travaux en cours

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

travaux en cours

Message par voce- »

Bonjour à tous,
Après Mamyfly et Laurine, à mon tour de vous proposer l'Allemande de la Partita 2 de Bach

http://www.mediafire.com/file/y9gpqpnbv ... rtita2.wav

J'ai encore beaucoup de travail dessus, en particulier il y a des cordes à vide de mi que je supprimerai en phase deux quand j'aurais réussi à trouver la bonne solution.
J'ai grâce à vous (une discussion sur ce forum, je ne suis plus de qui), acheté la bonne partition (édition schott), celle avec les bons doigtés, mais je ne les respecte pas tous faute de les comprendre, ou de le pouvoir :gene:
Je travaille également la 2ème partie de l'allemande ainsi que la Corrente mais je vous les proposerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: travaux en cours

Message par mamyfly »

Bonsoir Voce ,

Revoilà l'allemande :) . Tu as déjà beaucoup dégrossi , c'est pas mal du tout . J'ai réécouté ma version ^puis celle de Laurine , et c'est à chaque fois différent . Tu te rapproche de Laurine je trouve, moi je la sens plus rapide, plus sautillante .

Bon travail pour la deuxième partie et la corrente :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: travaux en cours

Message par Theo »

Oh super que tu postes :D

J'ai pas de grands conseils à te donner, c'est en voie d'acquisition tout simplement je pense. Peut-être qu'on pourrait te partager les doigtés que nos profs nous ont mis là où tu n'es pas convaincue par ce qui est écrit ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

Re: travaux en cours

Message par voce- »

Merci Mamyfly !
Je la ferai peut-être aussi plus sautillante comme tu dis d'ici 3 semaines.
Théo mais oui, bonne idée, mais comment faire ? Peut-être s'envoyer des images annotées ?
Moi je travaille seule alors oui ça m'aiderait.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: travaux en cours

Message par Theo »

Tiens alors j'ai deux versions :

- La première qui correspond aux doigtés d'examen de troisième cycle que ma prof a passé (il y a beaucoup de seconde position et c'est souvent bien inutile mais peut-être que tu y es à l'aise ?) => https://zupimages.net/up/18/23/8ei4.jpg

- La deuxième c'est la version que j'ai faite avec ma prof, ça tombe mieux normalement :hehe: => https://zupimages.net/up/18/23/1bpu.jpg

J'espère que ce n'est pas trop fouillis, et si c'est le cas, n'hésite pas à me demander précision :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

Re: travaux en cours

Message par voce- »

Merci beaucoup Théo !
Je prends la version de ta prof, ça me semble bien.
Et non, la seconde position je la pratique peu.
Je crois d'ailleurs ne l'avoir jamais étudiée.
Mais c'est vrai qu'au début de l'allemande il y a un passage en seconde, j'en comprends bien l'intérêt et je le fais.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: travaux en cours

Message par Theo »

Regardez-là moi elle prend la version compliquée pour frimer :hehe:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

Re: travaux en cours

Message par voce- »

:lol: c'est tout à fait ça
Bon, en réalité, je me suis laissée intimidée puisque je n'ai pas encore tenté. Je ne l'ai pas rejoué depuis, donc l'intention est bien là mais ça n'a pas encore suivi côté action.
J'ai repris Corelli pour donner le change (procrastination).
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: travaux en cours

Message par Claire91 »

Je viens d'écouter, je n''ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
C'est exprès que tu arpèges tant le dernier accord ? J'aurais tendance à le faire juste en deux parties (les deux basses, puis les deux hautes), sans trop m'attarder sur les basses, même.

Autre chose, c'est un détail, mais ça joue sur le caractère du morceau, je trouve : la première note, la levée, c'est une double croche ;)
Tu joues plutôt une croche, et du coup, ça rend ce début plus "pesant". Si tu souhaites arriver à un caractère plus sautillant avec le temps, je pense que lui redonner sa longueur de double croche sera utile.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
voce-
Généreux donateur
Messages : 103
Inscription : lun. 5 mars 2018 22:34
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 7 times

Re: travaux en cours

Message par voce- »

Claire91 a écrit : jeu. 7 juin 2018 10:40 Je viens d'écouter, je n''ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
C'est exprès que tu arpèges tant le dernier accord ? J'aurais tendance à le faire juste en deux parties (les deux basses, puis les deux hautes), sans trop m'attarder sur les basses, même.

Autre chose, c'est un détail, mais ça joue sur le caractère du morceau, je trouve : la première note, la levée, c'est une double croche ;)
Tu joues plutôt une croche, et du coup, ça rend ce début plus "pesant". Si tu souhaites arriver à un caractère plus sautillant avec le temps, je pense que lui redonner sa longueur de double croche sera utile.
Le dernier accord : je dois le travailler pour l'alléger, je ne fais pas exprès effectivement, ou plutôt j'ai trouvé une solution intermédiaire pour avancer mais je compte améliorer.
La première note : tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: travaux en cours

Message par Laurine14 »

Bravo pour avoir publié ! On sent que tu commences à l'avoir dans les doigts. Je rajouterai juste que je trouve que l'on entend beaucoup tes coups d'archets quand tu joues détaché, il faudrait réussir à faire des changements d'archets plus souples pour que ça fasse plus fluide. (facile à dire n'est-ce pas ?? :tongue: )
Bonne continuation sur ce morceau (et les autres)!
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre