Wlad : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: wlad:interprétations

Message par isabelg »

Oui, bravo pour le boulot et la qualité d'interprétation, mais je dois quand même avouer que j'ai pas mal souffert du manque de justesse à l'écoute, au point de me demander parfois si c'est la partition qui veut que vous jouiez tous complètement désaccordés... Mais je semble être la seule à entendre ça ? je m'inquiète un peu... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: wlad:interprétations

Message par Emmanuel B. »

Non, non, t'inquiète Isabelle, tu n'es pas la seule ;) . C'est parait t-il l'une des difficultés du quatuor que tout le monde soit bien accordé.
En plus le niveau des instrumentistes est peut-être, un peu disparate dans ce quatuor, non ?
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

isabelg a écrit :Oui, bravo pour le boulot et la qualité d'interprétation, mais je dois quand même avouer que j'ai pas mal souffert du manque de justesse à l'écoute, au point de me demander parfois si c'est la partition qui veut que vous jouiez tous complètement désaccordés... Mais je semble être la seule à entendre ça ? je m'inquiète un peu... :huh:
non,non tu n'es pas la seule......il y en a au moins quatre autres.
Dernière modification par wlad le jeu. 9 juil. 2009 08:33, modifié 1 fois.
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

Emmanuel B. a écrit :Non, non, t'inquiète Isabelle, tu n'es pas la seule ;) . C'est parait t-il l'une des difficultés du quatuor que tout le monde soit bien accordé.
En plus le niveau des instrumentistes est peut-être, un peu disparate dans ce quatuor, non ?
euh, face à la difficulté de ce quatuor là, la disparité de niveau est vraiment très relative....disons simplement qu'on mesure très bien le niveau d'exigences nécessaires pour jouer ne serait-ce que propement ce genre d'oeuvre. C'est déjà difficile de jouer juste tout seul, alors à quatre.... la vrai difficulté dans un quatuor est de s'entendre, dans tous les sens du terme!
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

wlad a écrit :
isabelg a écrit :Oui, bravo pour le boulot et la qualité d'interprétation, mais je dois quand même avouer que j'ai pas mal souffert du manque de justesse à l'écoute, au point de me demander parfois si c'est la partition qui veut que vous jouiez tous complètement désaccordés... Mais je semble être la seule à entendre ça ? je m'inquiète un peu... :huh:
eh oui, il y a des moments terribles au niveau justesse :/ , et pourtant ce n'est pas faute d'avoir travailler indivuduellement et ensemble. Ca sert justement ça les enregistrements, parcequ'en direct, pour en avoir discuter , musiciens et auditeurs ne l'entendent pas comme cela. Quand à la perception de la justesse, ne t'inquiète pas, il y en a eu des grimaces lorsqu'on a écouté l'enregistrement, mais il ne faut pas oublier que notre oreille a été formée (formatée?)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: wlad:interprétations

Message par Emmanuel B. »

Ok Wlad, merci pour ses précisions.
la vraie difficulté dans un quatuor est de s'entendre, dans tous les sens du terme!
C'est bien dit. Et c'est sans doute ceci qui fait que le quatuor est la formation la plus difficile.

En tout cas, cela mérite d'autant plus respect. :super:

Bon courage pour la suite ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: wlad:interprétations

Message par isabelg »

Merci aussi pour ces explications, et désolée d'avoir appuyé là où ça fait mal! C'est bien l'effet que j'ai ressenti parfois: que chacun jouait pour soi en oubliant les autres. Je n'ai jamais joué en quatuor, seulement en orchestre, je ne me rendais alors pas du tout compte de la difficulté si particulière à cette formation! Mais je suppose en effet qu'à quatre, la moindre erreur ne pardonne pas. En tous cas je vous souhaite de continuer ensemble, ça doit vraiment être une belle expérience!
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

Enfin de retour :) . Je prépare un examen (début novembre) pour intégrer le 3 ème cycle du conservatoire de Saint-Dizier, enfin ce qu'on appelait avant plus modestement et plus raisonnablement école de musique agréée. Au programme, une gamme, un bach et un mozart (1er mvt du 4 ème). Deux semaines que j'ai entrepris sérieusement la sarabande voilà où j'en suis.
Format waw:
http://www.zshare.net/audio/660964669ee93552
Format wma:
http://www.zshare.net/download/66111260046ddb47/
N.B: enregistrement sans partition (le pourquoi du bugg, 2 ème temps de la 10 ème mesure pour ceux qui se poseraient des questions)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: wlad:interprétations

Message par Briel »

Cela me semble pratiquement au point…quelques accords à ‘ajuster’ et puis c’est bon. ;)

Est-ce un examen de passage ou un concours ? Je veux dire : le nombre d’élèves qui seront reçus est limité ou illimité ?

Autrement, même si la sarabande se veut plutôt grave, je pense que tu peux la jouer...comment dirais-je ? Un peu moins ‘barbante’ ? :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: wlad:interprétations

Message par isabelg »

On va bientôt pouvoir faire un sujet avec nos divers enregistrements de la sarabande! Moi j'ai l'impression que si tu augmentes un peu le tempo tu lui donneras le peps qui manque encore un peu... Sinon :amen:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: wlad:interprétations

Message par Emmanuel B. »

Bien joué Wlad ! :super:

C'est vrai qu'elle est joué lente cette sarabande, mais au moins on a le temps d'apprécier le travail accompli. ;)
evolpparg

Re: wlad:interprétations

Message par evolpparg »

Ben moi, j'y connais rien en sarabande, mais je dis :super:
:amen:
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

merci à tous pour vos remarques. Il s'agit d'un examen dont le seul enjeu est de savoir si je peux faire le 3ème cycle en un ou deux ans. Je suis à priori le seul dans ce cas, donc pas de limitation. Les problèmes viendront plutôt du temps que je peux consacré à la musique, car j'ai l'obligation de suivre la formation musicale (2,5 heures pars semaines) et la formation d'ensemble, à savoir l'orchestre symphonique (il ne considère pas le quatuor comme une formation d'ensemble!). Bref je prépare ça sans vraiment savoir si je pourrais y donner suite, mais c'est une motivation pour essayer de progresser encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: wlad:interprétations

Message par isabelg »

Eh bien je croise les doigts alors. Bonne chance!
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: wlad:interprétations

Message par wlad »

J - 15 avant l'examen d'entrée: voilà où j'en suis avec le mozart:
http://www.zshare.net/audio/666141010a2548d1/
Répondre