audition 2011 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Emmanuel B. »

En tout cas, on reconnait bien le style de l'époque dans les morceaux proposés par Isabel.

Je propose le fameux "Plus près de toi mon Dieu", qui est non seulement un tube, mais qui est aussi très facile à jouer.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: audition 2011 ?

Message par melocoton »

J'essaierai bien de vous donner un coup de main pour trouver des morceaux faciles (1er position court) mais il me faut un peu de temps...
J'essaierai de vous scanner des partitions ce soir et de les poster ici même (5-6 partitions...)

Si pas de nouvelles, c'est que je suis trop à la bourre...

J'essaie promis !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
alberwil
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 12:55
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Re: audition 2011 ?

Message par alberwil »

Je participerai (quitte à ce que ce soit le morceau le plus simple !).
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

melocoton a écrit :J'essaierai bien de vous donner un coup de main pour trouver des morceaux faciles (1er position court) mais il me faut un peu de temps...
J'essaierai de vous scanner des partitions ce soir et de les poster ici même (5-6 partitions...)

Si pas de nouvelles, c'est que je suis trop à la bourre...

J'essaie promis !
Merci Melo ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: audition 2011 ?

Message par melocoton »

j'en ai tout plein.
Si une bonne âme me donne son adresse mail, demain, je luis transfère 11 morceaux simples...

:tongue:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

mp envoyé... merci à toi !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: audition 2011 ?

Message par melocoton »

Morceaux envoyés par mail !!
sacré travail d'équipe _biz_
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

D'autres possibilités pour les débutants. Sur 8notes on trouve plein de partitions simplifiées pour violon et piano dont par exemple celles de :
- Polovtsian dance de Borodin (je mets le lien d'une version pour alto pour vous rappeler ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=K_uixt5xLXs )
- le thème du hornpipe de Warter Music, de Handel : http://www.youtube.com/watch?v=uCD0GLyYJEI
- le thème de la Valse des fleurs de Tchaikovski : (à partir de 2:20 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=A93cdzfn35o )
- la pizzicato polka, de Strauss : http://www.youtube.com/watch?v=U5KRqc7Hud4 (punaise, ce sont de vieux souvenirs d'orchestre qui remontent, là...)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Pour les débutants ,on peut aussi proposer les 12 duos faciles de Mozart K487. la plupart sont en première position.
j'ai la partition en pdf. je n'ai pas trouvé comment l'envoyer en pièce jointe à claire 91. Bon courage pour la l'organisation de tout cela.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...

N'hésitez pas à continuer de proposer de nouvelles idées, surtout si vous avez sous la main des enregistrements d'accompagnements ! ;)

Côté classique, il me semble qu'on a ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires à avancés (sauf l'accompagnement audio pour le Salut d'amour). Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Briel, pourrais-je compter sur toi pour transformer ces partitions d'accompagnement en jolis sons ?... :rouge:

Pour une rubrique trad celtique, j'ai pas vu passer beaucoup d'intéressés... Si vous l'êtes, manifestez vous !

Côté planning, je ferai le point sur le matériel le week-end prochain, et on pourra lancer les inscriptions. Du coup, vous aurez la fin du mois de février et le mois de mars pour travailler vos partitions, et poster vos enregistrement début avril.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...
Oui, j'avais remarqué que tu avais l'air drôlement occupée, quel courage !
Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Eh pas trop facile non plus ! "Au clair de la lune" ça ferait pas assez challenge :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

-paul- a écrit :
Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Eh pas trop facile non plus ! "Au clair de la lune" ça ferait pas assez challenge :fouet:
Dans ces deux catégories, je voyais un morceau tout en première position, et un autre en 1ère et 3ème. Te voilà rassuré ? ;)
Dernière modification par Claire91 le mar. 1 févr. 2011 00:18, modifié 1 fois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

je n'ai qu'un mot à dire : super ! :winner1:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: audition 2011 ?

Message par Briel »

Claire91 a écrit :Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...
Pas de problème, c'est déjà très bien :D

N'hésitez pas à continuer de proposer de nouvelles idées, surtout si vous avez sous la main des enregistrements d'accompagnements ! ;)

Côté classique, il me semble qu'on a ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires à avancés (sauf l'accompagnement audio pour le Salut d'amour).
Je peux m'en occuper
Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Briel, pourrais-je compter sur toi pour transformer ces partitions d'accompagnement en jolis sons ?... :rouge:
Oui :)
Pour une rubrique trad celtique, j'ai pas vu passer beaucoup d'intéressés... Si vous l'êtes, manifestez vous !

Côté planning, je ferai le point sur le matériel le week-end prochain, et on pourra lancer les inscriptions. Du coup, vous aurez la fin du mois de février et le mois de mars pour travailler vos partitions, et poster vos enregistrement début avril.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Merci ! :)
Pour la partition toute en première position, je pense retenir la Polovtsian dance de Borodin. Je la trouve très sympa.
Peut-être un de ceux d'Isabel pour un morceau 1ère + 3ème.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre