Les fils de Lana

Espace réel d'auditions virtuelles
Lana
Pratique du violon : 0

Re: Les fils de Lana

Message par Lana » mer. 25 avr. 2018 19:43

Merci, oui, très bien, mais comme je m’en doutais il y a pas mal de choses à reprendre, à commencer par la tenue d’archet, la position de la main... ce sera très difficile. Le bon point, c’est que cette nouvelle prof, en plus de son niveau violonistique et son expérience de pédagogue, plait énormément à Mini, et, par-dessus le marché, a un effet apaisant sur lui, cela ne s’explique pas, mais il ne saute plus, reste calme, ne s’agite pas, ils ont bossé pendant deux heures et demi sans pause et il a tenu le coup, c’est incroyable. De retour à la maison il est infiniment plus soigneux dans son travail et veut tout faire pour travailler avec elle. Je crois qu’elle est la personne parfaite pour mon bonhomme. Par contre, difficile à savoir pour le moment comment tout ceci va s’articuler pour l’organisation, notamment par rapport à celle du conservatoire (qui édite sa propre méthode et veut coûte que coûte que Mini travaille dessus et qui de façon générale est assez frileuse pour tout ce qui ne passe pas par elle). Bref, je suis à la fois soulagée et en même temps pas du tout :rolleyes:

Louloute
Pratique du violon : 1

Message par Louloute » jeu. 26 avr. 2018 10:41

Excellent ! Ça fait plaisir de lire ça ! Un bon contact avec le prof c'est quand même un élément essentiel, même si on est bien d'accord qu'il faut aussi si travail et de la motivation, mais quand c'est là, le prof qui arrive à transmettre cette énergie positive c'est indispensable aussi...

Top qu'elle arrive à corriger la position sans que ça n'ait bloqué ton fils, car ça a un côté frustrant malgré tout, et il est jeune, donc vraiment top qu'il ait bien pris le côté "retour à un point qu'il pensait acquis ".

Et pour l'effet calmant, je te comprends tout à fait, certaines personnes ont cette capacité à garder la concentration calme des loulous très actifs, c'est un peu magique, j'aimerais la recette 😉

Courage pour la discussion avec la prof du conservatoire, elle est au courant de la situation ? Pas facile, il y a beaucoup d'ego en jeu pour les profs (enfin comme chez tout le monde je suppose, je ne porte pas de jugement hein
En tout cas merci de partager ces progrès et doutes, c'est tellement inspirant !

Lana

Message par Lana » jeu. 26 avr. 2018 21:32

Bon j’ai rédigé un long message expliquant la situation et y ai glissé quelques infos/noms/dates que j’au voulu éditer par la suite, malheureusement mon message revient à l’identique à chaque fois -un bug sans doute- , je l’ai donc supprimé, pour ceux que ça intéresse je peux donner des nouvelles pas fb ou mp

Louloute
Pratique du violon : 1

Message par Louloute » jeu. 26 avr. 2018 22:20

Coucou ! Je comprends, je passe en mp alors (j'ai pas tes coordonnées fb)

Lana

Message par Lana » sam. 28 avr. 2018 20:39

Louloute , j’ai eu ton mp mais je ne peux pas y répondre, ça me déconnecte, si tu veux invite-moi sur fb ( Lana Personne) je t’y répondrai via Messenger si d’ici demain -après-demain c’est pareil. En tout cas merci pour ton gentil message, je me sens souvent seule et mal comprise ces derniers temps

Lana

Message par Lana » dim. 29 avr. 2018 11:19

Bon décidément je ne m’en sors plus avec les bugs sur ce forum, entre messages édités qui reviennent à l’original, ceux postés qui disparaissent et mp que je ne peux pas envoyer je dois être très très malchanceuse :rolleyes: ajoute moi sur fb si tu veux (Lana Personne) et on pourra discuter via Messenger

Lana

Message par Lana » dim. 27 mai 2018 23:25

La gigue de Bach, en progrès
https://youtu.be/pbFvW2Db9Rw

Laurine14

Message par Laurine14 » lun. 28 mai 2018 17:16

Quelle maturité ! Il a l'air de vraiment apprécier ce qu'il fait (j'aimais beaucoup Bach aussi, même enfant)! Bravo pour ce joli travail :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt

Lana

Message par Lana » lun. 4 juin 2018 22:56

Merci, c’est quelque chose qui est encore en cours de travail et un peu en marge de ses morceaux d’examen et d concours, en réalité il aime beaucoup Bach et travaille, en plus, le concerto pour deux violons juste parce que ça lui plaît et qu’il rêve de le jouer à un moment donné.

Sinon, je viens d’apprendre qu’il va jouer à une master class ce samedi son solo du 22eme Viotti ... qui n’est supposé être prêt que dans un mois et dans lequel sa grande prof vient de changer à peu près tous les coups d’archet 8| J’espère qu’il ne se retrouvera pas avec des consignes opposées ! De toute façon, dans les trois jours à venir, il devra faire preuve de beaucoup de capacités d’adaptation et une volonté de travail à toute épreuve...

Lana

Message par Lana » jeu. 12 juil. 2018 19:27

Mini à obtenu un deuxième prix et le prix du public à son concours, niveau 2eme cycle, au bout de deux ans et demi de violon! On n'avait malheureusement pas eu droit de filmer les épreuves, je ne peux donc partager que la vidéo de la répétition, il y a fait des erreurs (nous avons dormi dans un camping, mais je n'avais pas prévu qu'il y ait un orage la nuit, je n'ai même pas emporté de vêtements chauds, là il est 9h30 du matin et il a les doigts gelés, il claquait même des dents en s'accordant). Ce qui est bien avec tous ces aléas c'est que le jour où il se présente à un grand concours on sera rodés pour l'organisation :D

https://youtu.be/okFdGtotuaQ

Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 » ven. 13 juil. 2018 12:16

C'est chouette ! Le prix du public en plus, c'est carrément la classe ! Bravo à ton fiston.
Pense à le ménager un peu pour tous les à côtés des concours, quand même !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Lana

Message par Lana » ven. 13 juil. 2018 12:57

Claire, il a été très remarqué. .. sur quatre membres du jury trois me conseillent de le retirer du CRR et le confier à un maître, de me mettre en rapport avec des profs de cnsm où il aurait le niveau de se présenter d'ici deux ans s'il travaille bien. Il paraît qu'il est effectivement très très doué et talentueux, au delà même de tout ce que j'avais envisagé. Je suis très abasourdie, il m'a fallu une bonne semaine pour digérer toutes ces informations. Nous avons discuté avec sa prof de Toulouse qui va devenir sa prof principale. Il aura un autre concours en novembre, et pour le printemps-été prochain elle veut lui trouver une master Class avec un des meilleurs profs qui existent, elle pense que Mini pourrait lui plaire. En attendant, pas mal de travail technique, il la revoit la semaine prochaine avec , sous le coude, trois études Kreutzer, le 9eme Beriot et une sonate en sol mineur de Haendel... bref, pas vraiment de vacances pour le moment , juste quinze jours en août. En attendant, du travail.. Il tient le coup et veut continuer de toute façon.

Reste le problème des fonds... les concours, les cours, les déplacements coûtent un rein , et il aurait aussi besoin d'un meilleur violon. SI tout va bien, d'ici un à deux ans il pourra bénéficier d'aides, mais en attendant nous sommes dans un no man's land où rien n'est prévu, en France, pour son cas. SI vous avez des idées d'organismes ou associations...

Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune » mar. 17 juil. 2018 21:02

Félicitations à lui! Je suis ravie d'être tombée sur cette vidéo.
Quelle musicalité et que de progrès en si peu de temps (oui du coup, j'ai écouté les vidéos qu'il y avait avant!)
J'espère qu'il ira aussi loin qu'il le souhaite avec son violon et qu'il continuera de prendre autant de plaisir à jouer.
J'avais adoré travailler le 9ème concerto de Bériot. Bon courage à lui pour son programme d'été :)

N'hésite-pas à continuer de nous faire partager de nouvelles vidéos! :)

Lana

Message par Lana » lun. 6 août 2018 20:38

Merci Prune pour ton gentil commentaire :coeur:

Pas de nouvelles vidéos des violonistes pour le moment, mais notre Petit Pianiste qui prépare son entrée au CRR :) Comme pour les autres, la technique ne suit pas toujours mais le coeur y est ;)

https://youtu.be/zR9WyVPMpQs

Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune » ven. 10 août 2018 21:31

Belle musicalité et déjà une belle gestuelle! De très bon augure pour son concours d'entrée au CRR. :) Ne t'inquiète pas, il aura le temps de perfectionner sa technique au conservatoire! Prendre plaisir à jouer à cet âge là, c'est déjà très bien.

En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir plusieurs enfants qui aiment autant la musique, ils pourront jouer ensemble :) :) :)

Répondre