Woalth : Enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Message par Rachma »

De même
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Ben c'est bizarre je viens d'essayer depuis le boulot

J'accède à tout

Ca bloque a partir de ou pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Sur le browser mozilla ca marchait

Cependant, sur Internet Explorer ca marchait pas et sur d'autres browser non plus

Le probleme venant des espaces dans les noms de fichiers apparament

C'est résolu :)

Bonne écoute ( ou pas :p )
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Avec Firefox c'est OK.

Pour l'andantino, 10 ème mesures, il y peut-être un problème.

Sinon j'aime la valse glissante.

Bravo woalith

_biz_
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Message par cel47 »

C'est très très bien pour deux mois d'instrument..continue.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Mon avis :
Festivo : très bien
Valse glissante : dangereuse, à ce stade de recherche de la justesse :-(
Andantino, Chant du soir etc. : bof ! (mais je trouve les morceaux plutôt moches en eux mêmes :lol: )
Ah vous dirais-je maman : la progression est là, félicitations. La correction de la justesse est plus discrète et plus tempestive. Mais, surtout sur les aigus, tu joues trop "en l'air" : l'archet glisse sur la corde sans vraiment l'accrocher. Vas y plus francos, le son sera meilleur lorsque tu auras trouvé le bon équilibre pression/vitesse d'archet
Tous mes encouragements
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Bientot fin de mon 3eme mois et de mon enrgistrement :p MAIS

Message par woalith »

Bonjour,

Je n'ai pas fait beaucoup de nouveau morceau ce mois-ci pour diverses raisons ( j'ai un morceau de fin 2eme année debut 3eme je crois ) mais tout ce que je fais actuellement c'est de la premiere position

Or là on a acommencé les 2eme et 3 eme position
Et la j'ai que des exercices en 3eme essentiellement ( pour changer de position ) et c'est pas super interressant a ecouter :)

Queuqu'un aurait un truc de base facile en 3eme position avec changement vers la premiere qui ressemblera a rien je vous l'accorde mais qui devrait ressembler a quelque chose le mois prochain

Sinon a part le nouveau morceau que j'ai travaillé, un peu dur ( vitesse et rythmique ) y aura pas grand chose a presenter d'interressant :) A part remettre un morceau du mois precedent pour voir si c'est mieux en terme de justesse tout ça :)


PS: Le vibrato ca s'aborde en quelle année en théorie ?
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Personnellement, je suis peut etre pas un exemple, mais je suis a ma 8ième année de violon et les positions, je les aient pas commencées au bout de 3 mois! Et encore, mes changements de positions ne sont pas toujours très propres, loin de la. Je pense qu'il faut prendre son temps pour ca. Puis pour tout dire je n'ai jamais vraiment décidé "cette semaine je bosse la 3ième". Ca vient au fil des morceaux quand il faut changer... puis au fur et a mesure tu commences a remplacer des cordes a vide par une note qui a plus d'allure avec du vibrato etc... Surtout qu'il est possible de jouer beaucoup de morceaux en première position...
J'ai une etude qui est pas mal pour bosser les changements 1iere, 2ieme, 3ieme et dans laquelle c'est bien de donner du rythme. Si je la retrouve, je la scannerais si tu veux.


Pour le vibrato... aucune idée pour "l'année". Mais tu es en conservatoire ?
C'est un question de souplesse, faut etre relaché, et puis faut surtout le sentir... y a pas vraiment d'explication écrite je pense.. regarde des videos, ton prof et puis ca viendra. Moi c'est apparu dans les folies espagnoles de Correlli, un passage du début dans lequel je me sentais bien, et ou j'ai commencer a vibrer un peu puis de plus en plus, et maintenant c'est quasi naturel.
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Non j'ai un prof depuis mes débuts, dernière semaine de décembre :p

Ce n'est pas moi qui décide ce qu'on fait ou pas :)

En première position il y a des otes ou je ne suis pas allé, genre le si bemol (toute corde)le sol# de la code grave et le ré# de la corde la
apèrs toujours la justesse sur certaines notes mais bon ca viendra avec le temps :p

Là j'ai une étude (elle m'a donné un truc) + une autre étude pour les doubles notes (ou notes doubles? :) ) mais bon l'étude c'est bien pour travailler, mais j'aimerais bien un morcea pas trop laid :p là en regardant la partition, je sais pas encore dire si c'est mieux dans telleou telle position ( si ca se trouve y en a dans es livres, mais si y a pas de notes plus aigue que le si par sur que je le voie :)
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

j'ai pu enfin écouter tes enregistrements. je trouve que, pour un débutant, c'est excellent. je ne suis pas une experte en la matière mais si je me fie à mon propre parcours, je faussais plus que toi à mes tout débuts. bref, ne lâche pas ton beau travail et pour les accompagnements piano, je n'ai pas oublié, je n'ai juste jamais réussi à récupérer le fichier donc envoie le moi par msn, mon adresse est dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Skysan a écrit sur un autre post :
les critiques que j'ai fait sur ton interprétation sont exigeantes, comme toutes les critiques que je fais en général d'ailleurs lol, mais concernent des détails que tu peux facilement changer, donc c'est tout à ton avantage
Ah ben y a pas eu de critiques de Skysan :p

Je mettrai le 4eme mois d'apprentissage car le 3eme mois je trouve que j'ai rien fait de spécial, et comme je commence 2 et 3eme position, j'ai pas de morceaux a presenter presentement :)

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Woalith - Avancement Mensuel - Fin Avril 2008 - Mois 4,25 :)

Message par woalith »

==============================

Mise à jour pour un peu plus de 4 mois :) Bonne écoute ( ou pas ... )



==============================
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Woalith - Avancement Mensuel - Fin Avril 2008 - Mois 4,25 :)

Message par Emmanuel B. »

Doublon, désolé ...
Dernière modification par Emmanuel B. le mer. 21 mai 2008 15:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Woalith - Avancement Mensuel - Fin Avril 2008 - Mois 4,25 :)

Message par Emmanuel B. »

Sympa !

C'est peut-être un peu tôt pour le 24ème caprice de Paganini, non ? ... :rolleyes: ;)
Tiens d'ailleurs, il y a des pizz main gauche dedans, ça fait un peu mal, ça. :tongue:

J'ai bien aimé la musique du bateau qui coule, ça m'a rappelé des souvenirs. :)

Et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien dans Sad Romance.

Bref, on sent que ça progresse, bravo ! :super:
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Woalith - Avancement Mensuel - Fin Avril 2008 - Mois 4,25 :)

Message par woalith »

Emmanuel B. a écrit :Sympa !

C'est peut-être un peu tôt pour le 24ème caprice de Paganini, non ? ... :rolleyes: ;)
Tu auras sans doute remarqué qu'il n'y a que certaines parties du caprice :p
J'ai même pas testé les autres pour voir
Là c'est juste de la lecture de partition pour la première variation, je l'ai pas vraiment travaille, mais là première variation pas compliquée ( après je crois que je suis pas assez rapide aussi , pourtant j'étais à fond, si je fais plus vitre je pense que ça passera pas du tout :p )

Merci pour le reste :)
Répondre