audition 2011 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Artemis17
Messages : 3
Inscription : ven. 21 janv. 2011 19:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Saintes

Re: audition 2011 ?

Message par Artemis17 »

Salut à tous !

au niveau classique je pourrai pas vous aider car je ne suis pas au conservatoire mais au niveau celtique et rock peut-être si certains sont interessés je peux fournir en nombre en débutant, confirmé et expert ! :D
dites moi si vous avez besoin, je vous enverrai tout ça !

PS : et sinon juste pour le classique j'aurai proposé en expert l'Allegro non molto de l'été de Vivaldi, dites moi ce vous en pensez...
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Bonjour,


Je pense que je pourrais essayer de participer, peut-être avec la petite sonate de Laure Choisy.
J'attends avec impatience la partition pour voir si elle est abordable pour moi.
Pourra-t-on avoir quelques explications sur la façon de transmettre un enregistrement audio (mp3, Wav...) au forum ? merci de penser aux "fomrumeurs" peu expérimentés dont je fais partie. (je n'arrive pas à mettre un smiley dans un message !)
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: audition 2011 ?

Message par Briel »

Rien de bien compliqué, en effet.
D’abord les fichiers audio ou vidéo doivent être ‘uploaded’ auprès d’un hébergeur approprié, par exemple Box.net (http://www.box.net/files) ou YouTube, ou Vimeo…
Ensuite il faut copier sous forme de lien l’adresse URL (qui apparaîtra quelque part après l’upload) du fichier et le coller dans un message.
En cliquant sur ce lien, on arrivera à la bonne adresse chez l’hébergeur et on pourra écouter le fichier et/ou le télécharger.

Pour les smileys…lors de la rédaction d’un message il suffit de cliquer sur l’un d’eux (palette disponible à coté de la fenêtre de rédaction) et il se collera tout seul à l’endroit où se trouve le curseur :malin1:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Merci de votre réponse :) .
Je vais aller faire un tour sur le site que vous indiquez pour voir comment cela se passe.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Pourra-t-on avoir quelques explications sur la façon de transmettre un enregistrement audio (mp3, Wav...) au forum ? merci de penser aux "fomrumeurs" peu expérimentés dont je fais partie.
Pense à tester ton micro.
Je m'en suis acheté un spécialement pour l'occasion (et autres à venir) à 4 €. Ben purée, à part que pour 25 frs c'est une belle daube, j'ai mis 2 bonnes heures pour que vista s'aperçoive que je l'avais connecté à un micro, et encore j'ai bien bidouillé.
Et oui il faut savoir que vista adore les informaticiens qui lui font du bouche à bouche, mais les musiciens avec un un ti micro prêt à être branché, ben bof...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Voilà, les inscriptions sot ouvertes : viewtopic.php?f=46&t=7442

Merci de ne poster dans l'autre sujet que pour les inscriptions puis pour poster vos enregistrements quand le moment sera venu. Pour les discussions plus générales concernant l'audition, vous pouvez continuer ici :)

Par contre, pour cet après midi, je dois m'absenter (slow session au quiet man prévue... ;) ) donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas vos accompagnements ou partitions dans l'heure :ninja:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Bonsoir,
J'ai commencé à déchiffrer la petite sonate et je cale sur un coup d'archet.
Mesure 56 débute une série de croches "la-si- la-si- la-si-sol-si-sol-si..." faut-il jouer la première croche en tirant ou en poussant ? Je pense le faire en tirant la première croche et en restant au milieu de l'archet mais cela ne me paraît pas évident pour les changements de corde, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
Bon courage à tous les candidats à l'audition.
Vedu54
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. Tu trouveras ci-joint http://www.box.net/shared/ktq1gvtq3n le passage en question, il est extrait du mouvement "Courante" allegro.
Je ne parviens pas à faire un choix car je préfère tirer pour marquer le temps mais dans ce cas là, je trouve que le changement de corde n'est pas logique, c'est pour cela que je demande l'aide de violonistes plus expérimentés.
Merci.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Merci pour ta réponse
♫♫♫ a écrit :deux solutions pour le doigté, soit faire en seconde position.. ;)
, j'oublie cette solution car je ne connais que la 1ère et la 3ème position et des rudiments de 5ème.
♫♫♫ a écrit :, soit faire un bariolage sur deux cordes en restant en première position, mais dans ces deux cas il faut partir en tirant, sinon tu risques de vite t'emmêler les pinceaux :D puis ce qui est intéressant, ce n'est pas le Si répété, mais la descente intercalée, donc il convient de tirer sur les notes intéressantes.
c'est ce que je voulais dire par marquer le temps en tirant.

Maintenant je n'ai plus qu'à travailler pour vous sortir quelque chose de correct.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

vedu54 a écrit :Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. Tu trouveras ci-joint http://www.box.net/shared/ktq1gvtq3n le passage en question, il est extrait du mouvement "Courante" allegro.
Je ne parviens pas à faire un choix car je préfère tirer pour marquer le temps mais dans ce cas là, je trouve que le changement de corde n'est pas logique, c'est pour cela que je demande l'aide de violonistes plus expérimentés.
Merci.
Vu comment c'est écrit, je pense que de toute manière, il faut le jouer en première position (c'est l'effet du changement de corde qui semble ici recherché).

Quant à la logique, elle est quand même présente : sur ce genre de bariolage, je cherche souvent le coup d'archet qui permet de tirer sur la corde grave et de pousser sur la corde aigue. Le moulinet qui en résulte est au final plus agréable à jouer que le mouvement contraire, tu verras :)
(il y a une des études de Poileux qui est intéressante pour le travail de cet aspect technique, d'ailleurs ;) )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Merci de ta réponse.
Claire91 a écrit : (il y a une des études de Poileux qui est intéressante pour le travail de cet aspect technique, d'ailleurs ;) )
Je commence à les travailler avec mon prof. Penses-tu à celle-làhttp://www.box.net/shared/ik9kga4fn2?
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Non, je ne pensais pas à celle là. Je te préciserai le numéro de celle que j'avais en tête ce soir.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

C'est la n°14 à laquelle je pensais, en fait. Si tu regardes sa tête, tu comprendras vite pourquoi... ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Merci, _biz_ je vais en parler avec mon prof pour voir si on peut la travailler prochainement. je vais lui demander qu'il me montre le geste technique , le bariolage dont tu parlais précédemment, j'ai essayé et je n'obtiens qu'une infâme bouillie. : :/ Par contre je ne veux pas lui demander de conseils directement sur le morceau, je veux le faire moi-même.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

si tu lui montres cette étude, elle t'expliquera le geste sans problème ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre