Lionelsax

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
rvh
Messages : 196
Inscription : jeu. 13 mai 2010 07:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Lionelsax

Message par rvh »

Juste pour m'opposer à la suppression des messages de lionelsax. Le sujet étant verrouillé, on peut plus s'y opposer directement dans le sujet que ca concerne.

Qu'il ferme son compte, pas de problème, c'est son droit, dommage mais ok.
Pour les messages, ca rend les posts difficiles à lire plus tard, parce que des messages et les messages qui s'y référent ont disparus. Pénible ...

Exemple, ce vieux message, où en plus tout le monde s'insulte : Deux des utilisateurs ont disparus (6 croches et kristian)
topic6253-15.html

on a l'impression que Malki fait un monologue, avec des réponses à des questions disparues.

OK pour le message verrouillé (encore que, qui sait s'il ne servira pas à quelqu'un plus tard).
Mais je trouve dommage de virer tous ses messages, il a surement pas dit que des conneries.
Besides, je trouve ca trop facile de se pointer sur un forum, de lâcher des trucs et ne pas les assumer ensuite.


C'est trop facile d'entrer aux églises,
de déverser toutes ces saletés,
face au curé qui dans la lumière grise,
ferme les yeux pour nous pardonner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Lionelsax

Message par Malkichay »

Du calme !! :D

C'est son droit de demander qu'on supprime ses messages. Le sujet sera effacé, car il est devenu illisible. Dans un mois, on n'y pensera plus...
Moderato ma non troppo
Kristian
Messages : 85
Inscription : sam. 23 avr. 2011 13:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Lionelsax

Message par Kristian »

Il est bien gentil. Il débarque, se présente en prétendant (parce que derrière un écran on peut dire ce que l'on veut) qu'il sait faire ceci et cela en musique.
Prétend qu'il gagne sa vie avec la musique, qu'il sait improviser, etc...

Devient désagréable et irrespectueux en faisant une leçon parce qu'à ses yeux on serait incapable de créer quoi que ce soit par soi-même, qu'on ne sait pas improviser, etc...

Désolé mais pour quelqu'un qui prétend gagner sa vie en faisant de la musique il aurait pu s'abstenir de poster le genre de vidéos qu'il a posté de lui même.
C'est à se demander s'il ne se fout pas des autres en pratiquant tout en étant à peine avachi sur un canapé.

Avant de poster des vidéos sur youtube, faudrait peut-être les visionner avant car pour quelqu'un qui prétend "toucher sa bille" en musique cela saute quand même aux yeux (ou plutôt aux oreilles) que le bras droit est totalement négligé (ou plutôt qu'il n'y prête pas du tout attention).

Lorsque on lui donne des conseils il dit qu'il ne supporte pas qu'on le prend pour un très grand débutant (ça va les chevilles ?).

Et pour finir il a une façon assez singulière de remercier ceux qui prennent le temps de lui conseiller (merci pour l'expression les "affreux jojos" en guise de remerciements)

Bref je ne voudrai pas être méchant, mais je pense que cela ne sera pas "une grande perte" le fait qu'il soit parti, bien au contraire.
rvh
Messages : 196
Inscription : jeu. 13 mai 2010 07:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Lionelsax

Message par rvh »

c'est pas le fait qu'il parte qui me gène, c'est son droit. C'est qu'on enlève ses messages. Les gens qui lui ont répondu ont consacré un peu de leur temps à le conseiller, et en enlevant ses messages, on rend le post illisible, ce qui annule tout le travail fait par tous, le sien ET celui des autres.

Après, pour être honnête, je me fiche un peu que ces messages disparaissent, il en a pas écrit des masses je crois. Mais par principe, je trouve que c'est à éviter. Imaginez le bordel si Claire, Briel ou Malki décidaient du jour au lendemain de virer leurs messages (les statistiques du forum disent qu'à eux trois, 13 % des messages disparaitraient ...).

Bref, faites comme vous voulez, ca m'empêchera pas de dormir, mais puisque Malkichay demandait si qqun s'opposait à la suppression, je réponds.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Lionelsax

Message par Malkichay »

C'est vrai que c'est à éviter :-( .
Le problème s'est déjà posé, et certains fils sont incompréhensibles. Mais que faire si une personne demande que ses messages soient effacés ? De toutes façon, une personne peut toujours éditer ses messages et les effacer.

