Les fils de Lana

Espace réel d'auditions virtuelles
Lana
Pratique du violon : 0

Re: Les fils de Lana

Message par Lana » ven. 10 août 2018 22:58

Prune a écrit :
ven. 10 août 2018 21:31
En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir plusieurs enfants qui aiment autant la musique, ils pourront jouer ensemble :) :) :)
D'après la prof de piano, il paraît que très vite Adriel aura son propre pianiste :) Valentin a voulu apprendre cet instrument, au départ, pour accompagner ses frères et ne pas être mis de côté (c'est le plus jeune). Maintenant il veut aussi apprendre le violon et commencera à la rentrée, on verra bien :)

Il est très "artiste", mais si Adriel est plus du genre "personnalité complexe" (marrant que deux de ses profs ont employé la meme expression dans deux langues differentes) lui c'est l'enfant dans son monde qui en emerge pour voir la beauté partout, du genre à s'extasier devant un coucher de soleil ou, comme il me l'a déjà dit en jouant son tout premier menuet, à trouver la que la musique est "tellement belle qu'elle met des larmes dans les yeux". On verra bien s'il accroche.
Dernière modification par Lana le jeu. 23 août 2018 08:03, modifié 2 fois.

Lana

Message par Lana » ven. 7 sept. 2018 10:49

J'ai reçu un beau cadeau cette semaine, la prestation de mon Mini au concours de juillet! Je suis ravie, je ne pensais pas revoir ces images :)
https://youtu.be/Cn1YafwYW3Y

Je partage également le morceau de l'examen de fin de premier cycle qu'il avait passé en mai, décidément déjà trop facile pour lui.. :) https://youtu.be/d4yoA536ZeI

Enfin, petite nouveauté, petit frère, six ans et demi, à été pris au CRR en piano! Je suis fière de lui, il y avait une bonne trentaine de candidats rien que dans son niveau et cinq niveaux différents, pour très peu de places. Il continuera à voir sa prof en plus du cours au CRR, on verra comment il s'adapte à ce rythme et si tout va bien et que l'envie est toujours presente alors on ajoutera le violon courant de l'année :)

Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune » jeu. 13 sept. 2018 18:45

:super: :super: :super: Merci d'avoir partagé ces vidéos.
Finalement, il aurait presque pu passer l'examen de fin de second cycle à la place de celui de fin de premier cycle! Il avance vraiment très vite, il doit être content!

Et bravo au petit frère aussi! C'est vrai qu'il y a toujours de la demande pour les classes de piano...

:) :) :)

Lana

Message par Lana » lun. 17 sept. 2018 18:45

Merci, oui il pouvait passer le deuxième cycle, un garçon du conservatoire qui venait de l'avoir avait participé au même concours et... avait eu le troisième prix.

Ce matin on a vu le pianiste pour enregistrer le morceau de présélection pour un autre concours. Helas, une blessure au pouce droit faite il y a trois semaines et passée inaperçue a fait son grand retour avec la travail de ces quelques derniers jours et lui fait des misères. Du coup tout ce qu'il avait si durement travaillé a un peu lâché : justesse, erreurs dans le texte.. radios à faire dans la semaine et beaucoup de repos pour récupérer et reprendre en pleine forme, mais pour le concours je crains que ce soit mort... Au passage, si vous connaissez des "trucs" pour ne pas trop perdre en attendant, à part Shradieck sans archet et lecture de notes, ils sont bienvenus

https://youtu.be/N0nDBg8y_zo

Cedin16

Message par Cedin16 » mer. 19 sept. 2018 09:10

Très belle main droite une progression phénoménale en quelques mois... ça promet

Pour moi il est toujours en recherche de sonorité... c'est aussi un signe ... le jour ou il aura un instrument qui va bien, il va s'éclater

Lana

Message par Lana » mer. 19 sept. 2018 10:11

Merci, il a beaucoup progressé cet été en travaillant avec sa "grande" prof, je n'imagine même pas comment devaient jouer les élèves qu'elle avait deux fois par semaine à Moscou... lui, ne la voit qu'une fois tous les quinze jours et donc oublie pas mal de choses entre deux cours, malgré cela il a fait un travail gigantesque en deux mois.

Pour le violon.. je suis toujours à la recherche... celui-ci déjà est un bon 1/2 qui vaut dans les 1500 euros (une amie nous le prete), mais il est trop petit, Mini n'a déjà plus la place pour poser les doigts correctement et aussi le violon s'échappe tout le temps car trop bas, ça crée des accidents de son quand il le remonté d'un coup de poignet. L'archet ici est un 3/4 , avec le 1/2 il ne peut plus faire de grands gestes. Nous avons un 3/4 chinois du grand frère mais j'hésite à le basculer dessus, le son est assez criard. Comme il a la main immobiliser pour dix jours il va falloir de toute façon que je trouve une solution rapidement pour qu'il reprenne dans de bonnes conditions :-(

Lana

Message par Lana » ven. 2 nov. 2018 21:40

Notre Mini vient d'avoir un deuxième prix et un prix spécial "jeune espoir" au tout nouveau concours Inter cordes :) Je partage ici les vidéos des répétitions, Je n'ai pas encore vidé le caméscope

https://youtu.be/b3QTfY_di0c

https://youtu.be/B7SWVeKFXFU

Angelo

Message par Angelo » ven. 2 nov. 2018 21:59

Bravo, il est bon ce Jeune. :)

Tu l'as surement déjà écrit quelque part mais peux tu me dire combien d'heures il s'entraine par semaine s'il te plait. Je débute et ne serais jamais formidable au violon mais ce genre de vidéo permet de se motiver. :D

A+

Lana

Message par Lana » ven. 2 nov. 2018 22:04

Angelo a écrit :
ven. 2 nov. 2018 21:59
Bravo, il est bon ce Jeune. :)

Tu l'as surement déjà écrit quelque part mais peux tu me dire combien d'heures il s'entraine par semaine s'il te plait. Je débute et ne serais jamais formidable au violon mais ce genre de vidéo permet de se motiver. :D

A+
Bonjour Angelo, merci pour ton message. Actuellement, depuis cet été, Adriel travaille trois à quatre heures par jour, avant c'était plutôt deux et une trentaine de minutes la première année (en décembre cela fera 3 ans qu'il apprend le violon)

Angelo

Message par Angelo » ven. 2 nov. 2018 22:09

Merci Lana. 3 à 4 heures par jours, bon bah il va falloir que je m'accroche alors. En même temps, je vois que cela paye d'être assidu, trois ans ce n'est pas si long que cela et ton fils à une superbe technique je trouve.

Lana

Message par Lana » ven. 2 nov. 2018 22:22

Angelo a écrit :
ven. 2 nov. 2018 22:09
Merci Lana. 3 à 4 heures par jours, bon bah il va falloir que je m'accroche alors. En même temps, je vois que cela paye d'être assidu, trois ans ce n'est pas si long que cela et ton fils à une superbe technique je trouve.
Il veut devenir violoniste et travaille en conséquence, surtout depuis qu'il a une prof qui lui enseigne ladite technique correctement. Il a dû reprendre beaucoup de choses ces derniers mois et ce n'est pas fini... Mais il est assidu et passionné, alors il fait son petit bout de chemin :)

Angelo

Message par Angelo » ven. 2 nov. 2018 22:28

J'avais lu que tu allais lui acheter un nouveau violon parce que ton fils avait grandi. Tu as trouvé?

Alain44
Généreux donateur
Pratique du violon : 5

Message par Alain44 » ven. 2 nov. 2018 22:30

Bravo,
3 ans, des heures par jour,

mais surtout du talent, et de bons profs j'imagine,
et probablement des parents qui "soutiennent" fortement ... :D ;)

Pendant une période j'ai fait la "bête à concours" dans les sciences,
j'ai faillit y perdre mon goût pour les sciences, heureusement c'est revenu plus tard ... ;)

Avec le recul je me dit qu'il faut aller au maximum de ses capacités, mais garder toujours le plaisir.
...L 'amateur (qui l'a choisit) est très peu sous pression, c'est un avantage et un inconvénient aussi ...

Il est inutile d'envier les autres, mais il est profitable d'explorer toutes ses capacités. (c'est un peu Zen désolé ... :D )
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)

Lana

Message par Lana » ven. 2 nov. 2018 22:52

C'est délicat. Nous ne sommes pas musiciens, alors pour avoir des informations et des contacts il faut aller à la source, les concours fournissent une bonne occasion de poser des questions et rencontrer des bonnes personnes.

Adriel travaille depuis très peu avec une prof de haut niveau, quelques mois seulement, et il ne l'a voit que tous les quinze jours. Il a pas mal de lacunes techniques qu'il rattrape petit à petit. On sent la différence de "solidité " de son jeu par rapport aux élèves russes ou asiatiques (d'où les deuxième prix d'ailleurs, alors que le jury le juge systématiquement comme le plys talentueux) . Il en est conscient et a exprimé l'envie de ne pas faire d'autres concours pour le moment et améliorer sa technique . On cerra s'il est du meme avis d'ici une semaine :)

Pour ce qui est du violon, c'est un Mirecourt qu'on lui prête, j'ai juste acheté un archet correct

Angelo

Message par Angelo » ven. 2 nov. 2018 23:36

@Lana
Quand tu parles des lacunes techniques , tu veux dire que dans son apprentissage lors de ses trois ans de violon, ton fils n'a pas vu des éléments technique qui aurait dû s'y trouver ou plutôt des lacunes techniques parce que justement il n'a que 3 ans de violon et que d'autres enfants/adolescents dans les concours auquel il a participé avait déjà 5, 6,7 ans de violon derrière eux?

Répondre