Audition 2011, c'est parti ! :)

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Les inscriptions sont effectivement officiellement terminées. Mais officieusement, il y a sans doute moyen de me soudoyer :)
Même si vous ne confirmez pas vos choix, je compte sur tous les inscrits pour proposer au moins un enregistrement dans la semaine du 28 mars au 3 avril ! :)
Bon travail à tous !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

plus qu'une semaine. Les doigts chauffent, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par winxart »

Une grosse semaine quand même !
A ce stade ,if faut essayer normalement de paufiner ,rendre plus fluide et plus propre .
Maintenant que le gros du travail est fait, il faut jouer sur les subtilités ,nuances ,phrasés,synchro...pas évident tout de même ...mais vachement intéressant !
Don Quijote

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Don Quijote »

Je suis encore bien trop médiocre pour participer, mais très très impatient de vous écouter tous :merci:
alberwil
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 12:55
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par alberwil »

Ah ah ! Cette fois je me suis enregisté, et, c'est clair, je joue 'tzigane' ..... En différé de ma salle de bains... Il n'est pas entièrement exclu que je sois mal accordé...

A bientot et merci pour cette audition,
Alberwil :gene3:

Elgar...

http://www.youtube.com/watch?v=gtIle_A4UzE

Bach

http://www.youtube.com/watch?v=qtVy-SFiX4c
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par isabelg »

Mille excuses à Briel de ne pas avoir profité de son accompagnement, mais je n'aurai ni le temps de m'entraîner à me caler dessus, ni l'occasion de faire un nouvel enregistrement d'ici la dead-line, alors pour ne pas trahir mes engagements je livre maintenant celui du jour... dans l'état correspondant à ce que j'ai pu y consacrer. Brut d'enregistrement un peu hâtif... :unsure:

http://www.mediafire.com/?lybzsof0e52y7fe
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

alberwil a écrit :Ah ah ! Cette fois je me suis enregisté, et, c'est clair, je joue 'tzigane' ..... En différé de ma salle de bains... Il n'est pas entièrement exclu que je sois mal accordé...

A bientot et merci pour cette audition,
Alberwil :gene3:

Elgar...

http://www.youtube.com/watch?v=gtIle_A4UzE
L'effort est louable. Cependant, plus de brio dans le tempo et, surtout, plus de rigueur dans la justesse me semblent nécessaires :)

Bach

http://www.youtube.com/watch?v=qtVy-SFiX4c
Justesse et phrasé à travailler, je dirais :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

isabelg a écrit :Mille excuses à Briel de ne pas avoir profité de son accompagnement, mais je n'aurai ni le temps de m'entraîner à me caler dessus, ni l'occasion de faire un nouvel enregistrement d'ici la dead-line, alors pour ne pas trahir mes engagements je livre maintenant celui du jour... dans l'état correspondant à ce que j'ai pu y consacrer. Brut d'enregistrement un peu hâtif... :unsure:

http://www.mediafire.com/?lybzsof0e52y7fe
Très bien Isa, bien joué ! :) Pas facile sans accompagnement. Tu fais chanter très bien ton Derazey.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

Bravo à vous deux. J'aime beaucoup cette musique.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Je poste l'enregistrement de Melocoton sur la petite sonate, qu'elle m'a envoyé avant le début de son stage :
http://www.mediafire.com/?wmzhcer90l6mug1

Moi, je suis un peu en retard...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Pif-paf »

Isabelggggggggg ......

Image
Vends collection strad magazine
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

eh beh j'ai hâte de la jouer comme melocoton la sonate, je peux revenir poster ma version dans deux ans ?
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

Bon beh on dirait qu'y a pas foule hein...
Vous avez attendu le dernier soir pour faire vos devoirs. Que va dire la Maîtresse...

Bon, je viens de terminer ma deuxième année. Et j'entamerai ma troisième début mai. Alors c'est l'anniversaire.
Ouais je fais une pause. Comme les grands sportifs.
...
COmme d'hab, j'ai galéré comme un dingue. Pas tant au niveau du violon (encore que 3heures pour une partie d'une minute zéro cinq...) qu'au niveau de l'enregistrement. Comme d'hab quand je veux faire un truc plus rien ne fonctionne. La cam en rad', le logiciel en panne, le micro j'en sais rien. Toute façon le notebook est sur la fin alors... BRef une heure pour commencer à enregistrer et 3heures de violon plus tard on a un à peu près. Bon entre temps je suis allé chercher les enfants à l'école quand même bien que... Bref.
Quand j'ai vu comment je luttais, je me suis dit cool, je vais leur faire une vidéo marrante, même si n'on a pas trop le même humour sur le forum des violoneux, tant que moi ça me fait marrer. Hein. N'est pas Malki qui veut !
Donc deux années de violon, je crois que j'ai vu un peu haut avec la Choisy, ceci dit si on reprend l'irishwasherwoman de l'année dernière y a quand même un certain progrès. Puis qu'est-ce que tu voulais que je fasse avec la bossa-nova que m'a filé ma prof tout en syncope et doigté de merde. Hein ? Core que je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
Tout ça pour dire progrès il y a eu il n'est toujours pas suffisant pour profiter de l'accompagnement du chef. Désolé. Peut-être l'année prochaine, mais là l'allegro était insoutenable.

Pour ceux qui vont écouter, ne mettez pas le volume très fort. J'ai pas pu faire de truc marrant parce que le micro n'a pas suffisamment pris la voix par contre il a tout détruit au violon. D'ailleurs les fausses notes, les crissements et la libre adaptation du tempo, c'est LUI !! a n'en pas douter !
En vous remerciant.

Ps : il y a deux version de l'allégro. La seconde meilleur que la première à mon sens, mais faites ce que vous voulez. Dieu vous le rendra de toute façon !

:merci:



Et merci pour l'organisation. C'était épuisant mais bon, on s'emmerde sinon, non ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

shunga a écrit :Bon beh on dirait qu'y a pas foule hein...
Vous avez attendu le dernier soir pour faire vos devoirs. Que va dire la Maîtresse...
Dans la mesure où je suis moi même en retard, je ne vais rien dire du tout... :)
Merci à tous ceux qui ont respecté le jeu du délai. Pour ma part, je devrais mettre mon enregistrement en ligne dimanche.
Pour les autres, vous avez encore la possibilité de le mettre dans la semaine qui suit : on ne va pas fermer le sujet.

Shunga, c'était peut-être effectivement un peu difficile pour toi, mais il y a des erreurs que tu pourrais corriger facilement, je pense.
Dans le prologue, par exemple, tu t'embrouilles un peu au niveau des do # et des do bécarre... C'est juste une question d'attention par rapport aux notes à jouer.

Dans l'allegro, outre les difficultés purement techniques, c'est pareil, tu ne fais pas toujours les notes qui sont écrites (ni le rythme d'ailleurs ;) ). Si jamais tu as envie de progresser sur ce morceau (mais peut-être as-tu plutôt envie de ne plus jamais y jeter un oeil :D ), tu devrais prendre l'allegro plus lentement, et travailler la mise en place (c-à-d faire les bonnes notes au bon moment) ; la vitesse viendra progressivement par la suite.

Isa, même sans accompagnement, je trouve ton enregistrement très chouette ! Bravo !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

Shung, je m'associe aux remarques de Claire.
Il y a de la progression, tout de même, et donc : encouragements ! :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre