***Bahamut*** Enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

***Bahamut*** Enregistrements

Message par ***Bahamut*** »

Bonjour à tous ! je viens tout juste de m inscrire sur ce forum (que j ai decouvert grace à google). je n avais jamais pensé a en chercher un jusqu a ya 5 min lol :D

petite presentation : je m appelle Laurence, 23 ans, j ai eu des cours de violon pendant 10 ans et depuis 4-5 ans, j essaie de maintenir mon niveau ^^" j etais dans une ecole de musique, je n ai jamais fait de conservatoire mais j avoue que, ne trouvant pas de boulot dans mon domaine, j y reflechis doucement... peut etre aurez vous des conseils à me donner à ce sujet, je vous en serais très reconnaissante :)

pour 10 voire 14 ans de violon, je n ai pas un niveau extraordinaire mais je me débrouille, c est surtout un plaisir perso avant tout :)

donc voici un petit morceau anglais (real). je rajouterai 1 ou 2 morceaux par la suite :) (il faut faire clic droit enregistrer la cible sous pour ecouter)

http://perso.orange.fr/bahamut/Son_11.mp3
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

très joli son, rond et chaleureux, c'est très agréable !!! ^_^ very irish (or english)! bravo !
j'aimerai bien me mettre à la musique irlandaise...mais mon jeu est trop académique, il faut que je me "débauche" un peu !!! :lol: d'ailleurs si tu as des conseils à me donner pour ce genre de musique, je les accueille avec grand plaisir !!!
pour ce qu'il est de travailler dans le domaine du violon...c'est assez compliqué. mais avec 10 à 14 ans de violon, tu peux devenir musicien intervenant, c'est pas vraiment prof, mais c'est un boulot payé comme n'importe quel boulot, et il demande ton niveau, je crois que c'est aussi un boulot à temps complet. Bon c'est pas le boulot de rêve non plus, mais c'est pas si mal.
Sinon, comme prof, je crois que beaucoup de débutants adultes recherchent souvent des profs, c'est pas évident en dehors des conservatoires et en plus la majorité coutent extrèmement cher (au grand moins 30 euros) alors tu peux tenter ta chance à ce niveau là aussi.
après devenir prof dans une école de musique ou un conservatoire, il faut un DEM, venant d'un conservatoire, et après tout plein de galère, concours stressant et course au prestige...mais si tu as déjà déjà un bon niveau tu peux tenter une entrée en conservatoire pour rentrer en 3ième cycle (2ans puisque tu rentre en cours de route, sinon c'est 3 ans) pour avoir ton CFE, et ensuite aller en sup (3 ans), puis en perf (2ans), ce qui te donnera ce fameux DEM !!
:wacko: mais il faut faire attention, parce qu'il ya beaucoup de monde pour très peu de place...malheureusement !! :(
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

mais avec 10 à 14 ans de violon, tu peux devenir musicien intervenant
Ah zut ! J'ai pas percuté sur ce coup là !

Bien sûr ! Il y a le DUMI Image( Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant )! Il faut un niveau de troisième cycle, je crois. Il y a une école qui le prépare à Lyon !

http://www.auvergne.culture.gouv.fr/fiche12.htm
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

Psyshé : merci à toi pour ces réponses :) bon apparemment c est mort pour moi, je ne me vois pas faire 7 ans d'"études" pour pouvoir bosser... je sais que je suis très loin d avoir un très bon niveau et je ne peux pas me permettre d attendre si longtps pour travailler (on est dans une periode bien précaire je trouve..).

pour la musique trad' je n ai pas trop de conseils à donner... j ai une formation classique à la base :o je dirais qu il faut se liberer et ne pas forcement etre "raide" comme lorsqu on joue du classique (certains joueurs trad tiennent leur archet avec seulement 2 doigts (le pouce et l index), c est très special :D ).

