Audition Printemps 2010

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Audition Printemps 2010

Message par marco83 »

:super: :super: :amen: Bravo et Merci !
Bonne fête de la musique Win!!!!
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition Printemps 2010

Message par shunga »

mince j'ai raté ça aussi , en plus de la fête de la musique 2008...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition Printemps 2010

Message par isabelg »

Merci Winxart! j'ai vraiment apprécié!
C'est quoi cette histoire de violon déchu? ça m'intéresse! :D
Et puis, dis-moi, c'est bien toi qui joues avec des archets en carbone? tu as l'air d'avoir une grande aisance avec ton archet, d'en faire ce que tu veux. Je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que l'archet de secours en carbone de j'avais acheté pour des cacahuètes... eh ben j'avais plus de facilités à l'utiliser que le "vrai", notamment pour le staccato.
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Audition Printemps 2010

Message par winxart »

C'est plus par facilité que j'emploie ces archets ,je dirais ,indestructibles et tolérants.Au risque de heurter certains ,je les utilise comme archets jetables :c'est à dire que quand ils sont déplumés ,ils prennent en direct le chemin de la poubelle .le cout pour remecher (supérieur ou égal dans le meilleur des cas au prix de ces archets) et surtout le délai d'attente (plus les déplacements ,coups de fils,rappels ect...) font que j'ai choisi de les utiliser.
j'ai bien sur de tres bons archets traditionnels (dans la gamme moyenne) qu'il m'arrive d'utiliser dans les grandes occasions.
Leur seul problème d'apres mes expéreinces folkeuses: une sensibilité supérieure à l'humidité .
Mais pour jouer du classique à l'intérieur ,mes cordes m'auront signalé la haute teneur en humidité de l'air bien avant que je ne doive retendre mon archet.
Répondre