[EVERYONE] Jouons ensemble

Espace réel d'auditions virtuelles

Choix de la réalisation commune

Superposition + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
2
20%
Bout à bout + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
1
10%
Superposition + Sæterjentens søndag
6
60%
Bout à bout + Sæterjentens søndag
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 576
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Pallasite »

Merci Zaphod :)

Je commence à travailler le violon 2 mardi, dès que j'ai pu imprimer la partition :tongue:
Jue
Messages : 183
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Jue »

Merci Zaphod :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Bonjour zaphod, très chouette ton arrangement ! Je suis en train de regarder la première voix avec le changements de position (même si au final ce n’est pas ce que j’envoie, on verra, c’est intéressant à travailler) mais je me demande pourquoi tu passes en 5 eme position à la mesure 21. Correct, non? On ne peut pas rester en 4ème? Si je dis une connerie désolée... c’est dimanche matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Oui on peut rester en 4ème, mais on va manquer d'amplitude dans le vibrato du mi avec le 4ème doigt, et le demanché 4ème /5ème sur le demi-ton apporte une touche plutôt sympathique sur le rendu :)
Dans tous les cas ce sont des suggestions, chacun fait ce qu'il veut, tu peux rester en 3ème ça passe aussi si tu maîtrise les extensions.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Merci :D

La 4ème ça va mais je ne suis pas à l’aise avec les extensions. Je préfère démancher en général que de me lancer dans des extensions. Je comprends pour le vibrato mais le mien est encore super-mini de toute façon :rouge: donc je n’ai pas encore ce genre de considérations. Intéressant en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Après là c'est vraiment petite extension si on reste en 3ème ;) pour te donner une idée ce mi je peux le jouer en restant en 1ère position, en gardant le 1er doigt sur le si de la corde la, grosse extension pour le coup :lol:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

C’est vrai, je travaille beaucoup pour le moment la gamme de mi majeur et je fais effectivement cette petite extension sans problème. :lol: mais là je ne peux sûrement pas rêver de vibrer, même mon petit truc tout riquiqui de vibrato :mrgreen:

Je vais voir ce qui est faisable :hehe:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

Bonjour tout le monde ,
J'ai suivi ce post ,j'ai trouvé l'idée très sympathique et me suis concertée pour savoir si j'allais participer ;) .
Je n'étais pas sûre de pouvoir assurer ( pas joué sérieusement depuis 1an 1/2 , à cause d'une démotivation et d'une douleur persistante dans le dos ), aujourd'hui, après avoir vu la partition et écouté l'arrangement, cela me booste et j'ai bien envie de vous rejoindre en tant que "folle furieuse de l'archet " . je crois avoir lu que c'était possible mais j'attends quand même votre feu vert . Cela me remotive , merci à vous _biz_
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

Bonjour tout le monde ,
J'ai suivi ce post ,j'ai trouvé l'idée très sympathique et me suis concertée pour savoir si j'allais participer ;) .
Je n'étais pas sûre de pouvoir assurer ( pas joué sérieusement depuis 1an 1/2 , à cause d'une démotivation et d'une douleur persistante dans le dos ), aujourd'hui, après avoir vu la partition et écouté l'arrangement, cela me booste et j'ai bien envie de vous rejoindre en tant que "folle furieuse de l'archet " . je crois avoir lu que c'était possible mais j'attends quand même votre feu vert . Cela me remotive , merci à vous _biz_
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Plus on est de fous plus il y a de riz parait-il, bienvenue dans le bateau pour la Norvège :D :super:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

C'est parti donc , je viens de lire et de dégrossir la partition avec le violon .... et pas mal au dos :D
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Melehad »

Super, une voix de plus ! Bienvenue mamyfly.
Merci pour la partition Zaphod, je me lance là-dessus ce soir je pense.

On s'impose un délai pour rendre la réalisation du coup ou on fait le point aux vacances de Noël ? :)
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

Bonjour à tous,
Pour l'enregistrement, y a-t-il des consignes particulières pour aider au montage ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Bonsoir,

Juste envoyer la piste avec le violon seul, sans qu'on entende l'accompagnement dessus, sinon ça va se superposer d'autant de fois qu'il y aura de participants :lol:
Faut voir qui fait le montage final, pour savoir à qui envoyer les enregistrements. Si c'est juste pour compiler les voix et égaliser les volumes je peux le faire, en revanche mes "compétences" s'arrêtent là...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Melehad »

Comment vous en sortez-vous, amis violonistes ?
La partie violons 2 est très plaisante à jouer, même si je ne suis pas encore complètement satisfaite de mon travail.
Je touche les autres cordes et j'oublie ma partition...

Par exemple je traine sur la corde "ré" lorsque je dois passer au "la" de la corde "sol". Du coup, ça parasite quelque peu.
Je vais tenter d'améliorer tout ça. C'est relativement simple à jouer, mais je dois être vigilante au rythme.
Vous vous entrainer avec un métronome ou vous comptez dans votre tête ?

Au niveau du temps dont j'ai encore besoin, je pense profiter des vacances pour avancer.
Bon courage à vous.
Répondre