Malkichay : merci pour le lien, j y jeterai un oeil :)

sinon voici 2 autres morceaux trad' (l un suedois, l autre anglais), je m embrouille par moment :D mon archet doit aller plus vite que mes doigts lol ^^"

http://perso.orange.fr/bahamut/Son_9.mp3

http://perso.orange.fr/bahamut/Son_4.mp3
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

donc voici un petit morceau anglais (real)
sinon voici 2 autres morceaux trad'
Une seule chose à dire: :wub:
Moi aussi, j'aimerais jouer comme ça (patience...)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Bahamut _biz_

C'est toujours stimulant et motivant pour les autres d'entendre de jolies choses :wub:. Encore !! Tu as les partoch ? Mon idée serait de rajouter des morceaux complets ( mp3 + partoch ) aux RP pour illustrer les différents styles aux violons.

Un petit détail : on dit un REEL, pas un real !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

merci ^^

Malkichay : exact ! désolée pour cette faute :P

j essaierai de nouveaux enregistrements en tentant de jouer plusieurs pistes et de les assembler ensuite (je pensais au canon de pachelbel pour commencer ^^). je ne sais pas ce que ca peut rendre, j ai audacity comme logiciel, je vais me renseigner ^_^

edit : j ai repondu trop vite lol. je n ai pas les partoch pour ces morceaux, je les ai appris d oreille :) en tout cas ton idée, je mettre mp3+partoch est une très bonne idée !
Dernière modification par ***Bahamut*** le lun. 10 juil. 2006 14:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je suis au boulot et je viens de faire écouter tes morceaux aux collègues. Tout le monde est emballé :P !!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

lol ! ravie que ça plaise ! :D le souci c est que je n en connais que très peu (morceaux trad...). j ai bien des bouquins, mais je ne trouve pas forcement la bonne façon de les jouer.. c est qd meme different du classique :wacko:

sinon je m amuse a jouer des airs de jeux video (comme je suis une fana de jeux :D )
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Test du Canon de Pachelbel ^^

Message par ***Bahamut*** »

alors je viens de m enregistrer, et apres avoir trouvé comment convertir mon wav en mp3, je vous en fais cadeau :D (j ai joué violon I, II et III).

j accelere sur la fin, c est un de mes defauts (en plus ce n est pas beau de jouer aussi vite :/). qd j ai joué la premiere partie, je l ai ecoutée au casque pour enregister la seconde, et ainsi de suite.. apres il faut tout caler ds le logiciel (à la main) ^^"

http://perso.orange.fr/bahamut/test_canonpachelbel.mp3
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Super!!!! bravo!!! c'est joli comme tout!!!

Mais... et les triples croches alors???

jte taquine!!! _biz_
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

lol merci ^^

disons qu en m ecoutant au casque je m embrouille les pinceaux qd ca va vite.. je m entends mal (et pourtant je mets le volume qu il faut). donc en gros ca fait une bouillie infâme :D on verra plus tard :P

edit : en plus ce n est pas super juste par moment :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

youpi !!! ils sont plus long les deux que tu as mis !!! :D tu as vraiment un son super agréable et qui colle parfaitement à ce genre de musique !!! c'est génial !! super les doubles cordes !!!!!!! on se croirait dans un pub irlandais !!! tu peux en remettre encore !!! ^_^
moi aussi j'ai une formation 100% classical !! maintenant que je n'ai plus de cours au conservatoire (je me suis arrété au CFE), j'aimerai me mettre au musique trad, tzignane, folkorique, irlandaise, et aussi un peu de jazz (mais je suis un cas désespéré en rythme je sais pas ce que ça va donner !! :lol: )
alors en attendant d'y arriver...j'écoute Gilles Apap encore et encore... :( !! mais comment il fait !!! ??? :o
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

ouais ! j ai entendu un peu ce que fait gilles apap, c est impressionant, et excellent ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

un nouveau morceau que j ai appris hier à l oreille :) un peu faux par moment, et je m embrouille tjrs un peu :D

http://perso.orange.fr/bahamut/lingbo-lindblad.mp3 (le fichier fait 1,40 mo)

je pense ensuite jouer une 2eme piste à la tierce.. mais pas trop le tps en ce moment...
Répondre