Audition 2009 : commentaires

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Emmanuel B. »

J'ai bien réussi à le lire en mp3, merci. ;)

Je trouve qu'il n'est pas si mal ce prélude, Isabel, si tu n'as pas eu le temps de trop le bosser. Peut-être aurait t-il fallut le jouer à un tempo un poil plus lent pour que ça passe mieux. (Enfin ce que j'en dit, j'ai aussi tendance à vouloir jouer vite, moi aussi ! :rolleyes: ) J'espère qu'on aura droit à une nouvelle version, pour écouter la progression.

Même remarque pour Gilles, peut-être aurait t-il fallut le jouer un peu moins vite, mais c'est vrai que c'est pas le genre de morceau qui incite à jouer lentement. ;) De l'extérieur, c'est clair que tu progresses toujours.

Quant à Shunga, j'aime bien aussi les commentaires dans l'enregistrement. :D
Compte tenu de ton ancienneté, je trouve que tu t'en sors bien. Pour ma part à ton niveau, je pense que je n'aurais pas été capable de jouer ce morceau.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Claire91 »

Je complètes mes commentaire :
Pour Shunga, pareil, tu as déjà bien du mérite de t'être mis en avant comme ça, et pour ton temps d'apprentissage, c'est vraiment pas mal.
J'espère que ceux qui ne se sont pas inscrits de peur de ne pas être au niveau y réfléchiront à deux fois la prochaine fois ! ;)

Gilles, sincèrement, je suis bluffée : tu prends vraiment de l'assurance. C'est très encourageant !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Briel »

Mes premiers commentaires pour les premiers participants…

Déjà…félicitations à tous ! :D

Gilles :
Tu nous avais habitués à une meilleure justesse moyenne…mais il est vrai que ce morceau n’est pas facile.
Je t’encourage encore à quitter de temps en temps le tiré poussé non lié et à panacher un peu les coups d’archet (liés) là ou il est approprié de le faire.

Shunga :
Malgré le tempo lent (tu ferais la joie de Maximianno Cobra :D ) le début est bien, assez juste, le son a du corps…
Plus tard il y a du relâchement on perçoit bien que tu es conscient des erreurs mais cela t’énerve et produit d’autres erreurs.
Tu vas sans doute t’améliorer avec l’expérience
Je vais lancer une pétition pour la suppression de la Claire Fontaine de tout programme d’enseignement :lol:

Isabel :
Honneur à la détermination :D
Bon, ce n’est pas au point, sans doute faute de travail suffisant…
Mais là où c’est bien…c’est bien !
Tu disposes du caractère pour venir à bout de ce morceau, il n’y a pas besoin d’encouragements. ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par isabelg »

Merci pour vos commentaires... Emmanuel, crois-moi si tu veux, le seul moyen de jouer ce morceau quand on ne le maîtrise pas encore est de le jouer le plus vite possible pour se laisser porter par l'élan, sinon on se met à réfléchir, on se casse la gueule et on ne peut pas se relever! :D
Sinon je vous suis reconnaissante de pour une fois relever que je ne suis pas du tout au point! ^_^ Je n'ai en effet pas pu le travailler assez, et toute cette semaine j'étais écrasée par la grippe, donc je n'avais pas non plus de force suffisante pour à la fois me tenir debout et en mettre dans mes doigts. Ereintant ce morceau! Donc je vais continuer à le travailler, car l'audition a eu l'énorme avantage de me motiver à me lancer dedans, on doit se sentir bienheureux quand on le maîtrise...
Et une fois que tous les autres auront posté leurs enregistrements je viendrai avec mes propres commentaires! :)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Emmanuel B. »

Si tu avais la grippe, tu es donc toute excusée ! ;)
isabelg a écrit :Emmanuel, crois-moi si tu veux, le seul moyen de jouer ce morceau quand on ne le maîtrise pas encore est de le jouer le plus vite possible pour se laisser porter par l'élan, sinon on se met à réfléchir, on se casse la gueule et on ne peut pas se relever! :D
+1 ! C'est tout à fait ce que je constate aussi : je préfère parfois jouer un peu plus vite, car je ne peux pas réfléchir, ce qui risquerait de me faire m'arrêter. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Briel »

