Adrian Anantawan
-
- Messages : 181
- Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
- Pratique du violon : 15
- Sexe : Femme
Adrian Anantawan
Je viens tout juste de le découvrir et je le trouve exceptionnel surtout étant donné son handicap.
Un futur grand !
Gershwin:
http://www.youtube.com/watch?v=_l8tTQ7k ... r_embedded
Tschaikovsky:
http://www.youtube.com/watch?v=8Wkgi_fr ... re=related
après ça, on a plus le droit de dire que le violon c'est difficile
Un futur grand !
Gershwin:
http://www.youtube.com/watch?v=_l8tTQ7k ... r_embedded
Tschaikovsky:
http://www.youtube.com/watch?v=8Wkgi_fr ... re=related
après ça, on a plus le droit de dire que le violon c'est difficile
-
- Messages : 181
- Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
- Pratique du violon : 15
- Sexe : Femme
Re: Adrian Anantawan
Très étonnant de voir à quel point il a adapté sa technique à son handicap : mouvements d'archet assez 'circulaires', crin à plat sur les cordes, et pourtant un beau son ! Ca fait réfléchir, car certe il y a de bases dans la technique, mais pas Une Vérité avec un grand V !
Merci !
Merci !
-
- Messages : 181
- Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
- Pratique du violon : 15
- Sexe : Femme
Re: Adrian Anantawan
Là c'est sûr qu'il n'y a plus de question de poignet ou de doigts lol !
Mais il n'a que la moitié de l'avant bras, ça change également beaucoup de choses concernant l'angle effectivement.
Mais il n'a que la moitié de l'avant bras, ça change également beaucoup de choses concernant l'angle effectivement.
-
- Messages : 519
- Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
- Pratique du violon : 60
- Sexe : Homme
Re: Adrian Anantawan
ça confirme ce que je disais l'autre jour concernant le "travail " des amortisseurs du poignet ou des doigts qui sont des mouvements parasites et à utiliser dans la souplesse mais surtout pas en tant que mouvement . Maintenant ce que nous montre ce violoniste c'est une belle démonstration de sonorité horizontale et non verticale c'est-à-dire du "collé" d'archet de non de la pression .
Je ne suis pas sûr qu'il puisse réaliser tous les coups d'archet possibles mais c'est en tout cas une superbe démonstration de volonté , d'intelligence et de simplicité dans la technique d'archet .
Je ne suis pas sûr qu'il puisse réaliser tous les coups d'archet possibles mais c'est en tout cas une superbe démonstration de volonté , d'intelligence et de simplicité dans la technique d'archet .
-
- Messages : 181
- Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
- Pratique du violon : 15
- Sexe : Femme
Re: Adrian Anantawan
Krikalou je comprends ce que tu veux dire. J'ai un peu trop dit mouvement quand on parlait du poignet et des doigts. L'important c'est de penser qu'ils bougent et suivent les mouvement pour rendre le tout plus fluide. Je dis ça pour qu'on oublie pas que tout ça ne doit pas être bloqué ou crispé.
J'imagine que si on dit à quelqu'un que le mouvement des doigts est inexistant, il peut se bloquer en pensant que du coup les doigts doivent être immobiles et donc ça peut tendre vers de la non souplesse.
J'imagine que si on dit à quelqu'un que le mouvement des doigts est inexistant, il peut se bloquer en pensant que du coup les doigts doivent être immobiles et donc ça peut tendre vers de la non souplesse.
-
- Messages : 519
- Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
- Pratique du violon : 60
- Sexe : Homme
Re: Adrian Anantawan
tout à fait d'accord avec toi mais j'ai tellement vu de gestes compliqués et incontrôlables et incontrôlés qu'il est préférable de ne pas conseiller trop de souplesse qui se transforme très souvent en "trop de mouvements" .
bien sûr que sa technique reste limitée et notamment dans ses coups d'archet très rapides et très courts où il utilise l'épaule ce qui est compliqué , mais en même temps , il garde le contact avec la corde du fait de la vitesse .Ce qui veut dire qu'on peut très bien arriver à un très bon niveau avec le minimum de mouvements . Je n'ai jamais été un "fan" de la grande souplesse du poignet , cette vidéo me confirme ce choix .
bien sûr que sa technique reste limitée et notamment dans ses coups d'archet très rapides et très courts où il utilise l'épaule ce qui est compliqué , mais en même temps , il garde le contact avec la corde du fait de la vitesse .Ce qui veut dire qu'on peut très bien arriver à un très bon niveau avec le minimum de mouvements . Je n'ai jamais été un "fan" de la grande souplesse du poignet , cette vidéo me confirme ce choix .
Re: Adrian Anantawan
Oui Krikalou, j'avais fait le parallèle avec l'autre sujet, concernant les doigts et le poignet.
C'est 'assez clair' pour moi maintenant, il reste à appliquer..........
Content de connaître ce violoniste en tout cas !
C'est 'assez clair' pour moi maintenant, il reste à appliquer..........
Content de connaître ce violoniste en tout cas !