Catharsis essai + yiddishe./+autres videos...

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Catharsis essai + yiddishe./+autres videos...

Message par Nillig »

petit essai (Catharsis , Emi Cann)
c'est très rapide..mais je perds systematiquement mes moyens dès que j'enregistre c'st une catastrophe. ( je m'emballe, mes doigts s'affolent!..en plus ce morceau je 'aime bcp, et le massacrer me fait du mal,; je le joue bcp bcp mieux toute seule..))
et le son est saturé, je n'ai pas de moyen d'enregistrement.le debut fait un peu mal.ensuite ces ..moins pire.(si c'est possible.. :mrgreen: )
http://www.youtube.com/watch?v=inI0Gno7 ... e=youtu.be

et je mets auss un pti essai yiddishe.
http://www.youtube.com/watch?v=cgv1aLIE ... e=youtu.be

j'ai pris des cours de trad cette année (de novembre a juin) avec Pierrick Lemou et ca me fait du bien.
Mais je préfère quand même le violon a la maison.
bien sur j'ai des tas de défauts (surtou quand je filme je ne vois qu'eux :rouge: )..merci de votre tolerance.. :tongue:
(j'ai 3 ans de violon.et encore une bonne marge de progrès.) .
Dernière modification par Nillig le lun. 16 juil. 2012 21:03, modifié 1 fois.
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

ouh la..40 personne set pas un qui n'ose poser une critique? je les accepte volontier, toutes, y compris les négatives(constructives evidemment!.. :mrgreen: )
:rouge:

oui je sais je me tiens mal (mais j'ai une scoliose affreuse..un dos en S... :unsure: )..je vais essayer de me positionner mieux.sans me faire mal au dos..
je stresse evidemment bcp..dès que j'appuie sur le bouton..tout s'en va;.les doigts s'affolent.)je fais donc ca aussi expres pour ca, me forcer a me filmer.
(bon le portable est très mauvais pour le son... :mellow: ...je dois utiliser mon 2nd violon, qui "crisse"..pour que le son passe mieux...)

je dois avoir des tonnes de mauvaises manières techniques.(mains, etc...)
oui mon rythme est une catastrophe. j'ai du mal a travailler avec du rythme...par ex en trad, tapper du pied en jouant me perturbe. (je peux plus facilmetn jouer seulement....)
et surement des tas d'autres choses. ;-)
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Lahelis »

hihi :mrgreen:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

Lahelis a écrit :hihi :mrgreen:
tu vois j'ai bien retenu...mais tu avais raison sur tout, en fait. ;-)
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Lahelis »

Laissons les experts répondre, je ne puis guère m'avancer.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par mamyfly »

Comme tu le dis , tu es très stressée sur ces vidéos et tu joues différemment sans l’œil de la caméra , donc il est difficile à partir de là d'émettre des critiques constructives puisque je ne sais pas comment tu joues vraiment ;)
Tu te forces à te filmer dis-tu , je pense qu'il faut parfois se forcer mais pas trop, comme cela me semble l'être ici . L'impression que j'ai est que tu as hâte d'avoir fini ce supplice , du coup tu joues très vite , tu changes de rythme , il n'y a pas de respiration ... Mais tu sais tout cela .
Est-ce que tu joues des morceaux lents , ce serait intéressant de t'entendre et te voir là-dessus . J'ai un problème de respiration aussi et ma prof m'a fait travailler sur des gammes tout simplement , sur des traits longs en respirant bruyamment , bouche ouverte pour ne pas oublier (ceci pendant l'exercice ) , ça calme un peu .

Ce qui m'apparaît c'est que tu as un très bon "terrain" c'est à dire que tu peux espérer progresser et aller loin , avec un bon prof pour toi ,du travail perso et des rencontres ...
J'ai entendu ici des passages qui montrent , il me semble,ta capacité à travailler sur des techniques complexes , il faudra corriger des choses bien sûr , je suis curieuse de voir le résultat dans un an, après un travail adapté :).

Voilà ce qui me vient dans un premier temps pour répondre à ta demande d'échange , merci du partage !
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

merci bcp Mamyfly! :merci:
en effet quand je joue (et que je filme)..je susi "en apnée".c'est un vrai souçis. :rouge:
je dois apprendre a respirer...(mais je susi comme ça ds la vie aussi...stressée.)
souvent aussi si je joue du rapide je ne sais pas respirer....

de plus l'idée de me filmer su des choses très lente est bne, je vais essayer.... ^_^
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par mamyfly »

Nillig a écrit :mais je susi comme ça ds la vie aussi...stressée
Notre façon de jouer révèle souvent nos façons d'être :) !
Le travail du violon est alors un révélateur et un aide pour nous améliorer , un bon compagnon en somme !
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

http://www.youtube.com/watch?v=XP38tjnK ... e=youtu.be

(essai de Ashokan Farewell)
en effet..j'ai d mal a me "tenir" ds la lenteur, je n'y arive pa si j'enregistre.
je vais essayer de me tenir "lente" mem en enregistrant. :rouge:
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par mamyfly »

:) C'est déjà beaucoup mieux je trouve ! c'est je pense une voie à explorer que de jouer ainsi , en plus le morceau est très beau ! As-tu un métronome qui pourrait t'aider à garder la lenteur ?Ou jouer avec un accompagnement pris sur Youtube , en jouant par dessus un autre violon, par ex celui-là http://www.youtube.com/watch?v=2kZASM8O ... re=related, tu joues avec la guitare , ça peut t'aider à maîtriser encore mieux .
Cela doit te demander pas mal d'énergie , mais bravo, tu t'en sors bien !

Je cherche des morceaux pour me faire plaisir pour les vacances, celui-là me convient tout à fait !

Cette vidéo , qui me semble encore meilleure pour toi ,peut te donner l'idée aussi d'allonger et de prolonger certaines notes en respirant , c'est à faire en tant qu'exercice , en exagérant , moi, j'essaierai ainsi . C'est aussi un guide pour les coups d'archet ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7QGKlZLg ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

merci bcp Mamyfly!! :)

je vais essayer de "respirer" en jouant...(j'ai un immnse souçis de respiration au quotidien donc je pense que l'exercice sera long!. :mrgreen: :rouge: )
merci pour l'accompagbnement c'est ce que je cherche...(je joue d ela guitare mais, je ne peux pas faire les 2 en même temps! :tongue: )

:merci:
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Nillig »

Avez vous des outils particulier pour enregistrer? *je n'ai que mon portable et ca ne rend definitivement pas.
(ca sature.. :huh: )

comment faites vous en general pour vous enregistrer?
(ou alors me mettre bcp plus loin du micro du portable?;.)
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par mamyfly »

je me suis fait offrir un zoom H2 à Noël, c'est nettement mieux que le micro de la webcam que j'utilisais avant.

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H2/

J'en suis très satisfaite pour l'utilisation que j'en ai : je m'enregistre et je peux aussi enregistrer des répétitions .
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par Claire91 »

Pour le même genre d'usage, et la gamme en dessous de Mamyfly, moi c'est le zoom H1 que je me suis offert :
http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h1/

Enregistrement simplissime directement sur carte SD, donc facile pour les transferts.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Catharsis essai + yiddishe.

Message par mamyfly »

Merci à toi Claire , je me souviens maintenant que c'est grâce à l'un de tes messages que j'ai été mise sur la piste de cet appareil, et comme c'était Noël , j'ai pris le H2 :D , j'avais omis de te remercier , voilà qui est fait _biz_
Répondre