Claire :
Bien, perbacco, bien ! :D
Enfin, quelques incertitudes destinées à disparaître ;)
Son un peu froid, en effet, mais performance très digne

Dieedi :
Bon début, puis petit égarement.
Tu as joué avec sourdine on dirait, et avec une certaine autocensure…
Le tout s’améliorera en libérant ton jeu.
Encouragements +++
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par isabelg »

A mon tour pour les premiers, car si j'attends la suite je ne serai plus pertinente dans mes propres commentaires.
Gilles, à part la justesse qu'a fait justement remarquer Briel ^_^ , je trouve aussi que tu progresses toujours, que tu maîtrises bien ta gestion du rythme, et que tu prends toujours plus d'assurance... le principal!
Shunga, je crois que tu resteras dans les annales avec ta conclusion (et ta présentation au forum que je viens de découvrir ^_^ ), et Dieedi chapeau pour ce que tu sors déjà de ton violon! Moi je reste toujours admirative de ceux qui ont le courage de se mettre au violon avec déjà une vie bien remplie à assumer...
Claire, j'étais contente de t'entendre; peut-être pourras-tu ajouter un peu de chaleur à ton jeu, le laisser couler un peu plus, mais j'aime aussi le choix de sobriété de ton interprétation... :)
Dans l'attente des suivants...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par isabelg »

Et je viens de découvrir ton prélude Winxart... Le but de l'audition n'est bien sûr pas de faire des comparaisons mais.... je suis contente d'avoir entendu ta version, ça me motive, c'est à ces justesse et précision de jeu que j'aimerais arriver... :merci: Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Briel »

Winx :
Cachet antique, ‘fait main’… Bravo !
Viens vite à la taverne : marrons flambés au rhum pour tous (surtout pour les audités :D )
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Briel »

Poulette :
Félicitations, tu as réussi tes deux morceaux de façon tout à fait digne, l’OTP en particulier.
Bravo ! _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par gillesweb »

Félicitations à nous tous.
Poulette ton OTP : :super:
Briel a écrit : Je t’encourage encore à quitter de temps en temps le tiré poussé non lié et à panacher un peu les coups d’archet (liés) là ou il est approprié de le faire.
Encore faut-il savoir ou lier. :gene3:

Pour Mélodie d’Orphée et Eurydice (CW Gluck), j'ai la partition mais l'avais vous avec les positions ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Briel »

Pour Mélodie d’Orphée et Eurydice (CW Gluck), j'ai la partition mais l'avais vous avec les positions ?
Dans l’édition de Kreisler (disponible ici) il y a les doigtés, qui sous-entendent les positions :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par gillesweb »

Briel a écrit :
Pour Mélodie d’Orphée et Eurydice (CW Gluck), j'ai la partition mais l'avais vous avec les positions ?
Dans l’édition de Kreisler (disponible ici) il y a les doigtés, qui sous-entendent les positions :)
Tu as raison Briel. :)
Avatar de l’utilisateur
Dieedi
Messages : 74
Inscription : mar. 21 juil. 2009 13:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Vaucluse

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par Dieedi »

non non pas de sourdine, c'est l'enregistrement :/
C'était bien fort et sans retenue :D
Du Clavier Au Bois, l'histoire d'une reconversion.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2009 : commentaires

Message par isabelg »

Briel a écrit :Poulette :
Félicitations, tu as réussi tes deux morceaux de façon tout à fait digne, l’OTP en particulier.
Bravo ! _biz_
Oui bravo Poulette, OTP super, avec un joli petit vibrato...Et pour Histoire lointaine, merci de l'avoir finalement enregistré! Ton seul problème est en effet le rythme qui te donne du fil à retordre. Mais sinon j'apprécie ton assurance dans ton jeu en général, je trouve que tu as un joli son. _biz_
Répondre