Audition 2011, c'est parti ! :)

Espace réel d'auditions virtuelles
Diotima
Messages : 19
Inscription : mar. 1 févr. 2011 22:00
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Diotima »

A mon tour de poster ma version de la petite sonate =), après de mutliples essais d'enregistrement pour qu'on entende à la fois le violon et le piano...

Bonne journée à tous !

Bonne écoute ^_^
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

Effectivement Claire, ça m'arrive régulièrement d'apprendre les notes et au bout d'un certain temps d'en jouer d'autres... Je vois qu'il y a bien un fichu do dièse :snif:
Quand j'écoute melocoton et diotima, je continue de penser que j'ai pris trop haut mais bon, elle est si jolie cette petite sonate.
Tu as raison, je ne veux plus la voir !!!! J'en peux plus de ce morceau. 6 semaines à en baver dessus. Je veux plus en entendre parler jouer écouter. A mort la sonate !! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

MErci à toi et Briel. :merci:

Et Bravo Diotima
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Shunga, hier soir, j'étais tellement crevée que j'en ai oublié une remarque : je trouve que tu as un joli son : peut-être que que tes coups d'archets manquent un peu d'attaque par moment, mais ton son est sûr et fluide.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par vedu54 »

Je suis en retard, :fouet: mais je n'oublie pas.
J'ai aussi visé trop haut avec la petite sonate. Ce soir, je mettrai en ligne ce que j'ai réussi à faire . j'ai déjà décidé d'abandonner l'allegro :pleur4: , ma technique d'archet n'est pas suffisante pour faire quelque chose de propre (je suis dans ma quatrième année et je n'ai pas la possibilité de travailler tous les jours). je cherche à vous présenter le prélude, la sarabande et la sicilienne. On verra ce que j'aurai réussi à enregistrer.
A tout à l'heure.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par marco83 »

Claire91 a écrit :Shunga, hier soir, j'étais tellement crevée que j'en ai oublié une remarque : je trouve que tu as un joli son : peut-être que que tes coups d'archets manquent un peu d'attaque par moment, mais ton son est sûr et fluide.
Claire, tu m'as enlevé les mots du clavier! :hehe:

Moi aussi je trouve que tu as vraiment un très joli son, c'est important et cela doit vraiment t'encourager pour la suite.
Pour le reste, le problème (le plus courant) est d'arriver à fournir un travail plus structuré (je parle en connaissance de cause... le jour où j'ai compris cela, j'ai progressé beaucoup plus vite). S'obliger à regarder la partition de plus près pour jouer les bonnes notes, le rythme.... il y a tout un travail en amont qui n'est pas le plus agréable mais qui est primordial.
Ensuite comme l'a dit Claire, il faut travailler lentement et pourquoi pas avec l'accompagnement piano dont tu aurais modifié le tempo (il y a plein de logiciels qui font ça).
Quand tu auras un peu "digéré" la sonate, reprends là (c'est dommage d'en rester là) du début et tu verras (entendras) quel progrès tu as encore fait.
Encore bravo à tous! et bon week end
:hello:
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par winxart »

Mon enregistrement de la ballade de Sibelius.

http://www.mediafire.com/?h434q35v6sz2dy3
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Briel »

Bravo Xav ! Et encore bravo !
Imagine trois ou quatre rappels ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par winxart »

Oui...Merci Briel....euhhh... ben, pour le(s) rappels ,je les ferais sur Youtube mais plus tard quand le morceau aura un peu muri et que je serai un peu plus à l'aise dedans. Maintenant ,je vais le laisser reposer en déchiffrant un morceau plus calme .
Bravo à tous ceux qui ont deja mis en ligne le fruit de leur travail et à tous ceux qui vont le mettre en ligne prochainement.
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par vedu54 »

Voici ce que j'ai pu faire de la petite sonate. Je ne suis pas satisfaite de mon travail :nono: .
La justesse est à revoir, j'ai eu des problèmes de doigtés et de coups d'archet. L'ensemble est très loin d'être agréable à écouter. Je n'ai plus de temps pour cela alors je vous livre mon travail non abouti (sans l'allegro).
http://www.box.net/shared/b6pbqbhzhx
J'aime bien ce morceau et je vais demander à mon prof de m'aider techniquement. Je ne sais pas si cela est envisageable mais j'aimerais bien le jouer à l'audition des élèves adultes de l'école en fin d'année avec un(e) élève pianiste.

