Evolpparg : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Evolpparg : interprétations

Message par shunga »

Moi c'est le contraire, je me suis dit y a trois ans que musicien ça le ferait comme job d'appoint pour mon temps partiel. Mais bon, ptete dans 20 ou 30 ans. Vu que toute façon la retraite d'ici là.
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce que je viens d'écouter.
Le reste est triste.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

Bon, ben maintenant que tu as du temps devant toi, tu vas pouvoir enfin nous écrire une méthode de Violon Jazz !! :diable: :fouet:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par mamyfly »

:super: Très , très agréable à écouter et à voir aussi , la gestuelle est pleine d'élégance, de sobriété mais très efficace !

Impossible que ça s'arrête , tu ne peux pas nous faire ça , tous mes vœux pour que tu puisses continuer à nous ravir ainsi !
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

éh bé, mais... merci merci à tous ! :merci: :gene3:

Je ne pensais pas déclencher, parallèlement, tant de tristesse... :pleur4: :D
Pour ma part, il s'agit juste de basculer du statut d'intermittent - qui faisait de la zic mon activité principale - vers un autre, mais ceci ne m'empêchera nullement de jouer ! (je viendrai toujours occasionnellement vous casser les oreilles ! :tongue: :hehe: ) ...Même si il est sur que je jouerai de toute façon moins en public, la musique est - comme pour beaucoup - une "drogue" ; impossible donc de s'arrêter de toute façon !
Ce n'est pas une catastrophe en soi... Je pense qu'on est, en fait, à une charnière dans les métiers de la musique, un peu comme il y en eu quand le son est arrivé au cinéma (disparition des orchestres) ou le disque à la radio (même effet sur les orchestres)...
Aujourd'hui, on clic et on a de la musique gratos, immédiatement disponible... Certes, c'est une charnière sans doute plus importante encore, mais il y a surement des solutions à trouver... (je parle de solutions viables, et non de béquilles temporaires qui finissent par (s')user.)
Ce que je déplore - et déplorerai toujours sans doute - c'est que l'on doive toujours se plier à ce que la technologie nous impose, et non l'inverse ; j'ai toujours eu du mal avec ce concept, qui est de mon point de vue une totale fausse route à long - très très long - terme ; mais c'est un autre débat...
Ce genre de changement ne se fait jamais sans douleur, même si il est évidemment primordial de la diminuer au maximum !
Pour ma part, c'est sans doute "reculer pour mieux sauter", dans le sens où je ne m'interdis nullement d'en refaire mon activité principale d'ici quelques années... Mais j'ai de toute façon l'envie et le besoin de me reposer un peu de ce milieu... c'est donc plutôt vécu comme un bien en ce qui me concerne...

Briel : en effet c'est possible, et d'ailleurs pour ma part heureusement qu'il y a eu le "mécénat" (2 subventions, en l'occurence) public, sinon y a déjà quelques temps que j'aurais changé d'activité... Après, le principe de vivre de mécénat ou de subvention ne me parait pas une fin en soi, et il y a toujours un moment ou on se dit qu'il serait quand même grand temps, dans une "carrière" de pouvoir s'en passer... D'autant que par les temps qui courent, de tels soutiens sont de plus en plus difficiles à obtenir...

Malki : méthode... bé non, je m'éloigne encore un peu plus d'une éventuelle "méthode" de jazz...! :D
Ou alors, si. Voici ma méthode : jouez ! Voilà. :D (pas mal comme méthode, non ?)

Cara : j'ai un bal et un ton doubl sur le feu, mais ça fera l'objet d'un morceau séparé (par pure provocation, pour "casser" la suite plinn trad !! :diable: :hehe: lol)

_biz_ à tous
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par YoOn »

evolpparg a écrit :Hello tout le monde !

Etant dans une phase d'exhumation de vieux morceaux qui trainent dans les tiroirs de mes disques durs - et par ailleurs, la fête de la musique approchant, voici quatre - oui, 4, soyons fous !! - morceaux d'un groupe auquel j'ai participé voilà maintenant, heu... pas mal de temps.
ça s'appelait SHAFALI, et la chose consistait à tenter de "mélanger" (métisser, on disait à l'époque, mais le terme ne semble plus être à la mode !) la musique Indienne à la musique traditionnelle Bretonne - ou plus largement Celtique.
Le chanteur nous amenait le répertoire, et Roland Conq (le guitariste) et moi-même nous chargions de tenter une harmonisation et des arrangement dessus. (et aussi d'amener quelques compos)
ça reste évidemment du pré-maquettage, qui aurait demandé à être approfondi et travaillé (on avait d'ailleurs un disque en vu), mais hélas le projet à capoté (comme d'hab' pour beaucoup de choses en zic !!)

Voilà ce que ça donnait :

SHAFALI



Voili voilà... J'espère que tout les liens fonctionnent...

Waouh super projet ronan, dommage que la mayonnaise n'ai pas prise...
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par YoOn »

YoOn a écrit :
Waouh super projet ronan, dommage que la mayonnaise n'ai pas prise...
Enfin, que le tandoori n'ai pas pris!!!
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

merci Youenn ! :)
Ouais, comme beaucoup de projets : des tonnes d'énergie dedans pour quedalle au final ! Un grand classique ! :snif: :D
Dernière modification par evolpparg le lun. 12 mars 2012 16:14, modifié 1 fois.
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par YoOn »

Et oui, on finira tous en projet solo avec une loop station moi je te le dis!!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

Ouais, comme beaucoup de projets : des tonnes d'énergie dedans pour quedalle au final ! Un grand classique !
+1000 000 000 000 !
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :
Ouais, comme beaucoup de projets : des tonnes d'énergie dedans pour quedalle au final ! Un grand classique !
+1000 000 000 000 !
T'as oublié le au bout ! :D
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Hum, bon, désolé, ça fait encore le mec qui s'incruste uniquement pour montrer sa tronche (et se la péter ! :D ), mais je n'arrive à bouder ni mon plaisir, ni l'envie de vous le faire partager.
Voici donc une petite vidéo sur laquelle je fus invité par une grande dame à jouer un p'tit morceau...
http://www.youtube.com/watch?v=BY4HFuSVqd4
Sans doute un des moments le plus impressionnant pour moi de ce que j'ai eu l'occasion de faire sur scène...
Quel trac, mon dieu !!!!! Pétrifié !! (1 Kg de béta-bloquants n'y aurait rien fait, je crois !! :hehe: ) ...je me demande encore comment j'ai réussi à produire un son... et pourtant quel plaisir !!!
12.783.127.959 mercis à Mme Carroll de m'avoir invité (et à son non moins talentueux accompagnateur, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Claire91 »

Whaaaa quelle classe ! Bravo !
Les morceaux sont superbes, qui plus est !
Et si ça peut te rassurer, on voit dans ton expression plus de bonheur que de trac ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par winxart »

Mais c'est génial ! absolumment magnifique ! bravo Ronan !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

La classe, comme toujours... :merci: :super:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Krystof »

C'est qui la meuf qui joue avec toi? :mrgreen:
Bravo; la classe :super:
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre