Belisama : Enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

melocoton a écrit : Sabayonne, tu étais dans un conservatoire ou une école de musique ? Je pense qu'il doit aussi y avoir une différence entre conservatoire municipal et conservatoire régional... (de même, info à vérifier)
j'étais au CNR de Lille
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Ba, c'est ce que j'ai trouvé <a href='http://www.conservatoire.mairie-toulous ... l3=3&l4=23' target='_blank'>ici</a>

Mais attention, ce programme est pour rentrer dans le cycle qui prépare au DFE mais je ne sais pas combien de temps dure ce cyle. Jete un coup d'oeil sur le lien. En bas de la page, il y a les programme 2005-2006 et 2004-2005en pdf en violon par niveau.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ouai, mais ils font chier avec leurs limites d'âge... :angry:
Par exemple moi, est-ce que je peux espérer passer un jour le DFE? je ne suis pas en école de musique, mais imaginons que je change pour un école où un conservatoire municipal dans qq années, est-ce possible ou non? j'aimerais bien savoir ce qui peut s'ouvrir à moi sachant que j'ai commencer à 23 ans il y a maintenant 4 mois, et que je n'ai jamais eu de réelle éducation musicale...
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Bien sur que tu peux. Tu as deux choix :

- Il suffit de trouver une école ou un conservatoire qui accepte les adultes (comme dans mon cas). Si je reste dans ce conservatoire, je vais grimper les niveaux et j'arriverais au DFE un jour peut être ! Il m'ont bien acceptée en temps que débutante à 22 ans !

- Ou sinon, je crois qu'il y a moyen de passer ce diplome en candidature libre lors des concours. Je sais que ca se fait en piano, pourquoi pas en violon. Tu te renseignes sur les concours en violon, tu regardes les programmes demandés et tu bosses le programme avec ton prof particulier. Tu te présente le jour J en candidat libre et le tour est joué ! :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ah ok!!
Merci Melo!!
;)
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Mc Digann'S

Message par Belisama »

Voici des enregistrements de travail de mon groupe folk métal qui se nomme Mc Digann'S
Je suis au violon électrique dedans, pour le moment se sont les archives de la troisième répétition, des commentaires pour nous aider à évoluer sont les bienvenues !

Voir le Fichier : Pellonpekkorepetition3.mp3

Voir le Fichier : WoodenPintsrepetition3.mp3

Je mets que des reprises, je vous montrerais les compos une fois fini et sécurisé :)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par Emmanuel B. »

Hé ! C'est vraiment pas mal du tout ce vous faites ! :)

En plus là, la qualité sonore est nettement meilleure, on se rend mieux compte.

Dis donc, tu as un super son au violon (On dirait que tu joues sur un violon acoustique ! ), on sent bien que tu as de l'expérience. ;)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par gillesweb »

Je ne peux malheureusement pas t'aider Bravo Trez@.

Je préfère la première.

Le son est bon, il faudra que tu nous livres ton secret ampli etc .....
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par Belisama »

Voici deux nouveaux enregistrements avec un meilleur son (enregistré à l'aide du matos du studio de répétition donc c'est toujours mieux qu'avec un écran d'ordinateur !)
Laissez vos avis !

Pellonpekko de Mc Digann'S

Wooden Pints de Mc Digann'S

Gillesweb : Je n'ai pas de secret, le seul matériel que j'ai moi pour le moment c'est mon violon et ma pédale d'effet (Zoom A2) ! Tout est prêté par le studio de répétition !
Mais ils faut que j'investisse dans une boite de direct (environ 100€) une table de mixage (cher) et une enceinte amplifié (200 à 400€)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par gillesweb »

je préfère évidemment le premier enregistrement, j'aime l'ornementation que tu y as ajouté et ton improvisation est excellentissime. Bravo. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mc Digann'S

Message par Briel »

Mon avis est : bien pour les deux morceaux, très bien pour toi !
Continuez :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par Emmanuel B. »

C'était à nouveau bien ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mc Digann'S

Message par Belisama »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas d'enregistrement à vous donner mes des nouvelles !
Nous avons commencez les concerts, notre premier et unique pour le moment fut à la fête de la musique (nous sommes même passé au journal :super: ).
Nous avons était invité à jouer à un festival à chambéry dans les courants octobre... On attends des précisions parce que le festival est entrain de se créer ça va être la première année, c'est un festif pour présenter les jeunes groupes qui commencent à se lancer.
Nous allons également peut être jouer, toujours courant octobre à Lyon avec deux autres groupes. Nous faisons la première d'un groupe d'ami qui viennent de lancer leurs premiers album dans les bac français et international (trouvable à la fnac actuellement), Broken Mirrors.
Bref, je vous tiens au courant, et confirmation avec les dates ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Mc Digann'S

Message par Quiche »

Oh Wooden Pints je l'avais jouée aussi quand j'étais au lycée!!! J'ai d'ailleurs vu Korpiklaani la même année, énooooorme!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Enregistrement live + studio

Message par Belisama »

Voici quelques petits enregistrements avec mon crincrin de violoneux (en live) et des extraits (en attendant que je trouve où héberger la musique entière) dans notre dernière album avec mon violon électrique à 5 corde.

Pour les extraits surtout pour l'impro je suis désolée des fois je place des sales notes, je ne suis pas toujours super à l'aise dans la corde de mi quand je monte en position (je démanche trop grand à cause de l'alto) du coup j'ai foiré quelques démanchés.
Des fois mon violon fait des notes suraiguë car il aurait besoin qu'on le règle (âme vieillit et complètement de travers !) mais pour le moment aucun luthier veut faire le minimum car il a des trous de vers (mais bon vous pouvez constatez que pour un violon de brocante qui n'a pas été réglé depuis 50 ans et simplement monté à l'état avec des cordes de récupération il sonne pas mal).
Et oui je tiens mon instrument bas ! Je le sais c'est un de mes défauts XD

Improvisation en acoustique :



Et Pellonpekko version deux violons (ralentis loupé grrr) :



Enregistrement studio de notre dernier album, malheureusement je n'ai pas le temps de mettre des chansons entière je verrais dans la journée :

Pff j'arrive même pas à trouver le liens pour la chanson seul je suis obligé de mettre le myspace :

http://www.myspace.com/mcdiganns

Ecoute morrisson's jig car la mer c'est du synthé (c'est moi qui joue au synthé en live mais pour l'enregistrement c'est un fichier midi)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre