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Suivi de mon travail

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sibecarre
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Re: Suivi de mon travail

Message par sibecarre » jeu. 28 mai 2015 10:21

Je ne connaissais pas, j'ai pris la partition et j'ai déchiffré, pas facile avec tous ces changements de rythme. Je trouve que tu t'en sors bien. J'ai juste remarqué quelques noires doublement pointées un peu écourtées et après les fins de decrescendos une note (doublant la note de fin de decrescendo) jouée trop forte.



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hedy
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Re: Suivi de mon travail

Message par hedy » jeu. 28 mai 2015 13:45

Eh!, tu as tout à fait raison Sibecarre, c'est exactement le retour que m'a fait ma prof après étude. :triste1:

Comme je disais avec le métronome ça passe assez bien mais sans , j'ai des oubli. :fouet:
Depuis j'ai retravaillé et essayé d'introduire les nuances mais je ne suis pas encore tout à fait au point pour la définition des signes au-dessous des mesures, j'ai commencé l'apprentissage du solfège en même temps que le violon, j'arrive à lire les notes sans réfléchir, c'est déjà un grand pas.

Merci à toi d'avoir pris le temps de m'écouter. :merci:

sibecarre
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Re: Suivi de mon travail

Message par sibecarre » jeu. 28 mai 2015 22:16

C'est toujours plus facile côté auditeur. J'ai également souvent ce problème de ne pas rester assez longtemps sur les valeurs longues. Ma prof dit que c'est parce qu'on est préoccupé par ce qui arrive ensuite et qui est plus difficile.

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Re: Suivi de mon travail

Message par Lahelis » jeu. 4 juin 2015 16:52

C'est assez drôle, mais en général,

1. Quand un passage est rapide (d'autant + quand il est dans une nuance forte), on presse.
Plusieurs facteurs selon moi :
- avec le stress, on s'emballe ;
- on n'a pas forcément bien travaillé lentement, on se dit qu'en allant vite, ça cache un peu la misère en vendant les notes par lot de 10 ;
- on n'est pressé que le trait finisse ;
- etc...

2. Quand un passage est lent (a fortiori quand on ne joue pas fort), on ralentit et on ne pense pas forcément à vibrer ou chanter les notes, et surtout, à la pointe, plus de son et le son semble "mort".
Plusieurs facteurs d'après mon expérience :
- je sais pas, mais je ralentis ;
- pour l'égalité du son sur tout l'archet, c'est un vrai travail à faire ;
- pareil pour le vibrato, dans certains cas, il peut être intéressant de pouvoir vibrer une mélodie en continu sans commencer une note, puis la vibrer, commencer une autre note, puis la vibrer... ;
- il faut voir de grandes phrases, et pas que du note à note et laisser mourir les notes.

Je dirai même le contraire :

- plus un passage est rapide, plus il faut le penser lentement et décomposer.

- quand un passage est lent, il faut le penser avec des valeurs plus petites (par ex, un thème en blanches, sentir les croches, pour ne pas manger de temps, perdre la dynamique, conduire...)
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Re: Suivi de mon travail

Message par hedy » jeu. 13 août 2015 10:13

Coucou,

Mise à jour de mon blog, ça avance petit à petit.. :rolleyes:

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Re: Suivi de mon travail

Message par Theo » jeu. 13 août 2015 11:15

Bonjour Hedy, c'est bien tu progresses !

Je pense qu'il est important dans cette 3e année que tu travailles au début le parallélisme de l'archet, de ce que j'ai vu c'est jamais droit; tu gagnerais un gain de qualité de son extraordinaire ;) En plus ce n'est pas très dur si ta prof te donne les petits moyens de travailler ça. (Joues-tu devant une glace ? Important selon moi)

Petite chose encore, qui peut sûrement t'aider à avoir une meilleure direction d'archet: Tu n'utilises pratiquement que ton coude et ton épaule pour pousser et tirer, or ca ne devrait être que ton avant-bras et plus tard si tu arrives bien, prolonger avec le poignet le mouvement de ton avant-bras. Tu te fatigueras moins, tu gagneras en vélocité, en précision, en souplesse, en qualité de son etc...

En tout cas on voit tes progrès, notamment dans la justesse et dans les rythmes, continue comme ca :)
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Re: Suivi de mon travail

Message par hedy » jeu. 13 août 2015 13:42

Merci Théo d'avoir visionné mes vidéos. :hello:

Oui, c'est vrai que j'ai un gros défaut pour le bras droit, il y a des moments ou j'y pense et j'arrive a maintenir l'archet droit en travaillant avec l'avant-bras mais dés que je suis attentionnée sur autre chose le défaut revient au galop. :/
Oui ça m'arrive de travailler devant le miroir.

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Re: Suivi de mon travail

Message par Theo » jeu. 13 août 2015 17:48

J'ai eu la même chose quand j'ai débuté et ca revient de temps en temps quand j'étudie de nouveau morceau où je ne suis pas très à l'aise. En fait, il faut ressentir "le bon mouvement": regarde toi dans le miroir fait un geste parfait, enregistre quelle sensation te donne ce geste, puis essaye de refaire le même en fermant les yeux, juste en reproduisant ce que tu as ressenti la première fois.
En répétant, ton cerveau petit à petit va intégrer quel est le bon geste et tu sauras, plus tard, en fermant les yeux si tu es parallèle au chevalet ou non. Tu peux faire ça sur le morceau que tu étudies actuellement, et même sur tous les précédents. Tu remarqueras les moments où tu n'es plus très parallèle et les moments où tu l'es.

Bonne chance en tout cas!
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Re: Suivi de mon travail

Message par Zaphod » ven. 14 août 2015 12:00

l'archet n'est pas trop mal, il manque juste la courbure du poignet quand tu arrives au talon, pense à arrondir ton poignet comme si tu voulait toucher ton nez avec le dessus du poignet, et ça va résoudre naturellement la rectitude de l'archet ;)

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Re: Suivi de mon travail

Message par hedy » ven. 14 août 2015 14:15

Ok, Zaphod je vais tester, merci de cet info je n'y avais pas pensé. ;-)

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Re: Suivi de mon travail

Message par Souriya » mer. 26 août 2015 09:53

Theo a écrit : En fait, il faut ressentir "le bon mouvement": regarde toi dans le miroir fait un geste parfait, enregistre quelle sensation te donne ce geste, puis essaye de refaire le même en fermant les yeux, juste en reproduisant ce que tu as ressenti la première fois.
En répétant, ton cerveau petit à petit va intégrer quel est le bon geste et tu sauras, plus tard, en fermant les yeux si tu es parallèle au chevalet ou non. Tu peux faire ça sur le morceau que tu étudies actuellement, et même sur tous les précédents. Tu remarqueras les moments où tu n'es plus très parallèle et les moments où tu l'es.
C'est ce que je voulais dire, mais en mieux :happy1:
Zaphod a écrit :pense à arrondir ton poignet comme si tu voulait toucher ton nez avec le dessus du poignet, et ça va résoudre naturellement la rectitude de l'archet ;)
Punaise... je n'y avais jamais pensé...
J'adore l'image :super:


Sinon, bravo à toi hedy ;-)
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Re: Suivi de mon travail

Message par Paul Xav » mer. 26 août 2015 13:46

hedy a écrit : mais dés que je suis attentionnée sur autre chose le défaut revient au galop. :/
C'est le problème des défauts non "saisis" dés le départ. Plus on le découvre tard et plus il nous polluera le jeu... alors au boulot ;)

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Re: Suivi de mon travail

Message par hedy » lun. 23 nov. 2015 11:07

http://retraite-et-violon.blogspot.fr/

Une autre vidéo, l'amélioration vient à petit pas!!!!!! :langue3: mais c'est pas grave je ne suis pas pressée!!!!!!!!!!!!!! :mdr1:

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Re: Suivi de mon travail

Message par Dorienne » mar. 24 nov. 2015 11:18

Merci d'avoir mis une autre video ! Même si je ne le dis pas souvent, j'aime beaucoup regarder ces petits clips, ça m'encourage...
Le sourire, ce n'est pas facile si on est concentré et critique, mais ça aide à se détendre justement... C'est un joli morceau aussi.
:super:
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Re: Suivi de mon travail

Message par Souriya » mar. 24 nov. 2015 16:46

Encore bravo Chantal ;-)
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