Audition Hotel Saadi Marrakech

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par Gérard »

Bonjour à tous,

Nous avons fait une audition hier à l'hotel Saadi de Marrakech. Cet hotel est l'un des plus ancien palace de Marrakech, et nous avons voulu proposer un petit concert Violon Piano, afin d'y être engagé de temps en temps.

Nous avons un répertoire commercial, car les touristes de passage veulent du "léger"

Nous avons joué:

- Valse de Rieding Opus 22
- Valse de Strauss (Je n'ai pas le N° mais c'est une petite valse)
- Valse N°2 de Chostakovitch (Version André Rieu)
- Hymne à l'Amour d'Edith Piaf
- Un jour tu verras de Mouloudji
- Frou Frou de Montéral et Blondeau
- New York New York de Liza Minneli composé par John Kander

Bien sur nous avons été félicité, mais on nous a demandé des choses plus jeunes !!!!

Mis à part de la musique de film...nous n'avons pas beaucoup d'idées.

Bien sur nous avons un répertoire plus classique mais nous pensons que ce répertoire ne correspond pas à ce type de clients en vacances.

Si vous avez des idées, merci de nous les propser...le must...serait de nous envoyer les partitions en même temps.

Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ledjo
Messages : 139
Inscription : sam. 14 nov. 2009 09:04
Pratique du violon : 18
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par ledjo »

Des bons classique de jazz ça passe toujours. Si tu es interressé je peux t'envoyer les real book.

Ou bien il y a le repertoire de Joe hisaishi qui est tres beau
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par Gérard »

christian1970 a écrit :Que diriez vous des musiques de film de Chaplin.
Smile, les petits chaussons...........
Tout le monde connais et c'est trés beau.
Les partitions sont gratuites sur les sites de partitions gratuites. Il me semble Free score......

Sans oublier Vladimir Cosma. Une trés belle valse....(le chateau de ma mère) trés facile aussi...
Et Ennio Morricone. Le thème de débohra.....

Amicalement
christian
Merci...je vais regarder..mais si tu as les partitions Violon Piano, tu peux me les envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par Gérard »

ledjo a écrit :Des bons classique de jazz ça passe toujours. Si tu es interressé je peux t'envoyer les real book.

Ou bien il y a le repertoire de Joe hisaishi qui est tres beau
Oui, je veux bien. Mais j'ai jamais joué de violon jazz de ma vie. J'ai lu sur le forum qu'il y avait un méthode Pierre Blanchard je crois....es-ce que tu l'aurais ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par Gérard »

♫♫♫ a écrit :quel taille de public, de quel age en moyenne ? quelle fréquence de spectacle, quotidien ? quelle condition ? pendant un repas, une soirée ?

dans ce genre d'endroit un peu interaction avec le public serait la bienvenue.
par exemple jouer des chansons connues actuelles et les faire deviner sous forme de jeux, autant que prendre quelques personnes dans le public et essayer de les faire jouer... ce genre d'interlude.
On sais pas trop encore, car on nous a pas encore rappelé. Mais pour avoir joué dans des Riads...on peut voir que les gens écoutent des musiques qu'ils connaissent. Jouer du classique à du grand pubic...c'est même pas la peine. En fait , et j'en suis très surpris, les gens apprécient le classique qui est sur téléphone portable ou musique d'attente(Mozart Vivaldi) ou sur les pub télé (Valse N°2)...ou encore musique dans les films (Concerto pour Clarinette "Out of Africa).
De plus...passé 2 minutes sur le même morceau...ça les endort.On me demande souvent de la musique tzigane..mais bon...les gens pensent que ça se joue comme ça !!! J'ai bien essayé les Valses Hongroises...mais bon...pour la vitesse...des jours ça passe des jours ça passe pas.

En fait ça donne le niveau de culture musicale des gens...!!!!

J'avais essayé de trouver le morceau de violon de JJ Goldman.."Comme toi"...bon c'est pas bien compliqué non plus ...va falloir que je me l'écrive..

En général, les gens dinent ...et c'est de la musique de fond. Ou alors, dîné puis coupure...on joue 20 minutes et le repas continue... et ça 3 ou 4 fois, et puis à la fin...on joue des choses plus champêtres.(Quand le ventre est plein...lol)

Mais bon, c'est difficile de savoir ce que le public attend. On nous a proposer de jouer dans un restaurant...style pizzaria....là, on sait pas qui va être là, en plus c'est plutôt international comme public...c'est pour cela que l'on cherche des morceaux qui vont s'adapter..donc il nous en faut le plus possible.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ledjo
Messages : 139
Inscription : sam. 14 nov. 2009 09:04
Pratique du violon : 18
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par ledjo »

Je n'ai pas la méthode de Blanchard mais celle de Lockwhood (pas super top au passage) Mais je peux quand même essayer de te scanner la partie sur comment faire des impro etc
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Audition Hotel Saadi Marrakech

Message par Gérard »

ledjo a écrit :Je n'ai pas la méthode de Blanchard mais celle de Lockwhood (pas super top au passage) Mais je peux quand même essayer de te scanner la partie sur comment faire des impro etc
Ok c'est top....je vais voir comment je vais m'amuser avec ça !!!

Merci
Répondre