Peut-être devrait-on demander à la personne concernée d'effacer elle-même ses messages ? Wàs denksch devù ? Qu'en penses-tu ? :huh:
Moderato ma non troppo
rvh
Messages : 196
Inscription : jeu. 13 mai 2010 07:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Lionelsax

Message par rvh »

je sais pas.

Le probleme, c'est pas que ce soit lui ou les modos qui effacent les messages, c'est qu'ils disparaissent.

Je vois pas en fait pourquoi il veut supprimer ses messages. Il a écrit, certains ont répondu. Oui ca s'est mal passé, mais où est le problème ? S'il veut partir du forum c'est son droit, mais rien ne l'empêche de laisser ses messages. En fait je comprendrais mieux qu'il veuille supprimer les messages s'il comptait rester. S'il part, quelle importance que les messages restent ...

Encore une fois je me fais un peu l'avocat du diable, si ses messages disparaissent, c'est pas dramatique. C'était plus genant je trouve de la part de ilcremonese, parce qu'il avait donné plus de conseils. Mais quand on fait des exceptions, il faut mettre des limites quelque part ...

A toi de juger, en tout cas pas À moi seul. D'autres ont peut être un avis la dessus, et il a peut etre donné des raisons dans le mail de demande de suppression, que je ne connais pas. Mais je trouve dommage de partir juste parce qu'un post s'est mal passé. Sans vouloir trasher, s'il n'a pas l'humilité d'accepter une erreur dans un post, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse apprendre correctement le violon. Mais c'est pareil pour d'autres instrus, et il était pas mauvais en basse et au saxo, donc mon argument tiens moyennement la route.

Enfin je divague. Ma position, peut etre un poil catégorique, c'est que si on écrit des choses on les assume. Ca pousse à réfléchir avant de dire des choses, et c'est à mon avis une bonne chose.

Pour terminer, y a pas mal de gens qui ont trainé sur le forum, et très peu des premiers (vers 2005 ?) sont encore là. Certains ont arrêté de venir, d'autres sont partis en claquant la porte, certains sont partis mais reviennent de temps en temps. S'ils étaient tous partis en supprimant leur messages, le forum ne serait pas ce qu'il est actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Lionelsax

Message par Malkichay »

Ma position, peut etre un poil catégorique, c'est que si on écrit des choses on les assume
Tu rêves ! :blink:
La politique serait impossible, avec de tels principes.... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Lionelsax

Message par Raphounet »

Si la loi impose la rectification des informations nous concernant (CNIL tout ça), alors s'il veut supprimer ses messages on est obligé de le faire, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Lionelsax

Message par Malkichay »

Ne pas confondre informations personnelles et messages....

C'est vrai qu'il a fait perdre du temps à ceux qui lui ont répondu. Ce n'est pas la peine d'en perdre encore plus à épiloguer sur son départ... ^_^
Moderato ma non troppo
Kristian
Messages : 85
Inscription : sam. 23 avr. 2011 13:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Lionelsax

Message par Kristian »

rvh a écrit : […]Sans vouloir trasher, s'il n'a pas l'humilité d'accepter une erreur dans un post, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse apprendre correctement le violon. […]
Je pense que c'est plus une question de modestie que d'humilité (oui je sais c'est assez subtile). L'impression qu'il en ressort est qu'il a du mal à modérer ses propos.

De toute façon que cela nous plaise ou pas, du moment que l'auteur d'un message (pas encore radier du forum) à la possibilité de modifier ses propres messages en les éditant alors il lui est donc possible de les effacer en remplaçant le contenu par un seul caractère (comme un point par exemple).

N'oublions pas que seuls les messages cités (entre les balises "Quote") ne sont pas modifiable car techniquement ce ne sont que de simples "copier-coller, ce qui permet donc d'essayer de comprendre le sujet en question (ou une certaine partie).

Et comme le dit si bien Malkichay :
Malkichay a écrit :[…]Ce n'est pas la peine d'en perdre encore plus à épiloguer sur son départ... :dry:
Répondre