Ugnė Liepa Žuklytė

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Prune »

Je suis tombée par hasard il y a quelques temps sur une vidéo de cette petite et je suis impressionnée par son évolution. J'avais envie de le vous faire partager.

1ère vidéo: Kreisler, Prelude et Allegro: http://www.youtube.com/user/egissu#p/u/4/jtGvuA6Jd6o

Peu de temps après: Scènes de Ballet de Bériot: http://www.youtube.com/user/egissu#p/u/3/qk8HrweFrG0

Ensuite, Monti Czardas, la méditation de Thais

Et tout récemment: Wieniawski, Scherzo et Tarentelle: http://www.youtube.com/user/egissu où je suis littéralement restée... sans voix! Quel talent!

Qu'en pensez-vous? On voit beaucoup de tels parcours chez de petits asiatiques où je suis bien sûr en totale admiration mais avec néanmoins en arrière pensée que peut-être derrière, il y a beaucoup de souffrances. Alors le fait que ce soit une petite blonde... c'est idiot mais ça me rassure! Même si je sais qu'en plus de son talent il doit y avoir bien sûr beaucoup de travail.

Je lui souhaite une bonne continuation. :) Et j'ai hâte de voir d'autres vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Gourmande »

elle a vraiment un beau son pour son âge je trouve :wub:
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par krikalou7 »

bien sûr qu'elle a des qualités de son mais il y a aussi de gros défauts, de régularité de vitesse d'archet mais surtout toute la main gauche qui n'est pas du tout en place . Son oreille fonctionne très bien ce qui fait qu'elle développe une technique d'oreille et non de main ce qui est vite limité . Elle se sert du vibrato pour assurer sa justesse et tout cela se traduit par un "retard" de son sur chaque démanché . J'ai peur qu'elle devienne une demoiselle de spéctacle alors qu'elle a un autre travail à faire . C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Gourmande »

krikalou7 a écrit :bien sûr qu'elle a des qualités de son mais il y a aussi de gros défauts, de régularité de vitesse d'archet mais surtout toute la main gauche qui n'est pas du tout en place . Son oreille fonctionne très bien ce qui fait qu'elle développe une technique d'oreille et non de main ce qui est vite limité . Elle se sert du vibrato pour assurer sa justesse et tout cela se traduit par un "retard" de son sur chaque démanché . J'ai peur qu'elle devienne une demoiselle de spéctacle alors qu'elle a un autre travail à faire . C'est dommage...
Elle a que 9 ans, elle a le temps, non ?! :unsure:
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par krikalou7 »

non mais bien sûr qu'elle a le temps et elle est pleine de qualités mais il y a autre chose à faire et surtout des habitudes qui ne vont pas faciliter sa progression . Lui demander un vibrato aussi large nuit et à son travail de main gauche pour la précision de sa justesse et pour sa sonorité car si tu écoutes bien , tu verras un décalage note-son dans les mouvements plus lents et cela développe des défauts qu'il faudra effacer . Ce n'est jamais une bonne chose . Défaut encore vers son poignet droit qui se creuse car on lui demande certainement un gros son et elle n'est pas prête . Mais en dehors de ça elle a des qualités ..
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Emmanuel B. »

Et puis, ça ne fait qu'un peu plus 2 ans qu'elle a commencé le violon, c'est donc normal qu'il y ait plein de choses perfectibles. ;)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Briel »

Elle est très douée, a un très bon potentiel et déjà beaucoup de bons acquis.
Quant à son avenir...l'école lituanienne jusqu'à présent n'a pas spécialement propulsé de jeunes prodiges-spectacle.
Exemple : Baiba Skride, qu'on a laissé mûrir pour qu'elle devienne une bonne concertiste.
Je souhaite à notre ULZ tout ce qu'il y a de mieux :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Ugnė Liepa Žuklytė

Message par Gourmande »

Ah, oui, j'avais remarqué pour son vibrato ... et j'ai réécouté pour la justesse, et c'est vrai que ça laisse à désirer. Mais maintenant, ce qui me choque même plus, c'est sa tenue d'archet son indexe est beaucoup trop avancé sur la baguette et il est tout tenu ...
Ah, la pauvre, on est méchant ! :diable:
Répondre