Emmanuel B. Interprétations

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Lahelis
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Lahelis »

Partiels => université?
Le corps en osmose avec le violon.
cel47
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par cel47 »

Lahelis a écrit :Partiels => université?
Oui ;-)
cel47
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par cel47 »

Bon ça y est j'ai pu écouter.
Bravo Manu, maintenant la version cello. ensuite tu mixe le tout et hop un autoduo ;-)
Sans rire c'est très bien.
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Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Emmanuel B. »

Merci Cel47 ! :)

Et toi, tu ne veux pas l'enregistrer au cello ? :tongue:
cel47
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par cel47 »

J'attend Questembert si je passe le cap peut être ;-)
Mais j'ai déjà du mal a trouver du temps pour Ludwig (qui doit ne plus y croire) et Briel (qui doit ce demander pourquoi il nous a composé un joli duo a Dodo et moi )
Mais promis un jour....peut être :rolleyes:
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simba
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par simba »

Bravo Emmanuel!
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Emmanuel B. »

Merci Simba ! ;)
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Emmanuel B. »

Je vous propose d'écouter un extrait de l'allegro du célèbre concerto pour violon en La mineur de Vivaldi :

http://www.esnips.com/doc/1ae7f788-a131 ... aldi_Lam_1

Bon, il y a des ornements un peu bizarre :tongue: :rolleyes: , mais j'ai essayé de le jouer à un tempo proche du tempo normal. C'est encore un peu juste pour moi... En tout cas, bonne écoute !
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Malkichay
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Malkichay »

Tu vas trop vite !! :blink: Travaille plus lentement.
Un truc d'autodidacte: La vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau est la vitesse à laquelle tu arrives à jouer le passage le plus difficile du morceau. Garde toujours le même tempo du début jusqu'à la fin (métronome).

Prends garde aussi à ne pas sauter d'étape. Il vaut mieux jouer des choses simples avec un bon son....

Chi va piano, va sano !
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par gillesweb »

Emmanuel B. a écrit : Bon, il y a des ornements un peu bizarre :tongue: :rolleyes:
C'est une interprétation. ;)
Bonne continuation.
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Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Emmanuel B. »

gillesweb a écrit :
Emmanuel B. a écrit : Bon, il y a des ornements un peu bizarre :tongue: :rolleyes:
C'est une interprétation. ;)
Bonne continuation.
Oui, voilà Gilles ! :tongue: ;) Merci pour ton commentaire ! :)
Malkichay a écrit :Tu vas trop vite !! :blink: Travaille plus lentement.
Un truc d'autodidacte: La vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau est la vitesse à laquelle tu arrives à jouer le passage le plus difficile du morceau. Garde toujours le même tempo du début jusqu'à la fin (métronome).

Prends garde aussi à ne pas sauter d'étape. Il vaut mieux jouer des choses simples avec un bon son....

Chi va piano, va sano !
Rassure-toi Malki, mais je bosse d'habitude plus lentement que là. ;) Comme ce sujet s'appelle "interprétation", j'ai pris un risque et j'ai tenté un peu plus vite pour se rapprocher du tempo habituel, afin d'interpréter justement ... :rolleyes: En fait, c'est le changement de corde qui me met encore un peu dedans (Je vais ouvrir un sujet là dessus, d'ailleurs).

Si je ne joue que des choses simples, je ne progresserai pas. En plus, si ça s'appelle concerto, ça reste relativement simple par rapport aux concertos romantiques, et je ne fais travailler que ce que me donne mon prof.
Quant à mon son, je ne pense pas qu'il soit si pourri que ça (Bon, je perds un peu à cause la vitesse d'exécution, je te l'accorde), le problème est que l'acoustique de la pièce où je joue est franchement pas terrible, et ça se ressent aussi.
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Malkichay »

Quand je parlais de son, je ne pensais pas à la qualité de l'enregistrement qui est bonne. Le travail de morceaux "simples" permet de mieux se concentrer sur le son...
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Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Emmanuel B. »

Merci, il marche donc pas mal ce SC180. Au fait Malki, en parlant de la qualité d'enregistrement, toi qui as l'habitude du studio, que penses-tu du volume d'enregistrement ?

Sur mon interface audio, le niveau est réglé au 3/4, le micro est à 40 cm au dessus de la table du violon, mais je trouve le volume un peu faible, d'ailleurs dans mon logiciel, je rajoute +6db.
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par littlepea »

Rhoooooooo mais c'est bien ça !!!!

En même temps, heing Malki, si Emmanuel avait pas joué aussi vite, c'est qu'il serait pas un vrai violoniste :hehe: (il faut toujours que cette population ait le feu aux fesses... :tongue: ).

Bon mon verdict.
Y'a du bon.
Il faut juste calmer cette effervescence. ^_^ Easy !!! Tu n'es pas loin.
Je pense qu'il faut que tu travailles ce concerto, dans le son, dans le gras du son... En mettant le poids dans ton bras droit. Lennnnnnnntemennnnnnnt, pour que tes doigts et ton archet s'imprègnent et s'habituent.
Mais ensuite tu peux très bien voir comment ça rend, en rapide.

Pour le changement de cordes... je propose d'accrocher un élastique à ton coude droit, et qui tient au plafond. Je pense que les rebonds de l'élastique peuvent aider. :hehe:

Non enfin je suis pas assez experte pour le violon en changement de cordes. En violoncelle, je saurais quoi te dire, mais j'ai bien peur qu'on puisse pas faire de manière similaire sur le 'mini-pouce'.


En tout cas tu n'es pas loin pour que ton Vivaldi ait du corps.
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
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Briel
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Re: Emmanuel B. Interprétations

Message par Briel »

Pisellina dolcissima ! _biz_

Oh, pardon ! :rouge:
Cher Manu,
Pour ce qui est de la vitesse, je te conseille de travailler comme M. Poussin faisait travailler Kaspar Weiss

Pour le changement de corde(s) :
En effet il s’agit (cela semble une lapalissade…) de ne pas frotter la (les) corde(s) qu’on ne veut pas frotter et de frotter la (ou les) corde(s) qu’on veut frotter…simple à dire mais pas impossible à faire :D

Si le chevalet a une courbure correcte, il s’agit de bien ressentir ce qui détermine le ‘plan de glisse’ de l’archet qui frotte une seule corde (on s’occupera une autre fois des doubles cordes et des accords…)
Ce ‘quelque chose’ est l’agencement adroit et coordonné des articulations de l’épaule, (du coude), du poignet et même des doigts
L’épaule assure le niveau disons ‘grossier’ par rapport à la corde que l’on veut frotter, le poignet l’ajustement fin, les doigts l’ajustement très fin.
Le coude est entre parenthèses car il n’agit pas directement sur le niveau en hauteur de l’archet mais sur la translation de celui-ci et sur le maintien de la perpendicularité par rapport aux cordes.

Bon travail ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
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