Evolpparg : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Une chtite vidéo de mon nouveau trio... C'est le stade des répétitions pour l'instant, mais ça se monte tranquillement.



Plantages inclus !! :D

Plus de détails directement sur youtube EDIT = NON, plutôt sur mon site (http://ronanpinc.free.fr/) !! :D
Dernière modification par evolpparg le lun. 29 août 2011 11:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Briel »

Bravo ! Bis ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

Beau boulot :super:
Moderato ma non troppo
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Evolpparg : interprétations

Message par krikalou7 »

bravo.... très agréable à entendre .
quel est le cheminement pour faire ce genre de musique , c'est une formation classique au départ ? il semble que oui vu le gestuel utilisé . ce serait interessant de nous en dire plus .
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Thanks friends ! :D
(je n'aurais pas du publier à deux endroits, il faut que je réponde en double maintenant !! :D )

KRIKALOU : non, je n'ai pas de formation classique, je suis un indécrottable autodidacte ! :D
(souvenirs des passionnants (!) débats à ce sujet sur ce même forum ! ::d )
Pour faire court (ne pas re-gaver les gens du forum avec mes histoires ! :tongue: ) :
Parcours parallèle de musique(s) traditionnelle(s) - depuis l'âge de 4 ans (pas au violon, mais à la bombarde) et de jazz (mordu de Grappelli !) depuis l'âge de 16 ans (au violon cette fois). J'ai une grosse passion pour l'improvisation;
Et je continue actuellement à tenter de mener de front ces deux approches musicales qui me passionnent autant l'une que l'autre.

Voili voilà :)
LeVioloneux

Re: Evolpparg : interprétations

Message par LeVioloneux »

Un régal :super:
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Stef Moulun »

Super ambiance, voilà une musique qui met de bonne humeur. ;-)
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Ayez la bonté (et je sais que ce forum n'en manque pas) de laisser un futur ancien intermittent :fouet: poster encore une ultime vidéo...! :hehe:
(merci pour lui, ce sera une bonne action pour son moral :D )

Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Negens »

Tout ce que j'ai écouté est magnifique! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

Que dire ?

Si des musiciens comme toi doivent se recycler pour pouvoir (sur)vivre, les autres n'ont plus qu'à ouvrir le gaz... :pleur4: ou opter pour une activité parallèle qui leur permette de joindre les deux bouts.

Une chose m'inquiète aussi : le coût sans cesse croissant des déplacements. Prix de l'essence, et répression policière à tout va. On ne peut plus faire 1 km sans risquer de se faire flasher, à moins d'avoir le nez constamment sur le compteur. Vu le montant des cachets, je me demande parfois si ça vaut le coup...
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: Evolpparg : interprétations

Message par evolpparg »

Merci NEGENS :merci: :)


MALKI :
Que dire également... Ce que tu écris est fort juste (à part pour le gaz !! :D ...au prix où c'est, c'est plus la peine non plus :hehe: )

L'activité parallèle est une bonne solution en effet, en espérant qu'elle laisse suffisamment de temps pour faire quelques concerts...
Aux frais d'essence (c'est devenu ingérable en effet) et autres "batons dans les roues" que tu évoques, on peut ajouter une autre chose : le montant des cotisations sociales, qui est devenu un vrai frein à l'emploi des musiciens.
Entendons nous bien, je suis absolument favorable aux cotisations sociales, bien évidemment !
Mais quand ça atteint de telles sommes, ça devient vraiment des charges sociales, et non plus des cotisations.
C'est aussi ça qui "explique" - en partie seulement, bien sûr, mais quand même -, la chute du montant des cachets depuis une 10aine d'années...

Bref... On est pas la pour :pleur4: :D ...tout le monde s'en prend plein la tronche en ce moment de toute façon...

...Raison de plus pour voir la vie du bon côté et garder toute l'énergie pour foutre certains emm... nationaux à la porte (je sais, y en a un paquet, mais on peut toujours essayer quand même ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Matmardigan1 »

Evolpparg,...C'est super ! J'adore...... :wub: très beau son, très beau feeling...Tout est là pour nous faire du bien! c'est que du bonheur !!!
:super:
Avatar de l’utilisateur
cara
Messages : 48
Inscription : mar. 20 déc. 2011 15:10
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Contact :

Re: Evolpparg : interprétations

Message par cara »

c'est beau :super: bravo !
et mission réussie : mes pieds dansaient le plinn devant mon ordi ! (et après on a le droit au bal et au ton doubl ? :langue3: )
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Malkichay »

L'activité parallèle est une bonne solution en effet, en espérant qu'elle laisse suffisamment de temps pour faire quelques concerts...
C'est pour ça que j'étais prof...et encore ! A temps partiel :D :diable: . Je dois dire que j'en ai toujours fait le minimum ! :rouge: Maaaaiiiis, c'était pour mieux servir la Musique ! :D
Je connais pas mal de musiciens non intermittents, que je n'ai jamais vu bossé et qui se débrouillent avec quelques concerts à gauche à droite, la manche, le RMI/RSA et différentes magouilles (légales !!) qui varient suivant les individus. Ils ne sont pas riches, bien sûr, mais on vit maintenant dans une société où ceux qui ont un peu de pognons se font tout de suite racketter par l'Etat.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Evolpparg : interprétations

Message par Briel »

Et...un mécénat ?
Privé, ou (partiellement) public ?
C'est vraiment impossible à trouver ?
Par ailleurs, Evol, tu n'as pas besoin de mes félicitations au coup le coup : elles te sont acquises à tout jamais ! :wub:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre