Adrian Anantawan

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Répondre
josefowiczfan
Messages : 181
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme

Adrian Anantawan

Message par josefowiczfan »

Je viens tout juste de le découvrir et je le trouve exceptionnel surtout étant donné son handicap.

Un futur grand !

Gershwin:
http://www.youtube.com/watch?v=_l8tTQ7k ... r_embedded

Tschaikovsky:
http://www.youtube.com/watch?v=8Wkgi_fr ... re=related

après ça, on a plus le droit de dire que le violon c'est difficile ;)
josefowiczfan
Messages : 181
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme

Re: Adrian Anantawan

Message par josefowiczfan »

LeVioloneux

Re: Adrian Anantawan

Message par LeVioloneux »

Très étonnant de voir à quel point il a adapté sa technique à son handicap : mouvements d'archet assez 'circulaires', crin à plat sur les cordes, et pourtant un beau son ! Ca fait réfléchir, car certe il y a de bases dans la technique, mais pas Une Vérité avec un grand V !

Merci !
josefowiczfan
Messages : 181
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme

Re: Adrian Anantawan

Message par josefowiczfan »

Là c'est sûr qu'il n'y a plus de question de poignet ou de doigts lol !

Mais il n'a que la moitié de l'avant bras, ça change également beaucoup de choses concernant l'angle effectivement.
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Adrian Anantawan

Message par krikalou7 »

ça confirme ce que je disais l'autre jour concernant le "travail " des amortisseurs du poignet ou des doigts qui sont des mouvements parasites et à utiliser dans la souplesse mais surtout pas en tant que mouvement . Maintenant ce que nous montre ce violoniste c'est une belle démonstration de sonorité horizontale et non verticale c'est-à-dire du "collé" d'archet de non de la pression .
Je ne suis pas sûr qu'il puisse réaliser tous les coups d'archet possibles mais c'est en tout cas une superbe démonstration de volonté , d'intelligence et de simplicité dans la technique d'archet .
josefowiczfan
Messages : 181
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme

Re: Adrian Anantawan

Message par josefowiczfan »

Krikalou je comprends ce que tu veux dire. J'ai un peu trop dit mouvement quand on parlait du poignet et des doigts. L'important c'est de penser qu'ils bougent et suivent les mouvement pour rendre le tout plus fluide. Je dis ça pour qu'on oublie pas que tout ça ne doit pas être bloqué ou crispé.

J'imagine que si on dit à quelqu'un que le mouvement des doigts est inexistant, il peut se bloquer en pensant que du coup les doigts doivent être immobiles et donc ça peut tendre vers de la non souplesse.
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Adrian Anantawan

Message par krikalou7 »

tout à fait d'accord avec toi mais j'ai tellement vu de gestes compliqués et incontrôlables et incontrôlés qu'il est préférable de ne pas conseiller trop de souplesse qui se transforme très souvent en "trop de mouvements" .
bien sûr que sa technique reste limitée et notamment dans ses coups d'archet très rapides et très courts où il utilise l'épaule ce qui est compliqué , mais en même temps , il garde le contact avec la corde du fait de la vitesse .Ce qui veut dire qu'on peut très bien arriver à un très bon niveau avec le minimum de mouvements . Je n'ai jamais été un "fan" de la grande souplesse du poignet , cette vidéo me confirme ce choix .
LeVioloneux

Re: Adrian Anantawan

Message par LeVioloneux »

Oui Krikalou, j'avais fait le parallèle avec l'autre sujet, concernant les doigts et le poignet.
C'est 'assez clair' pour moi maintenant, il reste à appliquer.......... ;-)
Content de connaître ce violoniste en tout cas !
Répondre