Merci à Claire pour avoir tout organisé et à Briel pour la partie piano. _biz_
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par -paul- »

Salut.
Je suis inscris pour la petite sonate également. Seulement, bah, en ce moment je me colle 50h de taff par semaine, et bien que je me force à sortir mon violon un peu le soir, je suis épuisé... et je bosse plus comme il faudrait...Bref, tout ça pour dire que j'aurais un peu de retard, parce-que là, ben.., pas fastoche quoi.
J'ai quand même écouté ceux qui sont plus ponctuels que moi et j'ai envie de dire bravo à tous, mais alors purée, il y en a qui ont un de ces sons, et moi ça veut vraiment pas sortir...
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par vedu54 »

Diotima a écrit :A mon tour de poster ma version de la petite sonate =), après de mutliples essais d'enregistrement pour qu'on entende à la fois le violon et le piano...

Bonne journée à tous !

Bonne écoute ^_^
Impossible de t'écouter, apparemment le nombre d'ouvertures de ton fichier est limité "Unassigned file limit of 10 downloads reached."


:amen: Félicitations à Winxart et à Isalbeg, il y a beaucoup d'émotion dans leur musique.
Bravo à tous les autres.
je trouve très sympa de parvenir à échanger ensemble malgré nos différences de niveau.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par shunga »

Bravo Vedu.
Tu as beaucoup souffert aussi à ce qu'on lit et entend.
Tu postes ton travail et joue le jeu, et ça c'est cool ! :merci:

Bravo à Winxart aussi. Très émotionnant. PAs de video cette fois. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par Claire91 »

Bon, ben ça m'énerve, je suis hyper déçue de mon enregistrement. Je ne sais pas ce qui ne va pas, si c'est moi ou mon matériel.
Je trouve le son super nasillard. j'ai l'impression que je me traine, que c'est poussif, alors qu'en jouant, j'avais l'impression d'être toujours un peu avant le temps.
Et puis l'oreille sur mon violon, j'avais l'impression d'être hyper expressive, alors que là, c'est tout plat.

Enfin bref, je poste parce que c'était le but, mais je n'aime pas le résultat.

Je crois qu'il va falloir que je m'enregistre plus souvent...

(mon premier mp3 n'était pas correct, parce qu'adacity met tout dedans, même si les pistes sont marquées comme muette... il y avait donc une drôle de superposition de tous mes essais ^^)
Voici donc l'enregistrement : http://www.mediafire.com/?epkdfpzqqvc8arg
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par vedu54 »

shunga a écrit :Bravo Vedu.
Tu as beaucoup souffert aussi à ce qu'on lit et entend.
Tu postes ton travail et joue le jeu, et ça c'est cool ! :merci:
Merci pour ce bravo pas très mérité, j'y ai cru jusqu'au bout et je me suis entêtée à me débrouiller toute seule car c'était, je le pense, la "règle du jeu". J'ai actuellement de gros défauts à corriger sur la position de la main gauche et la tenue d'archet. En choisissant ce morceau qui paraissait plus facile qu'il n'est , je n'ai fait que retomber dans mes défauts. Je travaille actuellement pour corriger les faux vis à vis que ne sont pas justes, surtout en 3ème position.
Sans le stress de l'enregistrement je pense que je peux nettement m'améliorer. Si mon prof veut bien m'aider à retravailler ce morceau , je vous remettrai un enregistrement sur le forum.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Audition 2011, c'est parti ! :)

Message par vedu54 »

Claire91 a écrit :Bon, ben ça m'énerve, je suis hyper déçue de mon enregistrement. Je ne sais pas ce qui ne va pas, si c'est moi ou mon matériel.
Je trouve le son super nasillard. j'ai l'impression que je me traine, que c'est poussif, alors qu'en jouant, j'avais l'impression d'être toujours un peu avant le temps.
Et puis l'oreille sur mon violon, j'avais l'impression d'être hyper expressive, alors que là, c'est tout plat.

Enfin bref, je poste parce que c'était le but, mais je n'aime pas le résultat.
J'aime ta façon de jouer du violon :super: , on sens que tu as quelque chose à dire. C'est vrai que le matériel t'a trahie. Quand on s'enregistre chez soi, il n'y pas de réverbération . De plus, je pense que ton micro ne capte pas assez les graves, il manque des harmoniques dans ton enregistrement. Cela est d'autant plus sensible car tu joues avec un accompagnement de meilleure qualité sonore.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Répondre