità c'è una violinista che gli piace... lei gli ha detto che vuole aspettare e lui è lì tutto paziente... mi dice: ma se lei mi dice questo che significa? e io lì ad interpretare...)

Briel Merci! _biz_
alors vous avez trouvé la vidéo d'hier! ce soir, j'ai été l'ordinateur jusqu'à 3 et demi ... :baille: mais j'ai aimé partager avec ceux qui ont le plaisir d'écouter une partie de son concert! c'est comme s'il avait été présent ... toujours quelque chose m'échappe, mais la deuxième est l'amélioration de ... :langue3:
J'aime quand même joue de Melody Tchaikovsky et Paganini concert partie 1 au Conservatoire (essai) ;-)
Je suis entièrement d'accord sur ce que vous dites Ciaccona, je ne peux pas voir les heures qui innamori d'une fille si nous sommes peut-être contribué à mettre en évidence une emozionalità mais qui réprime :rouge:
(de dire la vérité il est un violoniste que le ... :wub: comme elle l'a dit il veut attendre et il est là ... :coeur: tous les échantillons de patients me dit: mais si elle me dit que cela signifie? et je là pour interpréter ... :ange: )
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

ciao a tutti!
da un po' frequento meno il forum perchè sono molto occupata però voglio condividere con voi due cose importanti che riguardano Giulio:
la prima è che finalmente sono riuscita a costruirgli un sito Web, e per una che non capisce niente di computer è una bella soddisfazione! Per il momento c'è una sola pagina ma sono riuscita a far in modo che sia collegato anche col suo blog, ora non mi rimane che riuscire ad inserire i suoi video migliori nel blog, piano piano ce la farò io sono testarda...
la seconda è che il 29 settembre suonerà ancora come solista nell'ambito della manifestazione Uto Ughi per Roma, eseguirà la Paganiniana di Milstein nella Sala Accademica del Conservatorio di Santa Cecilia di Roma
se c'è qualcuno di voi in vacanza a Roma lo aspetto! altrimenti pazienza metterò il suo video come al solito su You tube...
un bacio e a presto

Bonjour tout le monde! :lol:
pour certains «pas assister au forum, parce qu'ils sont très occupés, mais je veux partager avec vous deux choses importantes concernant Giulio:
La première est que j'ai enfin réussi à construire un site Web, et qui ne comprend pas quelque chose d'ordinateurs est une grande satisfaction! :fleur1: Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, mais ont réussi à faire en sorte qu'il est également lié à son blog, maintenant je dois faire, c'est être en mesure d'entrer leur meilleur vidéo blog, je vais lentement nous font, Je suis vraiment difficile ...
La seconde est que, Septembre 29 recevront de nouveau jouer comme soliste dans le cas Uto Ughi de Rome, exerce les PAGANINIANA Milstein de la Salle académique du Conservatoire de Santa Cecilia à Rome :pompom:
Si quelqu'un d'entre vous en vacances à Rome apparence! :frime1: autrement mettre votre patience comme d'habitude vidéo sur You Tube ... :pleur2:
un baiser et un presto :super:
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Giulio Menichelli

Message par cel47 »

mamma di giulio a écrit : La première est que j'ai enfin réussi à construire un site Web, ... Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, ...
C'est bien. écris l'adresse de ce site dans ta signature comme cela on pourra aller le visiter de temps a autre au grès de tes réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

cel47 a écrit :
mamma di giulio a écrit : La première est que j'ai enfin réussi à construire un site Web, ... Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, ...
C'est bien. écris l'adresse de ce site dans ta signature comme cela on pourra aller le visiter de temps a autre au grès de tes réponses ;-)
grazie del suggerimento Cel! non so ancora come fare ma ci proverò...baci

Cel grâces de suggestion! Je ne sais pas encore comment le faire, mais nous allons essayer de baisers ... _biz_
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

cel47 a écrit :
mamma di giulio a écrit : La première est que j'ai enfin réussi à construire un site Web, ... Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, ...
C'est bien. écris l'adresse de ce site dans ta signature comme cela on pourra aller le visiter de temps a autre au grès de tes réponses ;-)

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CI SONO RIUSCITA CEL!!!!

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il sont cel succès! :pompom: :pompom: :pompom: :alcool1: :popcorn:
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Giulio Menichelli

Message par cel47 »

ET bien en voila une chose sympatique.
Mama :winner:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Giulio Menichelli

Message par Briel »

C'est très bien Mamma !
Cependant, je te conseille de revoir un peu la mise en page du texte, qui est un peu trop...au kilomètre !
Quelques retours, sauter des lignes, souligner ou mettre en gras pour que la lecture soit facilitée
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :C'est très bien Mamma !
Cependant, je te conseille de revoir un peu la mise en page du texte, qui est un peu trop...au kilomètre !
Quelques retours, sauter des lignes, souligner ou mettre en gras pour que la lecture soit facilitée
tu parli del testo del curriculum vero? effettivamente è lungo ma pensa che ho stretto il più possibile, era 4 volte tanto...non so cosa altro togliere perchè a me sembrano tutte cose importanti, per la sua età naturalmente...datemi un consiglio...

vous parler du texte de la curriculum est-il? :-| est effectivement long mais je pense que étroit que possible, a été de 4 fois plus ... :( Je ne sais pas quoi d'autre pour le supprimer toutes m'a semblé important, pour son âge bien sûr ... :unsure: ;-) de me donner des conseils ... _biz_
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Giulio Menichelli

Message par mamma di giulio »

cel47 a écrit :ET bien en voila une chose sympatique.
Mama :winner:
Briel ha ragione di dire che il testo è lungo, però avrete notato che alla fine ho messo un traduttore! :lol:
Briel est juste de dire que le texte est long, mais à la fin de la page, j'ai placé le traducteur!
Répondre